Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

TSM4 : Paramétrer TSM Mailing

Bonsoir tout le monde.

Après avoir glané pas mal d'informations auprès de la communauté des papattes, je décide de rendre l'appareil même si par rapport au nombre d'informations récupérées au prêt du grand prête du savoir nommé Lessya et de ses différents acolytes (oui, j'ai posé énormément de question au début), cela ne sera qu'une mince compensation^^. Du coup, je décide de faire un mini-tutoriel pour montrer comment j'ai paramétré la partie MAILING. Peut être que ce n'est pas opti' et je suis ouvert aux critiques et modifications mais je me dis que cela pourra aider sûrement des personnes qui débutent.

Ainsi, le paramétrage se fait en 2 parties. D'une part paramétrer TSM4 et de l'autre gérer l'envoi.

POSTULAT DE BASE

-> J'envoie des élémentaires volatils de mon rogue Andrydad vers Plouette ma banque.

-> J'ai récupéré les groupes de Lessya.

PARTIE 1 :

Etape 1 : Ouvrir TSM4 et se rendre dans la partie Opérations > Mailing et cliquer sur Ajouter

Etape 2 : Dans l'opération rentrer le nom de votre banque, ainsi moi je mets Plouette.

Etape 3 : Se rendre dans Groupes > "Groupe souhaité pour avoir le mailing." > Groups operations dans la partie de droite. Je me rends moi dans Composants.

Etape 4 : Dans la ligne mailing, sélectionnez l'opération créée dans l'étape 1. Il se peut que pour ajouter votre opération, vous ayez besoin de cliquer sur "Override parent operation". Mon opération s'appelant Plouette, j'obtiens ceci :

Cela veut dire qu'un composant appartenant au groupe "Composants" subira l'option d'envoi Plouette en cas d'envoi par le biais de TSM4 groupe.

PARTIE 2 :

Etape 1 : Se rendre à la boite au lettre et cliquer sur la boîte au lettre et se rendre dans la partie Groupes. Vous aurez ceci :

Etape 2 : TSM4 va vous afficher les groupes qui ont des opérations de mailing rattachées. On retrouve bien mon groupe "Composants. Pour effectuer l'envoi, cliquez sur "Composants", puis sur "MAIL SELECTED GROUPS" et vous aurez ceci :

Etape 3 : Multiplier l'opérations par le nombre de groupes que vous souhaitez.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

Attribuer une opération au base-groupe ne permettra pas d'envoyer les items des sous-groupes sauf si dans vos sous-groupes vous enlevez dans la partie mailing la condition "Override parent options" qui, si vous avez les groupes du pastbin de Lessya est cochée par défaut. Cela peut être pratique de mettre une opération de mailing sur le base-group si comme moi, vous n'avez qu'une seule banque.

Voilà, j'espère que ce tutoriel n'est pas trop mal fait et qu'il ne comporte pas d'erreurs. En tout cas, en faisant cela sur mon wow tout roule bien :). J'attends les remarques des experts si besoin afin de modifier mon post.

Cordialement.

Momox.

Erziliane a réagi à ce message.
Erziliane