Présentation de la mise à jour 6.2.3
Préparez-vous jeune soldat à devenir encore plus puissant qu’auparavant, la prochaine mise à jour est en cours de préparation et nous avons le droit à un petit contenu supplémentaire fort sympathique pour nous accompagner lors de cette fin d’extension.
En résumé :
- Ajout de 8 donjons temporels (6 donjons de l’extension Cataclysme + Fosse de Saron & Terrasse des Magistères)
- Nouvelle monture obtenable sur n’importe quel boss de donjon temporel « Saccageur temporel infini »
- Raid Citadelle des flammes infernales en difficulté « mythique » accessible inter-serveur
- Monture Gardien du Bosquet disponible en récompense pour avoir tué Archimonde en difficulté heroïque
- Améliorations du butin en donjon mythique (les armures peuvent aller jusqu’à 725 ilvl maximum)
- Améliorez votre armure avec des points de vaillance ! « jusqu’à 10 niveaux d’objet pour chaque emplacement »
- Préparez-vous à la saison 3 d’arène !
Nulle doute que cette mise à jour ne soit pas pour tout de suite. Elle vient tout juste d’être déployé sur les serveurs de tests et nous aurons sans doute de longues semaines d’attente avant de voir ce contenu sortir sur nos royaumes.
[blizzardquote author= »The post author » link= »The blue tracker link » source= »The official post link »]
Nous n’avons pas caché notre intention de renforcer le rôle et l’importance des donjons dans World of Warcraft à l’heure où nous entrons dans la dernière ligne droite avant Legion. Nous avons hâte de vous donner plus d’informations à ce sujet à la BlizzCon 2015 le mois prochain. De nombreux joueurs nous ont également dit qu’ils attendaient plus de raisons d’aller en donjon dans Warlords, et nous avons le plaisir de vous annoncer cette petite mise à jour, centrée sur la consolidation du système de récompenses des donjons existants et l’extension des excursions temporelles introduites avec la mise à jour 6.2.
Promenons-nous dans l’époque : nouvelles excursions temporelles.
Préparez-vous à voyager dans le temps et à redécouvrir six donjons emblématiques de Cataclysm avec ce nouvel évènement d’excursion temporelle. Vous pourrez y affronter les ennemis qui peuplent Grim Batol, le Cœur-de-Pierre, la cité perdue des Tol’vir, la cime du Vortex, le Trône des marées et la Fin des temps, pour vous emparer de leurs trésors
Pour étoffer les excursions existantes, nous allons également ajouter la fosse de Saron à l’évènement de Wrath of the Lich King et la terrasse des Magistères à celui de Burning Crusade.
Enfin, n’oublions pas cette dernière nouvelle qui ne manquera pas de vous envoyer en direction des limbes du temps pour une petite promenade : les joueurs auront maintenant une chance de trouver une monture rare du Vol infini sur tous les boss des excursions temporelles.
Commentaire des développeurs
L’une des requêtes les plus communes depuis l’introduction des excursions temporelles est un moyen d’obtenir une monture du Vol infini, puisque, non contente d’en jeter à mort, elle s’accorderait parfaitement au thème de la manipulation des voies temporelles. Nous sommes bien d’accord. Inspiré de Murozond, boss final du donjon la Fin des temps proposé dans l’évènement d’excursion temporelle de Cataclysm, le saccageur temporel infini sera disponible en butin rare sur tous les boss de toutes les excursions.
Raids en mode mythique inter-royaumes
La mise à jour verra aussi l’arrivée des raids en mode mythique inter-royaumes. Vous pourrez vous joindre à vos amis, trouver un dernier membre manquant ou même recruter plus facilement pour compléter votre groupe de raid fixe, et ainsi partir à l’assaut des adversaires les plus redoutables de Warlords of Draenor.
De la vaillance pour les valeureux
À l’occasion de la mise à jour, nous allons réintroduire les points de vaillance comme monnaie d’équipement. Vous pourrez de nouveau en gagner en participant à des donjons en modes héroïque et mythique, à divers évènements bonus, et à votre première sortie en mode outil Raids chaque semaine. Pour les dépenser, vous pourrez vous rendre chez tous les bons éthérés de quartier pour faire gagner à votre équipement jusqu’à cinq niveaux d’objet d’un coup, un maximum de deux fois par pièce.
