Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: AideAddons & InterfaceHDV Trade Skill Master
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

HDV Trade Skill Master

bonjour  !

 

j'ai  instaler  TradeSkillMaster  j'ai  mit  en  place  tout  les groupe  d'item  et j'ai  importer  tout les profile

mais  je ne comprend pas  comment marche  L'hdv  avec  TradeSkillMaster

je  voudrais vendre des item  mais me voial  bloquer devant  cette page

un  petit  coups  de mains  pour aider   ne serait pas de refus  merci a vous

http://prntscr.com/ra0r2v

Hello @margotneko et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, et avant de vendre, il faut comprendre comment fonctionne TSM.
Ce n'est pas forcément chose simple, mais si t'arrives à comprendre cette étape, t'auras fait 50% du travail.

TradeSkillMaster fonctionne par séries d'ordres, appelées "opérations".

  • L'étape 1 consiste à créer un groupe d'objets, pour lui donner des "ordres/actions", dont la possibilité de vendre.

Dans ton cas, tu vois que dans la colonne de gauche il y a une série de groupes, contenant des objets. Si t'as pris mes groupes + opérations, tu devrais pouvoir mettre en vente à l'hôtel des ventes, selon les paramètres que j'utilise (et que j'ai pré-configuré). Nous rentrerons en détail, ultérieurement, pour comprendre comment fonctionne l'addon pour choisir correctement le prix de l'objet.

  • L'étape 2, consiste à aller à l'hôtel des ventes, et séléctionner dans la colonne de gauche, le groupe d'objets souhaité, et de poster.

En sélectionnant le groupe, la case qui est actuellement grisée "Run Post scan" se déverrouille, te permettant de lancer la procédure de création d'enchères.
Si l'addon trouve des objets appartenant au(x) groupe(s) sélectionné(s), il te les affichera, créant un listing, dans le cas inverse, il ne se passera rien.
Après cette "analyse" de l'addon (qui sert à déterminer le prix de vente), TradeSkillMaster dévérouille la case "POST". Il te suffit de cliquer dessus pour poster ton objet, selon les paramètres que t'as établi au préalable dans "Opérations". (si t'as pris mes groupes "métier + opération" ils sont déjà inclus).

Pour accélérer la création d'enchères et ne pas spam le bouton POST, tu peux configurer une macro.
Pour cela, il suffit d'ouvrir le menu de l'addon (commande /tsm), de sélectionner le menu "Settings" et aller dans la section Macros.

Dans ce menu, tu peux affecter la future macro à différentes fonctionnalités de TradeSkillMaster. A toi de voir ce qui te sera utile 😉
Voici une capture d'écran de ma configuration. J'espère que ça t'aidera à faire les premiers pas avec l'addon !

Une dernière chose à comprendre, est "Comment l'addon réagi en l'absence de liaisons entre les objets et les groupes" ?

Dans le cas de figure où un objet n'est pas dans un groupe et n'a pas d'opération de vente liée, l'addon essayera de le poster selon une formule de base (appelée #Défaut). Je ne recommande pas aux utilisateurs de suivre cette méthode de post, car souvent elle utilise une formule complexe qui ne reflète pas la réalité du prix de l'objet. Si tu souhaites modifier la formule par défaut, tu peux aller dans Opérations -> Auctionning et tu sélectionnes #Défaut.

Tu pourras configurer tous les paramètres de ce groupe de vente.