Shadowlands Conférence jour 2
Panel : Au coeur de Warcraft
Les congrégations sont au cœur de cette extension et Blizzard nous gratifiera de plusieurs récompenses pour avoir aidé une faction dans l’Ombreterre.
En choisissant une congrétation, vous obtiendrez comme récompense une technique qui vous offre différentes façons de jouer.
Par exemple, pour les Faë nocturnes, leur habilité utilitaire est de vous permettre de vous déplacer plus facilement dans le monde ouvert. L’apparence que vous prendrez pourra être personnalisée, permettant ainsi de changer de forme, comme un papillon, un étalon ou encore un renard.
Kyrian – Unburden : vous vous dissolvez en anima pur, ce qui augmente votre vitesse de mouvement de 300%, réduit votre vitesse de chute et vous propulse en avant pendant 4 secondes. Réduit grandement le rayon de détection des ennemis.
Necrolord – Transcend the Flesh : sépare votre âme de votre corps pendant 20 secondes. Votre âme est invisible et ne peut pas être ciblée, mais votre corps reste vulnérable. Cet effet prend fin si vous vous éloignez de plus de 60 mètres de votre corps. Quand Transcend the Flesh prend fin ou est annulé, votre corps rejoint votre âme.
Night Fae – Soulshape : vous transforme en esprit-renard, ce qui augmente votre vitesse de 30% et empêche les ennemis de s’intéresser à vous. Dure 10 secondes, ou jusqu’à annulation dans les zones de repos.
- Venthyr – Door of Shadows : passez par les ombres et réapparaissez à la position ciblée.
Quand vous rejoignez une congrégation, vous avez accès à :
- Votre sanctum – Vous allez passer beaucoup de temps ici
- Habilité de congrégation – Chaque « faction » a son propre trait de talent et d’amélioration. Cependant, elle est toujours utilitaire. Comme mentionné plus haut, les Faë noctures auront la possibilité de furtivité et d’augmentation de vitesse. Le tout est personnalisable.
- Habilités de classe – Similaire à l’arbre de talent de l’arme prodigieuse. Chaque congrégation aura une spécificité pour votre classe.
En parallèle, vous recevrez une « âme liée ». Il y a différentes options par âme liée.
- Quand vous liez l’âme, vous avez accès à un arbre de talents.
- Vous pouvez choisir le lien d’âme qui vous convient le mieux.
- Changez d’esprit lorsque la stratégie l’exige ! Aussi facile qu’un changement de talent.
- Vous pouvez également découvrir la trame de fond de votre lien d’âme.
- Ils ne sont pas des gardiens (compagnons comme à WOD ou Legion).
Vous obtiendriez également des récompenses liées aux congrégations
- Armes, Armures, Cape avec style « sac à dos »
- Montures évolutives
- Avantages mondiaux
- Campagne congrégation
Chaque congrégation et type d’armure a un set d’armure.
Vous pourrez changer de congrégation, mais il faudra un certain temps pour revenir au maximum de sa capacité.
Actuellement dans Azeroth, il y a beaucoup de problèmes liés à la montée de niveau.
- Les niveaux sont trop long à monter
- Pas tous les niveaux offrent des récompenses
- Confusions entre les histoires et les époques
Les objectifs de montée de personnage sont :
- Repenser la montée de niveaux « Streamline Leveling »
- Permettre de choisir l’histoire que les joueurs souhaitent
- Avoir une nouvelle zone de départ
Voici les nouveautés présentées :
- La nouvelle fourchette de niveau se situe entre le niveau 1 à 60. Chaque niveau devrait déverrouiller quelque chose.
- Gain de rapidité de 60 à 70% entre le niveau 1 à 50.
- Choisissez votre histoire. Niveaux 10 à 50 dans l’extension de votre choix.
Les personnages actuels seront mis à niveau pour qu’ils soient en adéquation avec le nouveau système. La puissance du personnage ne change pas.
Nouveau système :
- Niveaux 1 à 10 : Nouvelles zones de départ. Exile’s Reach et les zones actuelles de départ.
- Niveaux 10 à 50 : Extension de votre choix.
- Niveaux 50 à 60 : Ombreterre « Shadowlands »
Les Chasseurs de démons et Chevaliers de la mort commenceront au niveau 1.
