Le patch 8.2.5 sortira le 25 Septembre 2019

La nouvelle mise à jour de contenu mineur de World of Warcraft Battle for Azeroth sera bientôt disponible.
Découvrez les nouveautés de cette version.

Préparez-vous à vous métamorphoser avec les nouveaux modèles des Worgens et des Gobelins qui arriveront dans la mise à jour 8.2.5.

Les Gobelins et les Worgens sont apparus en tant que races jouables dans World of Warcraft: Cataclysm. Aujourd’hui, les outils et la technologie derrière les graphismes et les animations d’Azeroth ont évolué, et il est temps d’apporter quelques améliorations visuelles à ces races résolues !

Nous nous sommes inspirés des modèles originaux et avons amélioré leur apparence et leurs animations tout en conservant leur personnalité.

Mordez à pleines dents dans ces magnifiques images !

Salivez sur ces nouvelles apparences.
Dévoilez votre côté sauvage avec les nouveaux modèles des Worgens.
Avec un si joli minois, tout Azeroth se bousculera pour vous offrir un verre.
Offrez-vous un look somptueux sans dépenser la moindre pièce de cuivre !

Ces nouveaux modèles seront disponibles dès la sortie de la mise à jour 8.2.5 ; rendez-vous dans les étendues sauvages (ou dans vos banques) pour les découvrir !

D’après les apiculteurs de la vallée Chantorage, un phénomène particulièrement bizzzarre fera bientôt son apparition dans la région.

ENVOLEZ-VOUS VERS LA VALLÉE CHANTORAGE

Dans les semaines à venir, les passionnés d’insectes en tout genre pourront découvrir les secrets d’une nouvelle ruche dans les montagnes de la vallée Chantorage. Un petit compagnon vous montrera peut-être même le chemin…

LONGUE VIE À LA REINE

Les joueurs de l’Alliance peuvent aider Barry l’apiculteur à localiser la nouvelle ruche de la vallée Chantorage et à gagner les faveurs de sa reine afin d’obtenir des objets apicoles ainsi qu’une nouvelle monture abeille, la butineuse dos-de-miel.

Monture Butineuse dos-de-miel
La plupart des butineuses ne rêvent que de miel et de fleurs, mais ce spécimen particulièrement aventureux n’attend que d’explorer le vaste monde par-delà la vallée Chantorage.

L’EFFET PAPILLON

Voletez comme un papillon et piquez comme une abeille avec ces nouvelles mascottes de combat.

Papi : la légende raconte que ces papillons violets sont originaires d’un lieu appelé l’île du Diable.
Obtention : dépôt de gelée fraîche de la vallée Chantorage.

Papillonneur héliotrope : lorsqu’elles se forment, les ailes de ce papillon n’ont pas de couleur particulière, mais la lumière du soleil leur confère progressivement une teinte jaune.
Obtention : dépôt de gelée fraîche de la vallée Chantorage.

Voleteur cramoisi : ce papillon tire sa couleur rouge du sang de ses ennemis.
Obtention : Emmielleur.

Récompenses de parrainage
Les joueurs de l’Alliance et de la Horde pourront ajouter ces magnifiques spécimens à leur collection !

TERRE DE MIEL ET D’ASCLÉPIADE

N’oubliez pas d’ouvrir l’œil : vous découvrirez peut-être des trésors cachés pendant que vous travaillerez à gagner les faveurs de la reine !

Un rayon de soleil

Si vous voyez un rayon de lumière, suivez-le ! Il pourrait bien vous conduire à quelqu’un qui a besoin de votre aide. Les héros les plus serviables gagneront de belles récompenses, comme le glyphe d’abeilles féroces, qui peut être obtenu par les chasseurs des deux factions.

Contrôle des nuisibles

Un essaim de nouvelles créatures a envahi la zone. Exterminez-les pour gagner un butin royal !

