Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPièces d'or: GoldfarmingMacro pour le farm de groupe Khor …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Macro pour le farm de groupe Khorium / Anchoracé / etc etc .

Ce matin je suis tomber sur ce thread reddit :
https://www.reddit.com/r/woweconomy/comments/gunfuh/my_anchor_weed_announcement_macro/

En gros le mec a fait une macro pour annoncer à son groupe/raid les coordonnées des anchoracés qu'il trouve.

Dans le thread, les gens parlent de modif la macro pour qu'elle partage automatiquement les coordonnées via TomTom ou de coder un addon pour.

--------------------------------------------

J'ai réussi à modifier la macro et du coup, je pense que pour le farm khorium/ancoracé elle va devenir obligatoire. Bien entendu, il faut TomTom pour pouvoir avoir la flèche et le point sur la map.

/wm 3
/run z=C_Map.GetBestMapForUnit("player") p=C_Map.GetPlayerMapPosition(z,"player") x=p.x y=p.y s={z,x,y} TomTom:SendWaypoint(s) SendChatMessage(math.ceil(p.x*10000)/100 .." "..math.ceil(p.y*10000)/100,"RAID_WARNING")

 

En gros, quand on appui dessus, ça balance en /AR (donc faut promote tout le monde assistant) les coordonnées de votre personnage, et ça partage à tout les utilisateurs TomTom votre position. Fini de chercher où se trouve machin ou truc sur la map pendant les farm khorium par exemple.

En plus de ça, quand on clic, ça pose (du moins ça met le placement) du marqueur de raid, donc plus rapide que de le faire à la main.

--------------------------------------------

Une 2eme version, si le farm se fait à cheval sur 2 regions, ça donne aussi le nom de la region dans le message, parcontre, par manque de place (255 caracteres max dans les macros) l'annonce se fait en raid et pas en alerte raid, donc plus facile de la rater.

/wm 3
/run z=C_Map.GetBestMapForUnit("player") p=C_Map.GetPlayerMapPosition(z,"player") x=p.x y=p.y s={z,x,y} TomTom:SendWaypoint(s) SendChatMessage(C_Map.GetMapInfo(z).name.." "..math.ceil(p.x*10000)/100 .." "..math.ceil(p.y*10000)/100,"RAID")

--------------------------------------------

Edit: 3eme version, par le mec qui fait la macro à la base après avoir vu la mienne, et qui combine les deux (donc c'est la meilleur je pense):

/wm 3
/rw TEXTE_ICI
/run z=C_Map.GetBestMapForUnit("player") p=C_Map.GetPlayerMapPosition(z,"player") SendChatMessage(C_Map.GetMapInfo(z).name.." "..math.ceil(p.x*10000)/100 .." "..math.ceil(p.y*10000)/100,"RAID") TomTom:SendWaypoint({z,p.x,p.y})

Le TEXTE_ICI  peut être remplacé par n'importe quoi, faut juste que ça prenne moins de 17 caractères (typiquement "Sur moi" ou votre pseudo).

 

Lessya and cullingham have reacted to this post.
Lessyacullingham

Petite mise a jour, si vous ne voulez pas utiliser TomTom, voici une macro qui utilise le système de waypoint ingame ajouter à la 9.0.

Cette macro ne partage pas directement un point (impossible avec ce système) mais un lien dans le tchat que les gens peuvent clic pour avoir le point.

/wm 3
/rw SUR MOI
/run z=C_Map.GetBestMapForUnit("player") p=C_Map.GetPlayerMapPosition(z, "player") mp= UiMapPoint.CreateFromVector2D(z, p) C_Map.SetUserWaypoint(mp) SendChatMessage(format(c.GetUserWaypointHyperlink()),RAID)

Si vous êtes en groupe de 5 et pas en raid, changez le "RAID" à la fin par "PARTY"

Lessya a réagi à ce message.
Lessya

Merci @nenes