Patch 8.2.5 : Premières informations

Une nouvelle mise à jour de World of Warcraft est en cours de développement et sera bientôt disponible sur le royaume public de test (RPT). Toutes les fonctionnalités ne seront pas entièrement opérationnelles ou disponibles pendant le test, mais voici un aperçu du nouveau contenu que vous pourrez découvrir dans cette version :

Nouveaux modèles Gobelins & Worgens

Apparus dans World of Warcraft: Cataclysm , les Worgens et les Gobelins vont enfin bénéficier d’une série d’améliorations visuelles. Ces modifications concerneront tous les aspects de l’apparence des Worgens et des Gobelins, des visages aux animations.

Fêtez les 15 ans de World of Warcraft

Ce mois de novembre marquera le 15e anniversaire de World of Warcraft, et nous avons prévu quelques surprises spéciales pour l’occasion. Les joueurs qui se connecteront pendant la période de l’évènement recevront un paquet cadeau festif contenant une mascotte Mini Nefarian et d’autres objets en jeu. Pendant toute la durée de l’évènement, vous pourrez participer à trois raids uniques réunissant les ennemis emblématiques des précédentes extensions ainsi qu’à un champ de bataille classique inspiré de la vallée d’Alterac. Les joueurs qui viendront à bout des neuf boss du raid recevront le brise-monde d’obsidienne, une monture du Vol draconique noir inspirée d’Aile de mort. Les joueurs qui participeront au champ de bataille de la vallée d’Alterac recevront une nouvelle monnaie spécifique à l’évènement anniversaire, qu’ils pourront échanger pour obtenir deux nouvelles montures : le destrier de bataille foudrepique (Alliance) et le hurleur loup-de-givre (Horde).

Nouvelle monture "abeille" à rayures

Bonne nouvelle pour les joueurs de l’Alliance ! Les apiculteurs de la vallée Chantorage ont trouvé un moyen d’élever des abeilles assez grandes pour être chevauchées ! Barry l’apiculteur a quelques quêtes pour vous ; allez lui parler dare-dare pour découvrir le nectar de cette aventure !

Nouveaux raid "Marcheurs du temps : Terres de feu"

Quand l’évènement des Marcheurs du temps de Cataclysm sera actif, les personnages-joueurs de niveau maximum pourront former un groupe de raid pour redécouvrir la flèche de Sulfuron. Comme pour les précédents raids des Marcheurs du temps (Temple noir, Ulduar), votre équipement et votre puissance seront adaptés au défi, et de nombreux boss et récompenses vous attendent.

Nouvelle fonctionnalité : Synchronisation du groupe

Ce RPT va nous permettre de tester un nouveau mode qui vient faciliter la tâche des joueurs en groupe souhaitant faire des quêtes et jouer ensemble : la synchronisation de groupe. Quand celle-ci est activée, tout le groupe est aligné sur une même étape de quête et sur la même phase. En survolant une quête dans votre journal, vous pourrez afficher les participants, leur progression et voir qui est prêt à rendre la quête. Avec ce RPT, vous pourrez également tester une nouveauté permettant de rejouer des quêtes. Les joueurs ayant déjà terminé certaines quêtes pourront ainsi les refaire avec leurs amis pour gagner des récompenses adaptées à leur niveau actuel, quel que soit le niveau original de la quête.

Nous allons également assouplir les restrictions de niveau qui s’appliquent au contenu instancié lorsque vous jouez avec vos amis. Les joueurs de bas niveau pourront accéder à du contenu adapté à leur niveau ; si leurs amis de haut niveau décident de les rejoindre, ceux-ci verront leur niveau réduit et adapté à l’instance. Cette fonctionnalité sera disponible dans les donjons au cours de la première semaine du RPT, les instances JcJ seront quant à elles ajoutées à la liste les semaines suivantes. Remarque : contrairement aux donjons des Marcheurs du temps, lorsque votre niveau est réduit par la synchronisation de groupe, vous perdrez temporairement l’accès aux techniques et pouvoirs (comme les traits azéritiques) dont le niveau requis excède votre niveau réduit.

Programme : Parrainez un ami

Le programme « Parrainez un ami » fait peau neuve dans la mise à jour 8.2.5. Si vous disposez de temps de jeu actif, vous pourrez parrainer vos amis, qu’ils soient des débutants ou d’anciens champions, pour partir à l’aventure avec eux. Un nouvel outil de génération d’URL vous permettra de créer un lien personnalisé que vous pourrez partager avec vos amis. S’ils suivent le lien, vous serez connectés et vous pourrez voir s’ils achètent du temps de jeu, ce qui débloquera des récompenses pour vous ! Pour chaque mois de temps de jeu actif acheté par vos recrues, vous gagnerez une nouvelle récompense : mascottes uniques, montures, temps de jeu et plus. Ces récompenses se débloquent mensuellement et dépendent du nombre de mois d’abonnement de vos filleuls. Et grâce à la synchronisation de groupe, vous pourrez les accompagner dans leurs aventures avec n’importe lequel de vos personnages. Nous vous en dirons plus sur les récompenses à l’approche du déploiement du programme.
Meozeldian
Community Manager - Warcraft
Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!