Avec la synchronisation de groupe, il devient plus facile que jamais de jouer avec vos amis, même quand les niveaux de vos personnages sont différents !

Si vous souhaitez jouer à World of Warcraft avec vos amis sans vous soucier de l’écart de niveau entre vos personnages, la nouvelle fonctionnalité de synchronisation de groupe est faite pour vous !

REVIVEZ L’HISTOIRE D’AZEROTH ENSEMBLE

Quand la synchronisation de groupe est activée, tout le groupe est aligné sur une même étape de quête et sur la même phase. En survolant une quête dans votre journal, vous pourrez afficher les participants, leur progression et voir qui est prêt à rendre la quête. Grâce à la possibilité de rejouer une quête, les joueurs ayant déjà terminé certaines quêtes pourront les refaire avec des amis ne les ayant pas encore terminées et obtenir des récompenses adaptées à leur niveau, quel que soit le niveau de la quête d’origine. Vous ne pourrez obtenir les récompenses des quêtes ainsi rejouées qu’une fois par jour.

La plupart des quêtes sont rejouables, mais il existe quelques exceptions. Les quêtes répétables, comme les quêtes journalières et les expéditions, ne peuvent pas être rejouées. Sont également exclues certaines quêtes ayant un impact sur l’histoire du jeu. Ces dernières ont été choisies au cas par cas ; il peut s’agir de quêtes de la zone de départ des chasseurs de démons, ou de quêtes où vous pouvez choisir de trahir votre chef de guerre (quel affront !).

METTEZ-VOUS À LEUR NIVEAU

Avec la synchronisation de groupe, vous pouvez choisir d’ajuster temporairement votre niveau : les joueurs de plus haut niveau peuvent ainsi faire des quêtes et parcourir le monde avec leurs amis de plus bas niveau pour les aider à acquérir de l’expérience !

Récompenses de parrainage
Acceptez la demande de synchronisation pour rejoindre vos amis dans leurs aventures !

Votre personnage sera ramené au niveau maximum du contenu d’extension auquel peut accéder le membre du groupe ayant le plus faible niveau. Ainsi, si le niveau le plus bas du groupe est de 83, votre niveau sera ramené à 90. Si le niveau le plus bas du groupe est de 21, votre personnage sera ramené au niveau 60.

World of Warcraft originalNiveau 60
The Burning CrusadeNiveau 80
Wrath of the Lich KingNiveau 80
CataclysmNiveau 90
Mists of PandariaNiveau 90
Warlords of DraenorNiveau 100
LegionNiveau 110

Quand la synchronisation de groupe est active, les caractéristiques et les techniques des membres du groupe sont limitées pour correspondre à leur niveau temporaire. Certains objets peuvent également être désactivés s’ils ne sont pas censés être utilisables à ce niveau. Ainsi, le groupe devra avant tout aider les joueurs de faible niveau. Contrairement aux donjons des Marcheurs du temps, lorsque votre niveau est réduit par la synchronisation de groupe, vous perdrez temporairement l’accès aux techniques et pouvoirs (comme les traits azéritiques, sorts, techniques, talents et effets de bijoux) dont le niveau requis excède votre niveau réduit.

CONFIGURATION :

Pour activer la synchronisation de groupe :

  1. Invitez et acceptez des joueurs dans votre groupe.
  2. Ouvrez votre carte et votre journal des quêtes (raccourci : M).
  3. Cliquez sur Lancer la synchro de groupe dans le coin inférieur droit.
  4. Attendez que tous les joueurs du groupe cliquent sur Accepter dans la boîte de dialogue de confirmation de la synchronisation de groupe.

Une fois que tous les joueurs auront accepté la demande, le statut de quête sera synchronisé et vos niveaux seront ajustés pour vous permettre de jouer ensemble !


