Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: AideGoldsDébutant : Planification du temps …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Débutant : Planification du temps de farm

Bonjour, je suis Sillverre, débutant sur WoW et en goldfarm.

Mon but est actuellement d'avoir au moins un jeton par mois.
Pour ce faire j'ai un Mage Troll mineur/herbo lv 111 sur le serveur Hyjal. Il ne me reste que 18 jours de jeu, et je ne suis pas sûr d'avoir les bons réflexes pour savoir quoi farmer.
Je précise que je n'ai le vol ni en Draenor, ni sur BFA.

Sur les 12 premiers jours, je n'ai pu jouer (farmer) que pendant 5 ou 6 jours à cause de déplacements.

Voici donc l'histoire de mon mois d'apprentissage du goldmaking :

J-18:
Argent : 45k
- Tour des Terres Foudroyées ( j'ai eu 4 sphères en 1 passage, mais je ne comprends pas comment cet item de quete peut se vendre , et aussi cher)
-Zul Gurub pour renflouer les stocks de terre volatile sur Tor'Tun 10 fois.
- J'ai remarqué une hausse du prix de saronite sur Undermine ( quelqu'un a sûrement acheté/revendu 2.5 fois le prix), j'ai donc tenté ma chance en farmant 200 saronite en 1 heure, mais le prix était revenu à la normale d'ici là.
-Je voulais farmer les eaux et feu volatil car je n'en avais plus en stock, mais j'ai eu un empêchement, donc ce sera décalé sur le plan de demain.
AH : 117 enchères 65k po (surtout de la transmo lente)

J-17:
Argent: 49k (j'ai acheté des sacs pour agrandir l'inventaire 2x2,5k)
-Terre volatile sur Tor'Tun car épuisement des stocks
-Farm d'eau volatil
-Farm du minerai d'obsidienne car montée du prix sur Undermine
- Essai pour les granules d'harmonie, une dizaine en une heure (mais j'ai eu une estimation 10x plus grande avec la transmo que j'ai eu en farmant)
- Tour de l'achat/revente de plans aux pnj (Kalimdor, RdE, Outreterre).
AH : 144 enchères 272k po ( ça c'est les plans de pnj, il faut se méfier de cette grosse valeur, surtout que LessyGold m'undercut souvent 😉 )

J-16:
Argent :51k
-Tor’Tun (terre volatile) x 10
-Elites de Pandarie ( seulement 6 rencontrés en 1 heure, 1 sac et que de la transmo liée, j’ai pas dû le faire correctement)

J-15 : journée off

J-14 :
Argent: 65k
Journée off

J-13 :
Argent: 67k
-Terre Volatile
-Lavage de Yack mobile (donjon des marcheurs temporels)
-Farm Cobalt (hausse du prix, j’ai eu de la joli transfo WOTLK au passage)
-Raid Cata ( ne gagne que 1/3 du currency looted indiqué par le fichier Excel, mauvaise méthode sûrement)
AH: 319 enchères pour 446k

J-12:
Argent: 80k
-Feu volatil et Eau volatil ( 30 min chacun = 90 chacun)
-2 premiers LFR de Pandarie ( toujours moins de la moitié du gold brut du fichier Excel, j’avais à peu près 50 po par boss et 5po par pack de mob)

J-11:
Argent: 91k ( c’est le cobalt du J-13 qui est parti)
-Terre volatile
- Cobalt pendant 1 heure ( 208)
AH : 328 pour 491k

J-10:
Argent: 103k
-Terre volatile
-Feu volatil ( 130 en 1h)
-Tour des élite rares de Pandarie (pas fameux, seulement 3 sacs)
- 60 cobalt vite fait
AH : 366 pour 505k

J-9:
Argent :131k
-Terre volatile
-Cobalt x 200
-Saronite x200 ( 50 titane en prime)
-Air volatil x80
AH : 392 enchères pour 577k

J-8:
Argent : 140k
-Petit Farm de chaque volatils ( pas plus de 30 min chacun)
-Crocs lames de sombrelune
-Caveau Mogu ( 405 golds brut)
AH : 387 pour 614k ( en farmant les airs volatil j’ai eu de la transfo Cata)

