Événements du 13 au 20 Novembre 2019

Le système d’événements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mercredi à l’autre.

Chaque événement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par événement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’événement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux événements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.

 

Pendant l’évènement donjons des Marcheurs du temps de Wrath of the Lich King, vous pourrez former un groupe de raid comprenant entre 10 et 30 personnages-joueurs, puis vous rendre jusqu’à Dalaran en Norfendre et parler à Vormu pour accéder à la version Marcheurs du temps d’Ulduar. Le raid s’adapte à l’effectif de votre groupe, et votre niveau et votre équipement sont échelonnés en conséquence.

Vous n’avez pas de groupe ? L’outil Recherche de groupe (I) est là pour vous. Créez votre propre groupe dans la section « Groupes prédéfinis » ou recherchez des aventuriers qui partagent vos ambitions.

Envie de vous mesurer aux flammes d’Ignis le maître de la Fournaise ? D’affronter les foudres du déconstructeur XT-002 ? Ou préférez-vous mettre votre esprit à l’épreuve face au maître des cauchemars, Yogg-Saron ? À vous de choisir ! Vous pourrez obtenir des ensembles de transmogrification, les mascottes qu’il vous faut pour valider le haut fait Raid de mascottes IV et bien d’autres récompenses.

CETTE SEMAINE

Tout au long de la semaine, ouvrez l’outil de Recherche de groupe (touche i par défaut) et sélectionnez Donjons et Marcheurs du temps dans le menu déroulant. En cliquant sur « Trouver un groupe », vous serez associé à d’autres joueurs et envoyé dans l’un des donjons héroïques suivants :

  • Ahn’kahet : L’ancien royaume
  • Gundrak
  • Les salles de foudre
  • Le nexus
  • Cime d’utgarde
  • Fosse de Saron

Le niveau de votre personnage et son équipement s’adaptent automatiquement à celui du défi qui vous attend, mais vous pourrez gagner du butin de votre niveau naturel sur les boss. Il est également possible de remporter du butin de niveau héroïque dans les donjons des Marcheurs du temps, et vous pourrez améliorer votre réputation auprès de la faction associée à ce donjon. Par exemple, lorsque vous accomplissez un donjon des Marcheurs du temps à la cime d’Utgarde, Skadi le Brutal pourrait bien vous donner un proto-drake bleu.

À ne pas manquer tout au long de la semaine :

  • Le chroniqueur Choopa à Zuldazar et le chroniqueur Toopa à Boralus ont une quête pour vous. Vous pouvez également commencer la quête grâce au guide de l’aventurier (raccourci : MAJ-J).
    • Conditions de la quête : terminer 5 donjons des Marcheurs du temps.
    • Récompenses : puissance prodigieuse et un coffre de butin contenant une pièce d’équipement du Palais Éternel en mode normal.

CHAQUE SEMAINE

Le système d’événements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mardi à l’autre. Chaque événement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par événement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître l’ensemble du planning de l’événement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux événements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.

Nous avons ajouté une bonne dose de JcJ à votre JcJ ! Dans « C’est complet ! », vous n’aurez plus nulle part où vous cacher… Affrontez non pas 2, ni 3, ni 5 mais bien 15 adversaires dans cette arène à 15c15 !

Pendant une durée limitée (jusqu’au 8 janvier 2020), les joueurs peuvent fêter les 15 ans de World of Warcraft ! Au programme, un raid “LFR” pour remémorer différentes époques marquantes du jeu ainsi qu’un champ de bataille “Vallée d’alterac d’antan”. 

Si le premier événement octroie la monture Brise-monde d’obsidienne, la deuxième vous gratifiera du Bêlier de combat foudrépique (Alliance) ou le Grogneur loup-de-givre (Horde).

Liste des boss : 

BC (Mémoires du fel) : Kael’thas ; Vashj ; Archimonde
WOTLK (Mémoires du givre) : Heigan ; Anub’arak ; Le roi liche
Cataclysme (Mémoires du feu) : Cho’gall ; Nefarian ; Ragnaros

Ndlr : Comptez environ 45 minutes pour valider les 3 versions.
Notez aussi que les montures obtenables sur Kael’thas, Le roi Liche et Ragnaros sont disponibles dans la table de butin ! Cela vous fait 1 tentative supplémentaire par semaine et par personnage 120 et 380 de niveau d’objet !

DateHeureZone
Mercredi 13 Novembre14:00 → 21:00 Nazmir
Jeudi 14 Novembre09:00 → 16:00Vallée Chantorage
Vendredi 15 Novembre04:00 → 11:00Vol’dun
Vendredi 15 Novembre23:00 → 06:00Drustvar
Samedi 16 Novembre18:00 → 01:00Zuldazar
Dimanche 17 Novembre13:00 → 20:00Rade de Tiragarde
Lundi 18 Novembre08:00 → 15:00Nazmir
Mardi 19 Novembre03:00 → 10:00Vallée Chantorage
Mardi 19 Novembre22:00 → 05:00Vol’dun

Affixes  de la semaine :

Les spécialistes de combat de mascottes ne se tromperont pas en vous disant que le combat contre la morveuse du fief de Draenor est sans doute une des meilleures techniques pour monter efficacement ses mascottes.

En effet, ce combat reste un des plus simples et efficaces dans sa catégorie.

Suivez notre guide 

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!