Événements du 29 Avril 5 Mai 2020

Consacrez un peu de temps aux orphelins d’Azeroth pendant la Semaine des enfants ! Prenez un orphelin sous votre aile pour lui faire découvrir les merveilles du monde.

Tout au long de l’année, les orphelins d’Azeroth sont confinés en ville, et rêvent du jour où ils seront assez âgés (et assez grands) pour partir à l’aventure à travers le monde, afin de découvrir les lieux qu’ils n’ont jamais eu la chance de voir. Pendant la Semaine des enfants, les âmes charitables de la Horde et de l’Alliance les aident à réaliser ces rêves.

NOUVEAUTÉS

Cette année, vous pourrez également tendre la main aux orphelins kultirassiens et zandalari, qui vous accompagneront dans deux nouvelles suites de quêtes.

Les aventuriers de l’Alliance rencontreront Liam, un enfant kultirassien qui a besoin d’aide pour choisir sa voie. Vous l’escorterez à travers toute l’île à la rencontre des pirates, des eaugures, des dresseurs de griffons Cou-Dur, des fauconniers de Ferté-d’Arom et des druides Parlépines.

À Zuldazar, les héros de la Horde feront la connaissance d’Azala, une enfant zandalari sans caste, et l’aideront à choisir un Loa. Explorez les cieux avec Pa’ku, dialoguez avec Gonk, bondissez avec Krag’wa, découvrez des trésors sur l’île Dorée et pillez Sephraliss.

Les joueurs charitables qui termineront ces quêtes recevront quatre nouvelles mascottes : M. Lapince, Carabec, Crapette et Dracco.

Parlez à la directrice de l’orphelinat Westerson ou à Padae à Zuldazar pour commencer ces nouvelles suites de quêtes.

Voyager avec vos orphelins est désormais un jeu d’enfant ! Tous les orphelins (sauf les Varleus et les Oracles) ont désormais leur propre monture pour découvrir les merveilles d’Azeroth avec plus de facilité.

Du Mercredi 29 Avril jusqu’au Mardi 5 Mai 2020, les gains d’expérience des combats de mascottes sont augmentés de 200%.
C’est le moment ou jamais d’aller entraîner vos puissants compagnons et surtout de vous faire des pièces d’or en vendant des mascottes de niveau 25!

Mais avant de partir à l’aventure, suivez le guide.

Bien s’équiper

Pendant toute une semaine, vaincre un maître ou toute autre mascotte rapporte 200% de bonus d’expérience aux mascottes ! Mais si vous avez la Ménagerie de niveau 3, dans votre fief de l’extension Warlords of draenor (et que vous avez quelques marques), il vous sera possible d’acheter quelques améliorations qui s’ajouteront au bonus. Voici la liste :

En outre, si vous n’avez jamais débloqué votre ménagerie, vous pourrez obtenir gratuitement votre Pierre de combat d’entraînement ultime en acceptant la quête intitulé Magie exhumée. Veillez à avoir un fief de niveau 3 !

Optimiser son leveling

Maintenant que vous avez toutes les améliorations possible (ou du moins le maximum), il est temps de faire des combats.

Je recommande avant tout, d’effectuer des combats de mascotte avec des personnages qui ne sont pas niveau 120. Ça paraît tout bête, mais pourquoi ne pas profiter que votre personnage prenne aussi un peu d’expérience au passage ? Équipez votre armure héritage, activez votre « Mode guerre » et partez à la rencontre de plusieurs dresseurs.

Pour les lieux, il faudra vous rendre en Draenor.
Ci-dessous, vous trouverez une liste des différents maîtres à affronter (nous mettrons la liste à jour suivant nos tests).
Nous vous recommandons de faire 1x par jour Ashlei au minimum ! Combat extrêmement rapide (environ 1:00) et cerise sur le gâteau, 2 mascottes peuvent être propulsées au niveau 15 minimum et 18 maximum.

Nb : Cet article référence quelques techniques & combats recueillies sur le site web Wow-PetGuide.
N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions personnelles par mail à l’adresse « lessya@wow-secrets.fr » ou sur Discord à Lessya#4145

Suite : Introduction aux combats de mascotte

Rangez votre maillot et sortez votre manteau ! On annonce des chutes de neige sur le Bassin Arathi. Vous vous affronterez à travers la ferme, les écuries, la mine, la scierie et la forge tout en devant composer avec les tas de neige et le lac totalement (enfin, presque) gelé. Oh, une dernière chose : le bulletin météo annonce aussi un peu de brouillard de guerre, alors préparez-vous bien !

Affixes  de la semaine :

DateHeureZone
Samedi 2 Mai15:00 → 22:00Nazmir
Dimanche 3 Mai10:00 → 17:00Vallée Chantorage
Lundi 4 Mai05:00 → 12:00Vol’dun
Mardi 5 Mai00:00 → 07:00Drustvar
Mardi 5 Mai19:00 → 02:00Zuldazar
Mercredi 6 Mai14:00 → 21:00Rade de Tiragarde

Voilà tout simplement les montagnes russes les plus longues, les plus hautes et les plus rapides de tout Azeroth ! Accrochez-vous à votre siège et laissez-vous décoiffer par un flot de virages serrés et de descentes vertigineuses. La taille minimum requise ? Il n’y en a pas… Tout le monde pourra en profiter, même les Nains, les Gnomes et les Gobelins !

Les joueurs suffisamment intrépides pour s’y frotter gagneront l’amélioration WOUHOU !, qui augmente les gains d’expérience et de réputation pendant une heure. Ils pourront ainsi mettre à profit ce bonus pour obtenir de nouvelles armures ancestrales ou déverrouiller des races alliées, comme les Humains de Kul Tiras et les Trolls zandalari.

Lessya

Passionné des jeux de gestion, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!