Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: AideTSM Opérations
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

TSM Opérations

Bonjour,

Je cherche des formules à mettre en place avec TSM pour avoir une chance de vendre à l'HV 🙂

J'ai utilisé les formules que tu donnes en vidéo (soit: min(85% DBMarket, 85% DBRegionMarketavg) et min(135% DBMarket, 135% DBRegionMarketavg)

Mais j'ai de sacré incohérences sur les articles que j'essaye de vendre.

Ex :

[Spallières de cérémonie de Brittany] vendues 10370 sur mon serveur et proposées à 6982 par TSM, alors que je souhaiterai me placer juste en dessous

[Ouvre-lettres du potentat] vendues à 30000 sur mon serveur et proposées à 30000 par TSM, alors que je souhaiterai me placer juste en dessous

[Heaume de visions sacrées] vendues à 250 sur mon serveur et proposées à 411 par TSM, alors que je souhaiterai me placer juste en dessous

ou encore

[Minerai d'élémentium] vendues à 5g sur mon serveur et proposées à 9g41 par TSM, alors que je souhaiterai me placer juste en dessous. Ce cas est encore pire car il y a 855 unitées en vente en dessous de 9g41 sur un total de 905 unités en vente.

Alors si quelqu'un pourrai m'aider à trouver une formule qui me permette de retrouver des po et non mes objets en retours de boite aux lettres je vous serai très reconnaissant.

Merci d'avance

 

Bonjour.

Alors si quelqu'un pourrai m'aider à trouver une formule qui me permette de retrouver des po et non mes objets en retours de boite aux lettres je vous serai très reconnaissant.

Ce n'est pas avec ce genre de phrase que tu donnes envie que je t'aide. Ca sous entend que le travail que j'ai fait est mauvais et que tu n'arrives pas à te faire des pièces d'or à cause de la formule utilisée.

Bref, si tu veux toujours suivre les prix le plus bas, tu peux ajouter Minbuyout. Voici les modif à faire.

Bonjour,

Excuse moi si j'ai donné l'impression de critiquer ce que tu a fait, c'est loin d'être le cas bien au contraire. Je te remercie pour toutes tes vidéos que j'ai pu voir ainsi que pour celles que j'ai encore à regarder ^^.

J'ai du mal m'expliquer, mon soucis est que des gens mettent des pièces qui ne valent que quelques po à plus de 60k po à l'hv ce qui fait que tu te retrouve avec un prix calculé bien au dessus du prix normal et par exemple si 1000 pièces sont en vente mon prix calculé se retrouvera en 900eme place donc ne sera jamais vendu. Je ne souhaite pas vraiment me placer le moins cher mais dans la tranche de prix qui me donnera une chance de vendre. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais je t'assure que cela est bien clair dans ma tète lol.

Je te remercie grandement pour ta réponse et vais essayer tes formules. Je te souhaite très bonne continuation et encore merci pour ton travail.

Bonjour,

N'hésites pas à consulter la documentation que j'ai fait (dans cet article) afin de bien comprendre à quoi correspond la fourchette de prix que tu ordonnes à TSM d'utiliser. Et si t'as des questions, n'hésites pas, c'est un forum d'entraide, c'est son rôle.

Tiens moi au courant de l'évolution.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le gros soucis est de réussir à écarter ceux qui postent des produits à des prix aberrants, alors je voulais te poser une question : serait il possible de dire à l'addon (via une formule) pour un produit donné de prendre le prix des 10 ou 50 ou 100 produits les moins cher du serveur et de faire une moyenne de ces prix et de mettre les nôtres en vente à ce prix moyen.

Ex : il y a 1000 minerai de cuivre en vente

10 à 50pa

220 à 51pa

120 à 52pa

75 à 53pa

50 à 55pa

145 à 62pa

25 à 63pa

75 à 1po

279 à 1po et 01pa

1 à 60 000po

Pourrais on faire une formule qui dit à l'addon on de prendre la première moitié des produits en vente soit les 500 moins chers, d'en faire une moyenne et de vendre les nôtres à ce prix la. Dans notre cas le prix moyen des 500 premiers articles serait de 53.22pa arrondi à 53pa.

Vu les données que gère l'addon je ne vois pas comment faire (mais je suis nul dans ce domaine) alors si tu a une idée des formules à mettre en place pour un résultat de ce genre ce serait génial.

Qu'en dit tu?

Merci d'avance.

Bonsoir,

je comprends ta demande, et sur le papier il serait possible de faire une formule qui soit un peu plus adaptée à ta demande, sans correspondre à 100%.
Pour bien comprendre l'objectif, c'est essentiellement d'ignorer l'enchère à 60'000 pièce d'or ?

Je ne crois pas qu'on puisse prendre en considération les 500 premières enchères et en faire une moyenne. Cela reviendrait à ignorer totalement le "DBMarket" mis en place par les développeurs. Par contre, et c'est une bonne nouvelle dans ton cas, on peut faire appel à des formules avancées qui prennent en considération la condition "Si inférieur à..."

Je ne sais juste pas comment faire pour l'instant, n'ayant pas plongé mon nez dans les formules avancées depuis un moment.
N'hésites pas à me dire si cela te conviendrait, histoire que je ne fasse pas des recherches dans ce sens pour rien.

Bonsoir,

C'est gentil mais si personne d'autre sur le forum n'a besoin de formules de ce genre ne perd pas ton temps, pour le moment ça marche et au pire si je vois que des prix sont aberrants je les change à la main.

Merci encore

Bon jeu et bonne continuation.