Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les métiers, le fief et TSM Crafting

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire aujourd'hui afin de poser quelques questions.
J'ai évidemment cherché sur le forum avant mais en vain..

Je joue sur Garona depuis pas mal d'année j'ai 2-3 HL avec quasi tout les métiers sauf ceux concernant le cuir. Mais je reste un pure casu je ne fais pas de PVE HL ni de PvP car étant père de famille et mari d'une infirmière mes temps de jeu sont très aléatoire et je peut très bien joué 4h par jours pendant une semaine et jouer 1h sur la semaine suivante.. Mais j'ai un certains plaisir durant mon temps de jeu à faire les anciens raid et à m'intéresser au goldmaking...

Je ne cherche pas à devenir milliardaire sur le jeu car je sais que mon temps de jeu ne me le permet pas mais juste peut-être envisager de payer mon abonnement via le jeu..

J'ai regardé les grosses vidéos ("Meilleures astuces pour débuter le Goldfarm SOLO") et une quelque choses m'intrigue et m'intéresse fortement. Ceci concerne la part de tes revenus avec les métiers, durant les vidéos tu précise qu'une part certaine des tes revenus sont issus des métiers mais seulement des crafts issus des anciennes extensions.

J'ai tenté de m'intéresser au module Crafting de TSM4 mais les chiffres me semble complètement absurde.

Voici un extrait de mon module :

Comment la main d'ébène peut-elle rapporter autant ?
Quid de la colonne "sales rate" à droite à partir de combien est-ce intéressant de vendre ?
Dois-je vraiment craft tout les items présenté ici ?

Au fil des années j'ai pas mal amasser des ressources et des matières premières et je ne sais vraiment vers quel craft me tourner...

Pourriez-vous me dire (si cela ne vous dérange pas évidemment) quels genre de craft vous rapportent autant d'argent ?

J'aussi 3 fiefs avec un nombre incalculable de "Pièce de gyro-ressort.", de "Lingot de véracier" ou encore de "Peinture de guerre" mais je ne sais quoi en faire...

Il y a quand même pas mal de questions et je suis désolé si je me laisse emporter à en poser plein..

Merci encore pour tes streams, tes vidéos et les divers tuto que tu réalises.

J'espère que vous répondrez à ceux-ci et je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien à vous !

Comment la main d'ébène peut-elle rapporter autant ?

Hello, les valeurs que tu montres dans ta capture d'écran dépendent de ta configuration de TSM Crafting.
Pour vérifier comment il agi, il te suffit d'aller dans Settings -> Artisanat -> Méthode de coût des matériaux par défaut et Méthode de la valeur de l'artisanat par défaut.

Un objet qui a un coût d'artisanat de 10'000 pièces d'or peut très bien se vendre à 20'000. Tout dépend de plusieurs paramètres :
1. Des formules de calcul situées dans la Méthode de coûts des matériaux
2. Des formules de calcul situées dans la Méthode de valeur d'artisanat
3. Des prix de ton serveur (en cas d'utilisation du DBMarket)
4. De la concurrence de ton serveur

Garde bien en tête que ce n'est qu'une estimation et non la valeur réelle de l'objet (prix de vente final). Il se peut que l'arme "Main-d'ebène" ne trouve pas d'acheteur à 62'000 pièce d'or, mais plutôt à 20'000. Plus tu vois une différence de prix entre le coût d'artisanat et la valeur de l'objet, plus tu peux soupçonner une erreur du prix.

Quid de la colonne "sales rate" à droite à partir de combien est-ce intéressant de vendre ?
Dois-je vraiment craft tout les items présenté ici ?

Ma recommandation est de faire tout ce qui a un profit d'au moins 1'000 pièces d'or.
Tu peux tout configurer dans le module Crafting de l'addon.

Le sale rate est là pour t'indiquer la popularité d'un objet. 0.01 est la valeur standard pour un objet "transmo". 0.06 serait un bien meilleur taux et je t'encourage à les faire en priorité car ils sont plus populaires (je pars du principe qu'il s'agi des objets forge/couture/tdc, donc transmo).

Au fil des années j'ai pas mal amasser des ressources et des matières premières et je ne sais vraiment vers quel craft me tourner...

Pourriez-vous me dire (si cela ne vous dérange pas évidemment) quels genre de craft vous rapportent autant d'argent ?

Quelques exemples :
- lame longue en gangracier et lame fantôme en forge.
- Robe du feu-sorcier et robe en tisse-ombre gelé en couture.

Ajoute à ces objets tous les craft de chaque tiers de raid depuis BC/WOTLK et t'auras vite fait 50/100 objets par métier.

Je pourrais évidemment énumérer d'autres objets mais il y en a beaucoup trop. On ne focalise pas trop l'énergie sur un ou deux objets seulement, mais sur un ensemble d'objets. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter afin de traquer mes résultats Goldmaking (tous les Mardi je mets un résumé ainsi que 4 captures d'écran de ma boîte aux lettres) ou via ce lien

Ceci est pour la "transmo" et il y a pas mal d'autres objets qui sont concernés, comme les sacs en couture, les tambours de guerre, certaines montures etc.
Le principe est toujours le même, voir le coût de fabrication et s'il y a un profit, on fait l'objet. Puis on passe au suivant.

J'aussi 3 fiefs avec un nombre incalculable de "Pièces de gyro-ressort.", de "Lingot de véracier" ou encore de "Peintures de guerre" mais je ne sais quoi en faire...

J'ai envie de répondre : Ouvre ton métier et tape le nom des composants dans le champ recherche. Tu n'auras pas 36 mil choix 😀

Plus sérieusement, les Pièces de gyro-ressort ne servent pas à grand chose si ce n'est des Jouets/Mascottes.
Peintures de guerre en calligraphie te seront surtout utiles pour faire des armes comme le bâton de guerre à la lame gravée et des cristal d'arme mais aussi des cartes de présage.
Lingot de véracier en forge te seront utiles pour faire des armures & armes mais aussi des Essence de véracier

Les cristal d'arme et Essence de véracier servent à améliorer les armes & armures de leur métier respectif.
Chaque arme ou armure possède 6 rangs à WOD. Les 3 premiers rangs ont une apparence unique. Le rang 1 ne ressemble pas au rang 2 et le rang 2 ne ressemble pas au rang 3. Ce qui fait en sorte que ces objets prennent de la valeur, car nécessitent aussi plus de composants.

Bon goldmaking.

Blackdevil a réagi à ce message.
Blackdevil