Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPièces d'or: GoldfarmingPlan de farm
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Plan de farm

Bonjour à tous,

Existe t-il quelque part un fichier (ou un post) récapitulant un plan de farm par extension, et regroupant donjons, mascottes compos ?

Par exemple :

Vanilla

  • BWL : orbe de tromperie + plans
  • MC (avec un mineur) : orbe de tromperie, sombrefer, sang de la montagne
  • Uldaman, ZF, Brassenoire, Rochenoire, Monastère Ecarlate, ... : transmos
  • Minage thorium pour cristal arcanique

etc.

Et de même pour BC, WOTLK, MOP etc.

Réponse courte : Non.

Réponse longue : T'imagine pas le temps qu'il faut pour tout regrouper et maintenir à jour un tel fichier. J'avais comme idée de faire addon qui ferait ça, j'y ai passé 25h et j'avais même pas fait la moitié de vanilla pour te donner une idée.

Puis bon, avec youtube, reddit et wowhead, suffit de taper "wow farm nom_de_la_zone (en anglais)" et t'as de la lecture/des vidéos pour la journée.

 

Réponse participative : est ce qu'on pourrait créer sur le forum une série de post qui récapitulerait ce plan de farm ? ou alors mettre un google doc ouvert qu'on puisse remplir à plusieurs ?

Je suis conscient qu'il s'agit d'un travail colossal (à tel point que je ne pense pas qu'un add on soit le bon support), mais si on est quelques uns motivés ça pourrait vraiment être sympa à faire, et ce serait une bonne source d'inspiration pour les débutants comme moi.

Après ça pose une question tabou : est ce que les goldfarmers révèlent leurs bons plans ? (même si on a clairement un début de réponse positive avec Lessya)

Surtout ne te retient pas de faire ce genre de thread sur le forum, j'y participerai avec plaisir.

Sinon pour la question tabou, oui ça partage (suffit de voir le nombre de vidéos quand tu tapes "wow gold farm" sur youtube ou de voir le nombre de thread sur le r/woweconomy.

Par contre, tout le monde ne va pas partager l'info au moment où il la trouve. Perso quand je trouve un truc sympa, je l'utilise une petite semaine avant d'en parler, parce que depuis des mois, peu importe le farm que tu trouves, t'as 15 multiboxer de merde qui vont le détruire 2 semaine plus tard. Lessya lui, partage direct les astuces qu'il trouve j'ai l'impression (comme pas mal de gros goldmaker/farmer).

Ensuite, la limite entre le goldfarm legit et exploit est tellement mince que pas mal d'infos ne sont pas partagés. Elles sont utilisés par certains (par exemple moi) mais pas par d'autre (par exemple Lessya) mais tu les verras rarement sur youtube. Et si tu les vois sur youtube, tu peux être sur que dans la semaine, Blizzard balance un autofix.

Le sujet de "l'exploit est-il legit à l'heure du multiboxing et du phasing?" est tellement vaste qu'il faudrait faire un sujet complet dessus et franchement, j'ai pas le temps ^^.

 

OK, j'ai créé une nouveau fil avec un tag [GUIDE]. Si un admin peut l'épingler ce serait parfait.