J-7:
Argent : 171k
-3xfois BrasseNoire ( Sceptre Armorié à 20k) pour le LAC de Lessya
-Terre volatile
AH: comme hier

J-6:
Argent : 197k
- raid Cata, rien de notable
AH:Comme hier et avant-hier

J-5:
J’ai rien farmé les précédents jours, donc il faut vraiment que je refasse tout mes stocks de volatils et de minerais.
Argent : 210k
-Air volatil
-Saronite + Titane
-Terre volatil
AH: 406 pour 671k

J-4:
Argent:220k( Je pense que le défi est réussi, mais en fin d’extension où il aurait avoisiné les 300k, j’aurai lamentablement échoué)
-Terre volatile
-Un petit LAC au Monastère Ecarlate, rien de spécial

J-3:
Achat du jeton pour 218k
Ce qui nous ramène à 15k po ( c’est mieux que ce avec quoi j’avais commencé le mois)

J-2:
Argent: 17k, pas fameux aujourd’hui
-Feu et eau volatil sous la potion de découverte de trésors
-Chuck avec la quêtes des crocilisques
-Repaire de l’aile Noire
-Terres de Feu
AH:431 pour 728k

J-1:
Rien

J-0 (J):
Argent: 42k
-Restock de Cobalt
-Repaire et Descente de l’aile noire ( un joli Minitron de gagné)

Conclusion:
J'ai beaucoup joué...je dois être à 40 ou 60 heures de jeu ce mois et je n'ai fait que de la recherche de gold (rien d'autre m'interessait aussi). Mon manque d'expérience se ressent, surtout si on compare avec le même défi par Frida (qui avait une limite de temps de jeu).
Cependant, je remarque que mon deuxième mois est très bien commencé. Donc sur le long terme, avec beaucoup de cumul, c'est ultra satisfaisant 🙂 .
J'ai appris beaucoup durant ce premier mois, et j'espère être bien meilleur dans le futur.

En gros : c'est facile, faut juste avoir de la patience et se fixer des objectifs raisonnables.
Bonne chance!

Hello Silverre,

J'aime la notion de "planning". C'est pour moi un plaisir d'organiser ma semaine de manière à m'amuser sur les différents aspects du jeu (que ce soit Golds, Raids, Transmo, Donjons MM+, WoW Classic, etc). Il est important que tu sélectionnés les choses qui te plaisent. Évidemment il faut voir le coté gold, mais ça ne doit pas être un frein aux autres activités, sinon tu risques de faire comme la plupart des joueurs, être lassé.

N'hésites pas à écrire des planning, nous demander conseil, je suis sûr que ça peut servir (à toi ou à d'autres visiteurs).
Amuse-toi 😉

 

Disons que je ne compte pas me mettre sur WoW à plein temps, je suis de nature multi-gaming et je n'aime pas trop être emprisonné dans un jeu (surtout à cause d'un abonnement).
De plus, j'ai promis au propriétaire du compte ( un ami) que je réussirai à lui fournir un jeton en un mois. Et puis j'ai découvert WoW à partir du goldmaking, c'est pour ça que je veux avoir les bons réflexes dans ce domaine.

La raison de ce sujet, c'était que j'avais l'impression de farmer plus de temps que Frida, sans arriver aux mêmes résultats ( proportionnellement à la valeur d'un jeton). Du coup je me demandais ce que je faisais mal ( mauvais choix de marché, minage approximatif, etc...).

Si tu veux je peux éditer le premier message de ce sujet de mes planning quotidien et de leurs résultats ( comme il y a avec Frida sur le Discord), comme ça tu auras peut-être un meilleur aperçu sur le long terme, et si je réussi, ça prouvera aux nouveaux venus (comme moi) qu'on peut réussir en partant de rien ( sans même le vol dans certains continents)

Tu peux sans problème éditer le premier message ou simplement faire une série d'épisodes à la suite des messages. A toi de voir ce qui te correspond le mieux