Commentaire des développeurs
Le contenu des donjons est plus amusant quand il est adapté à la puissance des joueurs. Le mode mythique sera donc la meilleure source de points de vaillance pour les joueurs portant des objets de Tanaan ou de la citadelle des Flammes infernales. Pour ceux qui sont encore en train de s’équiper en préparation du mode mythique, ou qui préfèrent utiliser le système de recherche de joueurs, les donjons de l’outil Raids et le premier donjon en mode héroïque chaque jour rapporteront également des points de vaillance, tout comme la plupart des quêtes des évènements hebdomadaires du voyant Kazal. Les lieurs du Vide éthérés se sont faufilés par les fissures de l’espace-temps jusqu’à Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance, et d’autres ont fait leur retour à Orgrimmar et Hurlevent, pour proposer aux joueurs de faire gagner à leur équipement jusqu’à dix niveaux d’objet. Nous avons opté pour l’amélioration de l’équipement plutôt que des marchands de vaillance, car l’amélioration vient compléter les objets d’autres sources au lieu de leur faire concurrence.
Le plafond hebdomadaire de points de vaillance est également augmenté, ce qui vous permettra de plus facilement rattraper vos amis ou obtenir le petit bonus d’équipement qu’il vous manque pour venir à bout du boss qui s’acharne à martyriser votre raid.
Monture Gardien du Bosquet
En vous préparant à affronter Archimonde, vous profiterez également d’un bonus supplémentaire. Vaincre Archimonde en mode héroïque ou supérieur permettra aux joueurs d’obtenir un mystérieux fragment de pouvoir ténébreux qui déclenchera une quête. Apportez-le aux druides de Reflet-de-Lune pour en savoir plus, au risque de soulever de nouvelles questions. En récompense, le joueur recevra la majestueuse monture Gardien du Bosquet. Cette quête sera disponible pour une durée limitée et disparaîtra avant le lancement de la mise à jour préliminaire de Legion.
Plus, toujours plus : récompenses d’équipement
Nous allons étendre le spectre de qualité des objets pour les joueurs des donjons en mode mythique et de la jungle de Tanaan. En donjon mythique, les joueurs pourront trouver de l’équipement allant jusqu’au niveau 725, et les objets torves pourront quant à eux aller jusqu’au niveau 695. Le mode mythique permettra également de gagner un nouveau bijou d’héritage capable de monter jusqu’au niveau 110.
Commentaire des développeurs
Partir en donjon est un peu plus intéressant quand vous avez une chance de trouver un objet directement meilleur que ceux que vous possédez, et pas juste un montant fixe d’une monnaie d’échange. Nous allons donc étendre la puissance des objets de guerre en mode mythique, et, au lieu d’un simple bonus fixe de 20 au niveau d’un objet du mode mythique en version de guerre, il y aura une chance de gagner encore en puissance. Les joueurs les plus chanceux pourront même obtenir des versions de niveau 725 du butin de donjon, avec des chances croissantes pour le niveau 720, puis 715 et ainsi de suite sur tout l’intervalle de 685 à 725, de cinq en cinq. Ce système sera aussi appliqué aux objets torves de la jungle de Tanaan, qui pourront aller du niveau 655 à 695. Les raids, l’artisanat et le JcJ resteront les meilleurs moyens de se procurer l’équipement le plus puissant, mais nous aimerions ajouter une part de surprise quand vous partez à l’aventure dans le monde ou en donjon.
Troisième saison d’arène
Nous préparons également la fin de la saison 2 d’arène et le début de la saison 3. Plus de détails au sujet des dates et de la période de transition entre les saisons très prochainement.
Commentaire des développeurs
Pour la saison 3, nous introduirons du nouvel équipement, dont des objets JcJ de l’aspirant belliqueux de niveau 715, de combattant belliqueux de niveau 730, et de gladiateur belliqueux de niveau 740.
Ne manquez pas les notes complètes de la mise à jour 6.2.3, et à très bientôt sur les royaumes publics de test.
[/blizzardquote]