Une fois la synchronisation de groupe active, vous verrez parfois apparaître des quêtes que vous avez déjà terminées : il s’agit de quêtes rejouables ! Acceptez-les normalement et terminez-les ensemble, mais n’oubliez pas que ces quêtes sont temporaires et disparaissent lorsque la synchronisation de groupe est désactivée. Certaines quêtes peuvent également être désactivées si votre groupe ne remplit plus les conditions requises. Les quêtes qui ne peuvent pas être rejouées n’ont pas d’icône, tandis qu’une icône grise indique une quête non disponible pour votre groupe synchronisé, mais présente dans votre journal. Vous ne pourrez y accéder qu’après avoir quitté la synchronisation de groupe. Pour ce faire, cliquez sur Arrêter la synchronisation de groupe, en bas de la carte et du journal de quêtes.

GUIDEZ VOS AMIS AVEC CONFIANCE

Afin que vous puissiez au mieux aider vos amis, nous avons créé une toute nouvelle fenêtre de parrainage en jeu, afin de vous indiquer quand vous obtiendrez votre prochaine récompense et de vous donner accès à la synchronisation de groupe. Cette fenêtre affiche également les activités spéciales accessibles aux joueurs qui prennent part au programme. Accomplissez ces défis en jeu avec vos amis pour gagner encore plus de récompenses.

Ce mois de novembre marquera le 15e anniversaire de World of Warcraft, et nous avons prévu quelques surprises spéciales pour l’occasion.

Cadeau d’anniversaire

Les joueurs qui se connecteront pendant la période de l’évènement recevront un cadeau d’anniversaire dans leur boîte aux lettres, qui contient une mascotte mini Nefarian, un paquet cadeau festif augmentant les gains d’expérience et de réputation tout au long de l’évènement, un feu d’artifice à utiliser pendant toute la célébration, un objet permettant de se téléporter aux grottes du Temps (uniquement pendant l’évènement) et d’autres bonus en jeu.

Nouveaux raids : Souvenirs d’Azeroth

Chromie a séparé les flux temporels, vous permettant de remonter le temps et de revivre des combats de raid épiques de Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm. Chacun de ces raids disponibles pour une durée limitée propose 3 boss emblématiques, et sera accessible sous forme d’ailes séparées dans l’outil Raids.

Pour accéder au raid, il vous faudra un niveau d’objet minimum de 380. Les joueurs qui terminent les 3 ailes débloqueront le haut fait Souvenirs de cristal, qui offre le brise-monde d’obsidienne, une monture du Vol draconique noir inspirée d’Aile de mort.

Retour dans la vallée d’Alterac d’antan

Abattez vos ennemis, rasez leurs défenses et monnayez le butin arraché à leurs cadavres pour invoquer de puissants renforts dans la Vengeance de Korrak, un champ de bataille rendant hommage à la vallée d’Alterac d’origine.

Les joueurs qui participent à la Vengeance de Korrak et qui accomplissent le haut fait Vallée d’Alterac d’antan peuvent obtenir deux nouvelles montures : le Bélier de combat foudrepique (Alliance) et le Grogneur loup-de-givre (Horde).

Les joueurs dont le Cœur d’Azeroth est au niveau maximum (actuellement 70) reçoivent désormais de l’or ou des ressources de guerre en récompense des expéditions et des missions.

  • Nouveautés pour la campagne militaire

    • Tous les critères de réputation ont été supprimés des quêtes suivantes de la campagne militaire :

      • Horde : « Une balade dans un cimetière », « À la recherche d’un eaugure », « Voyage vers le grand nulle part », « Un plan qui se déroule sans accroc », « C’est l’histoire d’un méca… », « La libération de Corsandre » et « La guerre est à nos portes ».

      • Alliance : « Estropier la Horde », « Notre prochaine cible », « Ordres interceptés », « La fin de la flotte », « Informations cruciales », « Le sceptre abyssal » et « La chute de Zuldazar ».

    • Il n’est plus nécessaire de faire progresser un compagnon de Nazjatar au niveau 3 pour accéder à la quête de la campagne militaire « Sursis à l’exécution ».