Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPièces d'or: GoldmakingDévelopper le Goldmaking
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Développer le Goldmaking

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je suis une passionnée de farming en tout genre. Plutôt portée sur le goldfarming, je pouvais passer des heures à farmer des compos pour ensuite les revendre à l'HV. Seulement voilà, ce temps révolu ! Alors voilà je pense qu'est venu le moment de se lancer dans le goldmaking.

Je vous ai souvent entendu mentionner qu'utiliser ses métiers est rentable, voir très rentable lorsque l'on se penche réellement sur le sujet. Sauf que voilà le goldmaking pour moi c'est un monde flou et qui fait peur ^^ Mais je suis prête à m'investir dedans ! Donc voilà pourquoi je pense avoir besoin de quelques conseils pour pouvoir démarrer de façon optimale.

Depuis quelques jours je prend des notes, j'écoute tes conseils et voilà où j'en suis pour débuter tout ça : Je possède 2 comptes, l'un avec les métiers de craft et mes persos lvl max (pas encore tous) et le compte n°2 avec tous les métiers de récolte et mes autres perso vendeurs à l'hv

 

Serveur : Dalaran - Alliance

Compte n°1

Perso 1 - 120 - métiers Forge et Calligraphie - beaucoup de réputations exaltées - Fief rang 3 avec forge - joa - calli rang 3

Perso 2 - 102 - métiers Couture et Enchantement - quelques réputations exaltées - Fief rang 3 avec couture - enchant - tannerie rang 3

Perso 3 - sesam 120 - métiers Alchimie (spé transmut) et Joaillerie - aucune réputations exaltées - pas de fief

Perso 4 - 120 - pas encore de métiers

Compte n°2

Tous les métiers de récolte

Ayant un travail assez prenant, je ne peux consacrer que 1h par jour au développement des métiers, le week end un peu plus. J'utilise le fief tous les jours pour lancer les commandes afin d'avoir assez de réserve pour crafter ensuite. J'essaye également d'obtenir tous les rang 3 des métiers de bfa afin de coûter le moins possible en matières premières.

Là où je bloque c'est pour les anciennes extensions, je ne sais pas trop ce qui est intéressant ni où aller chercher les plans etc.. je pars un peu de zéro avec 650k en poche en espérant que ça soit assez pour bien débuter 🙂

Voilà j'espère avoir donné assez de détails, je vous remercie d'avance pour votre aide et je suis ravie de revenir parmi les papattes ^^

plein de bisous

Shinead

 

 

Je peux parler que pour forge:
Actuellement je monte ma forge et de ce que j'ai compris le mieux est de privilégier Vanilla-BC-WOTLK et dans une moindre mesure Cata.
Les objets violets sont à faire en priorité, mais faudra déjà jouer un peu avec l'HdV pour avoir les plans et les composants (mais ceux là tu peux aller les chercher toi même pour amortir les coûts de production). Pour savoir lesquels craft ou non (si il y a du gain), tu peux utiliser les groupes TSM de Lessya.
Perso pour les plans je les prenais à l'HdV si qu'ils étaient moins cher que d'habitude. Mais sinon pas besoin d'avoir tout les plans tout de suite, tu auras déjà pas mal de transmo à faire.

(et après je suppose que pour couture et TdC c'est pareil, et je laisserai quelqu'un de plus expérimenté expliquer pour la calligraphie)

Hello @shinead

Je ne t'ai pas oublié 😉
Je suis en pleine préparation de groupes "Goldmaking starter". L'idée de ces groupes est de fournir une liste que j'estime "bonne" afin de faire les objets et les mettre à l'hôtel des ventes. Malheureusement, comme tout travail, ça prend du temps... beaucoup de temps 🙂 Et j'ai largement sous-estimé la chose, donc ça ne sera pas prêt pour toute de suite.

