Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: EvenementsSamedi Farming, si toi aussi ça t …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Samedi Farming, si toi aussi ça te dit !

Hello à tous !

Nous avons remarqué que bien souvent, les mêmes questions reviennent sur le live concernant les farms du samedis. Je vais donc essayer de condenser ici les informations importantes et les plus fréquemment posées.

Attachez vos ceintures, c'est parti !

Sur le live de Lessya, le samedi, différents farms sont régulièrement organisés, en GROUPE. Cela signifie deux choses :

1/ Le but est de VOUS permettre de VOUS enrichir.

2/ VOTRE optimisation sert le groupe en entier. En d'autres termes, si vous n'êtes pas optimisé, cela désavantage le groupe entier.

Je reviendrai sur chaque type de farm un peu plus bas mais commençons par la base.

A. Quel personnage choisir pour nous accompagner ?

Cette question n'a, de manière générale, qu'une seule réponse : un DRUIDE !

Pourquoi ? Tout simplement car le druide a une optimisation particulière pour les farms que nous proposons :

- Sorts instantanés (éclat lunaire ou éclat solaire) pour tuer les monstres. Avec un druide, pas besoin de caster un long sort, les mobs tombent rapidement les uns après les autres et leur repop est donc acceléré. Plus de mobs tués = plus de mobs qui repop = plus de loots.

- Possibilité d'être en monture volante grâce à la forme de vol (de manière instantanée). En effet, les druides, grâce à leur forme de vol, évitent une perte de temps en n'étant pas obligés de "cast" une monture pour voler. De plus, celle forme leur permet de looter les mobs tués sans changer de forme ou sans devoir descendre de leur monture. Le gain de temps est donc ENORME.

La force du druide permet donc ceci : si les 5 personnes qui composent votre groupe de farm sont des druides, le temps pour tuer les mobs et surtout, pour les looter est largement diminué. Le nombre de loot est ainsi presque doublé sur une heure de farm.

Attention toutefois, dans certains cas, un moine ou un DK peuvent aussi être utiles, mais je ne détaillerai pas ici le type de farm qui est intéressant pour ces classes.

B. Oui, mais si je n'ai pas de druide, je fais comment ? 

Ne vous inquiétez pas, on y a pensé !

Depuis quelques années, Blizzard propose une option assez sympathique en jeu : l'essai de classe. En quoi ça consiste ? Vous pouvez créer un personnage de niveau 110 directement, qui a une durée de vie limitée mais qui vous permet de tester la classe avant de vous décider à en monter une définitivement.

En utilisant cette technique, il vous suffit de créer un essai de classe druide (si possible avec la spécialisation équilibre). Vous n'êtes pas obligés de suivre le tutoriel du début, il suffit juste d'utiliser votre pierre de foyer et "MAGIE", vous voilà propriétaire d'un druide (certes, temporaire) pour venir farmer avec nous.

Notez cependant bien une chose : la durée du personnage "essai de classe" étant limitée, pensez bien à envoyer tous vos loots dès la fin du farm sur un de vos autres personnages afin d'éviter de perdre tous ces composants farmés (ce serait dommage de passer une heure à farm quelque chose et ne plus pouvoir les récupérer car le personnage arrive à expiration). La limitation est, selon nos dernières estimations, d'une durée de trois heures (mais à vérifier).

C. Maintenant que j'ai THE perso pour farm, on farm quoi ?

La chaîne propose différents farms plus ou moins réguliers. Revenons sur ceux proposés le plus souvent :

