Événements du 20 au 27 Novembre 2019

Le système d’événements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mercredi à l’autre.

Chaque événement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par événement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’événement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux événements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.

Tout au long de la semaine, ouvrez l’interface de Recherche de groupe (touche i par défaut), l’onglet Joueur contre Joueur, choisissez Partie rapide puis sélectionnez Champs de bataille aléatoires ou Champs de bataille épique aléatoire. En cliquant sur « Rej. bataille », vous serez associé à d’autres joueurs et envoyé dans l’un des champs de bataille ci-dessous :

  • Vallé d’Altérac
  • bassin d’Arathi
  • Bataille de Gilnéas
  • Gorge de Vent-Caverneux
  • Œil du cyclone
  • Île des Conquérants
  • Mines d’Éclargent
  • Rivage des Anciens
  • Temple de Kotmogu
  • Pics-Jumeaux
  • Goulet des Chanteguerres
  • Rivage Bouillonnant

À ne pas manquer tout au long de la semaine :

  • Le chroniqueur Shoopa en Zandalar et Le Chroniqueur Toopa en Boralus, ont une quête pour vous.
    • Conditions de la quête : terminer 4 champs de bataille aléatoires.
    • Récompenses : 5 marques d’honneur, un écusson d’honneur (1 000 points d’honneur) et un jeton Noyau d’azérite radieuse (750 PA).
  • Amélioration passive : gain d’honneur augmenté de 50 % en champ de bataille.

Chaque semaine

Le système d’événements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mercredi à l’autre. Chaque événement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par événement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’événement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux événements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.

Que vous veniez combattre la faction opposée ou découvrir les différents endroits stratégiques de l’île, vous y trouverez sans peine de quoi vous occuper !

A noter qu’il est possible d’augmenter la réputation à la faction liée à l’événement.
De quoi vous motiver à aller récupérer votre monture sitôt exalté.

Pendant une durée limitée (jusqu’au 8 janvier 2020), les joueurs peuvent fêter les 15 ans de World of Warcraft ! Au programme, un raid “LFR” pour remémorer différentes époques marquantes du jeu ainsi qu’un champ de bataille “Vallée d’alterac d’antan”. 

Si le premier événement octroie la monture Brise-monde d’obsidienne, la deuxième vous gratifiera du Bêlier de combat foudrépique (Alliance) ou le Grogneur loup-de-givre (Horde).

Liste des boss : 

BC (Mémoires du fel) : Kael’thas ; Vashj ; Archimonde
WOTLK (Mémoires du givre) : Heigan ; Anub’arak ; Le roi liche
Cataclysme (Mémoires du feu) : Cho’gall ; Nefarian ; Ragnaros

Ndlr : Comptez environ 45 minutes pour valider les 3 versions.
Notez aussi que les montures obtenables sur Kael’thas, Le roi Liche et Ragnaros sont disponibles dans la table de butin !
Cela vous fait 1 tentative supplémentaire par semaine, par personnage 120 qui possède un niveau d’objet minimal de 380.

DateHeureZone
Mercredi 20 Novembre17:00 → 00:00 Drustvar
Jeudi 21 Novembre12:00 → 19:00Zuldazar
Vendredi 22 Novembre07:00 → 14:00Rade de Tiragarde
Samedi 23 Novembre02:00 → 09:00Nazmir
Samedi 23 Novembre21:00 → 04:00Vallée Chantorage
Dimanche 24 Novembre16:00 → 23:00Vol’dun
Lundi 25 Novembre11:00 → 18:00Drustvar
Mardi 26 Novembre06:00 → 13:00Zuldazar
Mercredi 27 Novembre01:00 → 08:00Rade de Tiragarde

Affixes  de la semaine :

Nous vous invitons à célébrer les Bienfaits du pèlerin avec nous, méditer sur vos voyages et votre bonne fortune, et partager des festins et histoires avec vos amis. Vous pouvez prendre part à de merveilleux banquets en vous asseyant à une table des Bienfaits et en savourant les plats à votre disposition.

Même dans les périodes difficiles, les festivités des Bienfaits du pèlerin ont lieu dans toutes les régions d’Azeroth. Elles sont une occasion de réfléchir aux bienfaits que nous offre la terre et d’exprimer nos remerciements.

Quelques activités unique sont à mettre à l’honneur avec cet événement mondial : 

  • Monter 300 de compétence Cuisine très facilement
  • Essayer d’obtenir “2 mascottes” en récompense de quêtes journalières (Poulet des fourrés & Dinde dodue)
  • Collectionner des tenues ainsi que des recettes de cuisine uniques 

Suivez notre guide (prochainement)

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!