Néanmoins, pour ne pas te laisser dans le flou, voici déjà ce que tu peux faire.
Premièrement, c'est de faire travailler ta calligraphie. Normalement si t'as fait toutes les quêtes de métier à Legion, tu devrais pouvoir avoir plein de glyphes. Vise d'en faire une de chaque et place les à l'hv. Il n'y a pas de priorité, donc tu peux spam.

Pour farm les plantes, je te conseille de faire le Fourré sombrecoeur en mode normal afin de prendre toutes les songefeuille après avoir tué les ennemis. Si devant l'instance le spot n'est pas pris, ça peut être une bonne alternative.

Ensuite, à faire au quotidien : Faire les quêtes journalières du front du Magma avec ton forgeron. Ca ne va pas être rigolo, tu devras passer environ 30 jours consécutifs avant de pouvoir acheter les plans. Si tu possèdes les plans de là bas, hourra. Tu peux débuter par faire toutes les armes qui y sont liées et les mettre à l'hv.

Troisièmement, il y aura toute une shopping list. Si je peux te conseiller une chose, c'est d'aller déjà farmer quelques composants, qui sont très chères à l'hv.

Minage :
Coeur du magma : Il faudra y passer, afin de récolter du minerai de sombrefer ainsi que des sang de la montagne (attention à ne pas tuer de boss), uniquement les trash jusqu'au 3ème boss. Ensuite, tu sors de l'instance (via LFR ou compétence de classe) , tu réinitialises l'instance et tu recommences.
Herbo :
Cueillir autant de possible des plantes de Legion (Songefeuille/Gangrèche).
Sans métier :
Si t'as des sang de sargeras ou sargerite primordiale, tu peux les utiliser pour acheter tes plantes. Veille les quêtes journalières de Legion, s'il y a des expéditions avec 5+ fais les sur un maximum de personnages.

Farming général :
Il y a quelques composants dont tu ne vas pas pouvoir te passer. Par exemple les primordiaux de BC. Essaie de farmer autant que possible avant de passer à l'hv, sinon tes 600k vont vite y passer. Si possible vise "Eau primordiale (premiers trash du Temple noir avant le premier boss) > Mana primordial > Feu primordial > Air primordial). Essaie d'en avoir 100 de chaque, ça sera un bon départ. Tu vas vite en avoir besoin de plus, donc si t'arrives à monter à 200 c'est excellent.

WOD :
Si tu fais tes fiefs, ce sujet pourrait t'intéresser.
Les métiers, le fief et TSM Crafting
Exemple de ma forge avec mon fief : Vidéo Twitch (a la fin de la vidéo le son est coupé, j'explique qu'il faut mettre les objets craftés dans des groupes séparés, car TSM ne détecte pas la différence entre un rang 1/2/3/4/5/6.)

A savoir que les armures WOD de rang 2 et 3 sont extrêmement rentables. Tu peux trouver ici mes résultats hebdomadaires/mensuelles : Suivi golds 2020

L'idée n'est pas de vendre ses composants, contrairement aux Goldfarmeurs, mais de les conserver. Avec un petit budget (600k), il te faut d'abord cumuler la matière première et ensuite acheter des choses à l'hv qui ne sont pas "rentables" à farm. Par exemple : Hors de question d'aller farmer des Airs primordiaux en solo s'ils sont à 600 pièces d'or unité, ton farm ne sera pas "intéressant" car au mieux t'auras à peine 10'000 pièces d'or par heure. C'est le genre de choses où tu vas devoir acheter, plus tard.

Donc mon conseil pour un début ne te sera pas vraiment "intéressant" car il n'y aura pas de résultats visibles à l'hv. Ca va être frustrant. C'est un mauvais moment à passer, comme à chaque début et il te faudra être résistante.

Dès que j'aurais mis en place les groupes TSM avec la liste des objets à focus en premier, je te ferai signe ici-même 😉
Si t'as des questions, n'hésites pas.

Je te remercie pour ces précieux conseils 🙂

Je ne suis pas pressée, je vais mettre en place tout ça petit à petit et développer le tout au fur et à mesure.

Je te tiens au courant des résultats et des avancées.

Merci encore et à très vite sur le live