a. Le farm des eaux/feux volatiles : ce farm s'organise dans les Hautes Terres du Crépuscule (zone de l'extension Cataclysm). La technique consiste à répartir les 5 joueurs dans la zone afin de tuer un maximum d'élémentaires d'eau boueux (pour les eaux volatiles) ou de démons de braise délié (pour les feux volatils). Plus vous en tuer, plus ils réapparaissent vite. Pour optimiser correctement ce farm, nous vous conseillons d'utiliser une potion de découverte des trésors (craft en alchimie). Grâce à cette potion, vous looterez en plus des petits coffres qui peuvent contenir des compos de l'extension Cataclysm (minerais, tissus, volatils, etc.). Dernière question fréquemment posée : "C'est bien mignon, mais à quoi sert ce farm ?" Là deux options s'offrent à vous : soit vous les utiliser dans vos métiers de craft pour créer des objets qui valent souvent bien cher et vous les mettez à l'hôtel des ventes, soit vous mettez directement les eaux et feux volatils à l'hôtel des ventes, au vu de leur prix assez élevé.

b. Le farm "Alani" : ce farm se fait dans la Vallée des quatres vents en Pandarie où il suffit de tuer en boucle des "Anciens esprits Mogu". Dans quel but ? Essayer d'obtenir des "éclats célestes". Une fois que vous en obtenez 10, vous pouvez les combiner pour créer un "Cristal céleste". Ce cristal vous permettra d'enlever les protections qui entourent un monstre appelé "Alani" que l'on croise dans la région afin de le tuer. Une fois mort, ce monstre vous donnera automatiquement une monture appelée "Rênes de Serpent-Nuage de rubis fulminant". En plus d'être particulièrement jolie si vous ne l'avez pas encore obtenue, il faut savoir que cette monture peut se revendre à l'hôtel des ventes car elle est "liée quand équipée". Les prix varient énormément d'un serveur à l'autre. Pour ce farm, pas de potion particulière puisque la potion qui fonctionnait à l'époque a été retirée du jeu. Ici aussi, l'intérêt d'être à 5 personnages joueurs est que les monstres vont réapparaître plus rapidement puisque vous allez nettoyer la zone.

c. Le farm "Khorium" : ici on part pour Nagrand (celui de l'extension Burning Crusade) pour farmer des minerais de Khorium mais à 10 joueurs au lieu de 5. La condition du druide n'est plus obligatoire ici, puisqu'il suffit d'avoir le métier "Minage" sur le personnage. Le farm consiste à miner tous les gisements, veines et filons de la région (peu importe le type de minerai : gangrefer, adamantite) afin de faire pop plus rapidement des filons de Khorium. Tout le monde se réparti donc dans la zone et fait du minage jusqu'à ce qu'un personnage annonce qu'il a trouvé un filon de Khorium. A ce moment-là, tout le monde le rejoint (et surtout, attend TOUS les copains du groupe) et, au top départ donné par Lessya, tout le monde mine le filon en question. Quand tout le monde a pu miner, chacun repart de son côté et ainsi de suite pendant une heure. A quoi servent ces minerais ? Comme souvent, à craft des objets avec vos métiers (notamment, en forge) qui vaudront pas mal d'argent à l'hôtel des ventes étant donné le prix des composants.

D. Optimiser le farm avec une macro ?

Concernant le farm eaux/feux volatils et le farm Alani, vous pouvez créer une macro assez simple à utiliser pour n'avoir qu'un bouton à SPAM en chaîne.

La voici (attention à bien copié les accents ou absences d'accent comme indiqué) :

/target elémentaire

/target démon

/target ancien

/cast éclat solaire

E. Je suis prêt, je fais comment pour vous rejoindre ? 

Il y a plusieurs façons pour suivre nos activités (Twitch, Twitter, Discord, en jeu directement). Le meilleur moyen de s'assurer une place lors de nos événements est tout simplement de s'inscrire dans le calendrier en jeu. Pour voir l'invitation, rien de plus simple, rejoindre la communauté (ATTENTION, côté Alliance seulement) en suivant ce lien : https://www.worldofwarcraft.com/invite/E79j7yt9x3?region=EU&faction=Alliance

Une fois que vous aurez rejoint la communauté, les événements apparaîtront dans votre calendrier en jeu et il vous suffira de vous inscrire 😉

 

Voilà, vous êtes à présent READY to farm avec nous le samedi et à récolter pleins pleins de pepettes !