Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPièces d'or: Goldfarming[Sortie patch majeur] Comportemen …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Sortie patch majeur] Comportements prévisibles ??

Hello Lessya et la commu !

 

Je me suis mis un peu plus sérieusement dans le goldfarm depuis quelques mois et je n’ai donc pas énormément d’expérience et surtout de recul et je m’interrogeais sur un point.

 

Certes, je sais que vous n’êtes pas voyant, ni devin mais force à d’avouer que Lessya et la commu avez des connaissances sur ce domaine dans le jeu assez conséquentes !

 

1. Mon interrogation, comme résumé dans le titre du sujet, est autour du comportement des joueurs, de l’hv et du goldfarm à la sortie d’un patch majeur (tel que la 8.3 qui va pointer le bout du nez).

Car tout comme bcp ici, je gagne ma croûte qu’avec les anciennes extensions délaissant totalement BFA pour le farming. Là on sent que les joueurs tournent en rond, ça joue du reroll etc etc Mais lors de la sortie d’un patch majeur une très très grosse majorité vont se diriger vers les nouveautés non ? (ici se focus sur la story line, la cape leg, les visions, le nveau cap ilvl, le nveau raid, dj mm+ etc) et donc délaisser des activités « transitoire » de goldfarm qui nous apportait plus de concurrence. Peut-on prévoir une hausse des prix (courante en sortie de gros patch majeur) ?? Y a-t-il moins de farmeur ?? Ou tout l’inverse ?? (je re-précise tout cela à mettre en considération pour de l’ancien contenu/compo etc BFA ne m’intéressant pas pour faire des golds).

 

2.Par ailleurs, je voulais évoquais par la même occasion « un pb » auquel je suis confronté, depuis avril/mai, je fais régulièrement des runs Bastion/TDF sous popo découverte des trésors (très connu des goldfarmer je ne vous apprends rien ^^) et cela arrondissait très bien mes revenu chaque semaines. Hors depuis la sortie du 15ème anniversaire de WoW les prix des étoffes de braise-soie ont littéralement dégringolé (je pouvais vendre des stack de 200 à 9.99po/u, et depuis 1 mois et demi c’est plutôt en moyenne 2 po voir moins d’1 gold /u ! Confronté à cela j’ai donc profité pour m’en faire un bon stock au moindre prix (env. 25.000 unités) et j’essaye régulièrement de reprendre la main sur l’hv mais mon prix de 9.99 repasse très vite à moins de 3po… et ne pouvant me connecter que 2 fois /jour (matin très tôt et le soir 5h/21h) pour reposter des enchères je ne peux être très réactif… Du coup, je me demande, dois-je essayer d’écouler mon stock petit à petit en bataillant à l’hv ? Où je me souviens de bons conseils sur le suffle de l’époque =) Vu la quantité de tissus que je possède, je me demande s’il ne serait pas plus rentable de les transformer en rouleaux de tissus et en pièces d’équipements en tissu de Cata pour ensuite les dez et vendre les poussières qui par contre ont un prix relativement stable à l’hv et la quantité n’y est jamais très élevé. Vous auriez la possibilité de me dire ce qui serait plus rentable ?

 

Merci de m’avoir lu, et vous souhaite à tous de bonnes sessions de jeu =)

Magicalement Yuna_80 😉

Tout d'abord je préviens que je suis certainement au même niveau que toi concernant le goldmaking, donc mon avis ne sera peut etre pas un bon conseil.

Concernant la premiere partie, Lessya a mis en ligne sa liste de préparation ( en gros les items qui vont bien se vendre à la sortie) : https://wow-secrets.fr/forum/topic/preparer-la-8-3/#postid-440
Ça ne dit rien sur le comportement global du HdV mais ça te donnera quelques pistes où les ventes vont augmenter . ( Attention on risque de pas être les seuls sur ces marchés donc il y aura beaucoup de concurrences).
Si il farme les compos d'armes légendraires c'est parce qu'il sera possible de les transmogrifier au prochain patch, donc un gros gain d'interet est attendu pour ces items à l'HdV.

Hello @yuna_80

Pour ta première question, concernant les golds dans les anciennes extensions, il est peu probable qu'il y ait un réel impact, sauf pour certains composants, comme j'ai expliqué sur le post qu'à mentionné @sillverre

Malgré le fait que les personnes vont se tourner vers un nouveau contenu, il ne va pas pour autant prendre une part avoisinant 100% comme le pourrait être une extension par exemple. De mon point de vue, on se situerai sur du 50 à 75% de leur temps dans le nouveau contenu, tout en postant les choses qu'ils ont en stock et déjà farmé par le passé.

Pour la deuxième partie de ton interrogation, je pense qu'il faut te diversifier un maximum. Tout comme Sillverre, je ne suis pas étonné que les personnes postent leurs enchères à 3 pièces d'or à l'unité, étant donné que c'est une valeur qui correspond le plus à la réalité.

Ma recommandation est tout simplement d'en transformer quelques unes en rouleau (environ 50% du stock).
Avec ces 2'500 rouleaux, profite pour utiliser 1'500 rouleaux pour faire des brassards en morte-soie et de les désenchanter. Ca va te donner pas mal de Poussières hypnotiques.
Avec ces poussières hypnotiques 2 choix : Les vendre tel quel ou les utiliser dans les métiers de Couture & Enchantement. Personnellement, je ferai les deux, mais c'est à toi de voir. Avec le restant de rouleaux d'étoffe de braise-soie, profite pour faire des filerêve (avec des orbe du chaos) et fais la totalité des armures transmo liées à ce composant ainsi que toutes les armures JcJ (si tu possèdes les patrons) et s'il te reste des rouleaux, mets les en enchères.

T'auras déjà pas mal fait si t'arrives à compléter toutes ces tâches. Continue à vendre des étoffes, en prenant le soin de ne pas les brader à moins de 3 pièces d'or à l'unité sous prétexte que t'en as beaucoup.