La nouvelle zone de départ sera Exile’s Reach. Il y a une nouvelle île où ils ont envoyé un groupe d’expédition pour aller l’explorer, mais ceux-ci ont disparu. Le personnage créé fait partie du deuxième groupe d’experts engagés pour découvrir ce qui s’est passé.
L’histoire est celle d’un ogre qui a capturé nos amis et compte les sacrifier pour invoquer un dragon. Une partie de la fin de la zone de départ est de se défaire d’un mini-donjon de 2 chefs qui s’adaptera au nombre de joueurs de votre groupe. Après cela, les nouveaux joueurs s’affronteront dans Battle for Azeroth.
Les joueurs actuels pourront aller à Exile’s Reach ou dans les zones existantes. Chromie vous tendra alors la main pour vous proposer une extension à explorer. Sitôt arrivé au niveau 50, vous entrez ensuite dans l’Ombreterre avec tout le monde.
Les races alliées démarreront au niveau 10.
Dans Shadowlands, l’esprit central est votre classe. Tous les paladins embrassent la lumière pour protéger leurs amis.
Les capacités reviennent et ils ont été réduits à 5 catégories.
La première catégorie défini les mécaniques de classe.
- Auras de Paladin : Dévotion, Vindicte, Croisé, Concentration
- Totems de chaman:
- Poisons de voleur: Instantané, Mortel, Rampant, Engourdissant
- Les démonistes: Destin, Langues, Témérité, Faiblesse
La deuxième catégorie est le type de classe
- Différentes écoles: Exemple « Les mages ont Eclair de givre, Boule de feu et Explosion des arcanes. »
- Différents rôles: Exemple « Les prêtres ont Mind Blast, Soin rapide and Mot d’ombre. »
- Différentes armes: Exemple « Les guerriers portent des boucliers et des masses. »
La troisième catégorie est celle des capacités de classe « iconique »
- Raise Dead
- Frost Shock
- Consecration
- Ursol’s Vortex
- Shiv
- Death Coil
La quatrième catégorie est celle des talents et talents d’honneur:
- Cercle démoniaque
- Invocation de gargouille
- Marque du chasseur
- Marteau de colère
- Cyclone
- Zone anti-magie
La cinquième catégorie est « Long Lost Friends »
- Lancer fracassant
- Kill Shot
- Ritual of Doom
- Challenging Shout
- Yeux de la bête
L’Antre
L’Antre est une zone à part entière et le point d’accès à Torghast. C’est la maison du geôlier et une prison pour les âmes les plus viles, mais récemment, c’est une prison injuste pour des millions d’autres.
Cependant, vous êtes un marcheur légendaire de l’antre.
- Vous possédez le pouvoir d’entrer et de sortir.
- La congrégation est intéressé car vous pouvez accomplir des missions qu’ils ne pourraient pas accomplir.
L’Antre est une zone extérieure en phase finale.
- Ce n’est pas un endroit convivial pour les créatures mortelles, les environnements et les mécaniques.
Quand vous effectuez une action dans l’antre, le geôlier vous remarque. (Mourir, tuer des lieutenants, etc)
- Les monstres pourraient gagner une plus grande portée ou le geôlier pourrait envoyer des renforts contre vous.
Torghast
A l’intérieur de l’antre se trouve la tour nommée Torghast. C’est un donjon qui s’adapte de 1 à 5 joueurs. Quand vous montez, vous et vos ennemis grandissez en puissance. Les niveaux les plus bas correspondent à une exploration de donjon standard, mais au fur et à mesure que vous montez, vous commencez à voir des pièges.
C’est une instance différente à chaque fois, votre voie pourrait aller à gauche ou à droite et pourrait
avoir un lanceur de sorts ou une mêlée. Torghast n’est pas un mode chronométré. Les joueurs seront toujours tentés de monter la tour, mais prenez le temps de les explorer.
Vous pouvez trouver ces pouvoirs Anima grâce à l’exploration. Vous pouvez utiliser le pouvoir de Anima pour vous donner des faveurs spécifiques et choisir des caractéristiques qui améliorent votre défense, votre attaque ou votre utilité. Les ennemis peuvent tenir de l’anima.
Après plusieurs semaines, le geôlier change les choses dans l’antre et Torghast, modifiant ainsi les pouvoirs et les foules d’Anima.
Les récompenses sont la collecte de runes que vous pouvez utiliser pour forger des objets légendaires et en apprendre davantage sur Deuillegivre et le heaume de la domination.