Quel avenir pour l’ancoracée ?

Je voudrais partager, via le blog, une statistique intéressante provenant du compte Twitter de WTBGold. Ce dernier, met en lumière une « incohérence » de Blizzard a propos des ancoracées, en décidant de ne pas en ajouter dans les nouvelles zones de Najzatar et de Machagon. Si la plupart des goldmakers ont pris la décision de se débarrasser de leur stock de vieilles plantes, l’ancoracée reste elle, inchangée… enfin, presque.

Ces images illustrent parfaitement mon ressenti sur la hausse du prix des ancoracées et une baisse générale (sur le temps) des autres plantes.
La simulation met en avant le serveur Kazzak-EU, un des plus grands serveurs européens, mais si on applique cette théorie à l’ensemble des serveurs, on retrouve les mêmes proportions.


En tant qu’alchimistes, évidemment, l’objectif n’est pas de vous débarrasser de tout votre stock, mais d’en avoir assez pour satisfaire la demande de votre serveur et de prévoir les éventuels effets yoyo spéculateurs de l’hôtel des ventes.

Les réels changements surviendront, sans doute, dès que les personnes auront acquis les rang 3 des nouveaux flacons et nouvelles potions (Les nouvelles plantes risquent d’être hors de prix pour la majorité des joueurs) ou la semaine avant l’ouverture du raid. Entre-temps, rien ne vous empêche de remplir vos banque de composants, afin de cumuler assez d’unités pour subvenir aux besoins de la population encore présente en jeu et qui continue de raid/MM+ !

Exemple avec le flacon d’intelligence :
Au patch 8.1.5

FlaconDemande moy. EU/jourNombre Plantes à l’unitéTotal Nombre de plantes avec proc (rang 3 + silas)
Flacon des profondeurs infinies25510 Bise d’hiver1457 Bise d’hiver
15 Rivebulbe2185 Rivebulbe
5 Ancoracées725 Ancoracées

Au patch 8.2

Flacon*Demande moy. EUNombre Plantes à l’unité*Total Nombre de plantes avec proc (rang 3 + silas)
Flacon des profondeurs infinies supérieur*255?20 Zin’anthid2914 Zin’anthid
5 Rivebulbe725 Rivebulbe
5 Ancoracées725 Ancoracées

Multipliez par le nombre de jours que vous souhaitez et ça vous donne un départ pour préparer la venue du patch, sortie du raid et saison 3 des MM+ dès le 10 juillet 2019 !

A noter que cette analyse, ne comporte pas les demandes des nouvelles potions et nouveaux flacons. Il est dur de spéculer une demande pour ces nouveautés et l’impact que les nouvelles recettes procureront, mais vous pouvez prendre comme base celle citée plus haut et remplacer par les nouveautés qui seront listées dans un prochain article !

*Estimations selon le marché actuel (24 juin 2019)

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!