Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

comment bien débuter avec le dualboxing ou multiboxing

Bonjour à tous , je suis Zozio sur le serveur Ysondre .

Je suis nouveau par ici dans cette parti du jeu ou faire des sousous est l'objectif numéro 1 toussa en bonne compagnie !

Je joues à ce jeu depuis la sorti et il y a un moment à tout et il est venu essayer le farming de po  ,Tout d'abord un grands merci pour les Tuto TSM + les pastbin des groupes  lessya depuis 1 semaine jme suis fait 70k avec des farming simple (transmo vanilla/granule d'harmonie)

jme permet ouvrir ce poste ,car j'ai envie essayer le dualboxing pour commencer !

Et j'ai besoin aide "quel tuto youtube " avez-vous utiliser il y en a tellement ?

*logiciel ,conseil ,le faire dans tout légalité ,bref j'ai besoin de vous pour commencer, j'ai fouillé le forum voir si un post de ce style existé déjà ,il me semble n'avoir rien vu sur le sujet =)

un grand MERCI d'avance Zozio

 

Hello Zozio,

Je ne pourrais pas te fournir une réponse complète, surtout concernant les vidéos Youtube à utiliser.
Je ne connais pas trop non plus les besoins. Quel serait l'objectif à atteindre en multibox ? Faire de l'herbo/minage avec 2-3 comptes ? Faire du pexing avec plusieurs comptes ? uniquement s'auto-inviter pour profiter de l'inter-serveur ?

Afin de t'orienter un peu mieux, voici la liste des logiciels que je connais dans le domaine :

- isBoxer

C'est un programme qui est payant (15$ pour 3 mois ou 50$ pour une année), mais c'est le plus complet et celui qui est utilisé par la majorité des personnes. Cependant, qui dit complet dit aussi "compliqué". Mais si tu n'as pas trop peur de la complexité et surtout de la langue (anglais), tu devrais pouvoir trouver plein d'informations dessus.

- AutoHotKey

C'est un programme/script gratuit qui permet de dupliquer les touches sur toutes tes fenêtres qui ont le même nom (wow.exe) !
Il est facilement configurable, t'as juste à lui dire quelle touche tu souhaites dupliquer et il le fera. Exemple : cliquer sur la touche 1, le fera sur les 2 comptes.

L’inconvénient, c'est qu'il est très très limité et ne pourra peut-être pas satisfaire tes besoins. Si c'est pour uniquement inviter inter-serveur, ça va, mais dès que tu ajoutes les actions avec la souris par exemple, le programme est incapable de la gérer.

En espérant t'avoir apporté un premier élément de réponse. Sans doute que Obelouix, Metiva ou Assami passerons par là 😉

zozio a réagi à ce message.
zozio

Salut lessya ,

Dans l'idée  je dirais  avec 3 comptes ,au niveau tu besoin c'est clairement les plantes en premier, le temps de me familiarisé avec l'outil

, vu tout ce qu'on consomme en mm+ /Raid . au delà du farming perso je pourrai subvenir à ma guilde ! es ce que Autohotkey est suffisant pour faire ça ?

 

Ca risque d'être compliqué mais pas impossible.

T'auras une difficulté, switch d'écran pour pouvoir cliquer sur la plante en question sur chaque compte. Ca peut paraître "moins rentable", mais ça reste quand même beaucoup plus intéressant que simplement farm avec 1 compte.

Conseil : Lorsque j'utilise autoHotKey avec 3 ou 4 comptes, je met 1 compte en plein écran, puis 3 qui ont des macros spécifiques (Follow/invitation/Monture/Quitter le groupe). Pour cliquer sur les corps ou les éléments du décor (plante/minerai), je clique sur chaque compte en fenêtré.

Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive je viens de voir le sujet.

Par rapport au logiciel, fonce sur ISBoxer. On pourrait dire que c'est le "Photoshop" des programmes de multiboxing, il est très complet et une fois maîtrisé, il te facilite la vie.
Le problème d'AHK, HKN ou encore Octopus c'est que contrairement à ISBoxer, ils n'ont pas été fait pour le multiboxing à la base, tu devrais donc faire toi même tes scripts etc, sachant qu'au passage tu perdrais certaines fonctionnalités qui pourraient t'être très utiles. En plus de ça, ces programmes permettent de faire de l'automatisation, ce qui est interdit, et à l'époque où ces programmes là étaient encore utilisés c'était pas rare de voir des multiboxers se plaindre de s'être fait bannir car leur script permettait d'automatiser certaines actions (pour rappel en multiboxing 1 touche = 1 action) alors qu'ils ne le savaient même pas eux même.

Si je devais citer quelques avantages d'ISBoxer pour te donner une petite idée je dirai :

- Pas de script à faire, juste à configurer depuis le programme (et donc par la même occasion aucun risque de faire quelque chose d'interdit sans t'en rendre compte).
- Le broadcast de la souris (le fait de pouvoir avoir la souris sur plusieurs fenêtres) qui fonctionne très bien et qui te sera très utile lorsque tu vas farmer.
- Ne pas avoir à faire de macros (l'addon fourni avec permet de ne pas avoir à faire de macro type /assist pour chaque sort etc.)
- Ne pas avoir de "tête", tu ne devrais pas vraiment être concerné par ça si tu ne fais que farmer avec mais c'est toujours intéressant, en gros tu peux switch de personnage et le /follow, l'assist etc vont directement s'adapter au personnage choisi.
- Gain de performances, car tu peux définir un maximum de FPS pour le main/toons, par exemple si tu choisis 60/20, le personnage depuis lequel tu joueras aura 60, les autres 20, et si tu changes de personnage celui que tu choisis aura 60 et l'autre passera à 20. Et en plus de ça pouvoir utiliser le renderscale, qui te permettra de gros gains de performances.
- Beaucoup de documentation, de tutoriels et une communauté (forum dual-boxing) qui peut t'aider en cas de problèmes.

Pour ce qui est des vidéos YouTube, si tu t'y connais un peu en anglais je peux te conseiller Multiboxology, le vidéaste, Mirai, est reconnu dans le monde du multiboxing et ses vidéos sont très bien expliquées, il a fait une playlist il y a quelques années où il explique les bases du multiboxing et ça devrait te permettre de bien commencer.

https://www.youtube.com/watch?v=jWYUvNGoEQI&list=PLtaeemZCwSPwkxriTJCQW09Av4yPDNXiU

 

Ensuite je ne pourrai pas vraiment te donner de conseils par rapport au farming vu que je n'en fait que très peu, mais c'est de loin la chose la plus facile à faire en multiboxing donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Par contre tu devrais profiter du parrainage avant qu'ils l'enlèvent pour t'auto parrainer et histoire de récupérer quelques mois d'abonnement (et les récompenses au passage).

un grand merci à vous deux pour toute ces réponses , j'ai commencer à lié les perso via isboxer 2 perso pour le moment j'avance bien ! pas facile au début quand même

surtout qu'il n'y a que 24 h dans une journée xD