Événements du 18 au 25 septembre 2019

Une quête hebdomadaire et des récompenses supplémentaires sont arrivées.

Sortez votre plus belle carte pour planifier votre périple à travers les îles Brisées et Argus, car c’est le moment ou jamais de vous plonger dans les expéditions !

CETTE SEMAINE

Tout au long de la semaine, ouvrez votre carte (touche par défaut : M) et sélectionnez l’une des cinq régions principales des îles Brisées pour consulter toutes les expéditions disponibles. Passez votre curseur sur une icône d’expédition pour découvrir les tâches à accomplir, les récompenses qui vous attendent et le temps qu’il vous reste.

Retrouvez ces activités tout au long de la semaine :

  • L’archimage Lan’dalock près du Fort pourpre à Dalaran a une quête pour vous.
    • Conditions de la quête : terminer 20 expéditions
    • Récompense : 1 000 points de ressources de guerre
  • Amélioration passive : gain de réputation augmenté de 50% lors des expéditions

Si vous comptiez impressionner des émissaires, c’est la semaine idéale !

CHAQUE SEMAINE

Le système d’évènements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mardi à l’autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître l’ensemble du planning de l’évènement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux évènements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.

DateHeureZone
Jeudi 19 Septembre05:00 → 12:00 Vol’dun
Vendredi 20 Septembre00:00 → 7:00Drustvar
Vendredi 20 Septembre19:00 → 2:00 Zuldazar
Samedi 21 Septembre14:00 → 21:00Rade de Tiragarde
Dimanche 22 Septembre09:00 → 16:00Nazmir
Lundi 23 Septembre04:00 → 11:00Vallée chantorage
Lundi 23 Septembre23:00 → 6:00Vol’dun
Mardi 24 Septembre18:00 → 1:00Drustvar
Mercredi 25 Septembre13:00 → 20:00Zuldazar
   

Affixes  de la semaine :

Prêts à risquer votre peau pour un drapeau ? Le goulet des Chanteguerres a toujours été le théâtre d’épiques batailles de capture du drapeau, mais que se passerait-il si vous pouviez capturer le drapeau adverse sans que le vôtre ne soit encore dans votre base ? Ou s’il y avait plusieurs drapeaux dans chaque base ? Découvrez-le avec ce choc JcJ ! Nous avons également doté le champ de bataille de quelques bonus en guise de surprises. Votre équipe devra être la première à capturer 10 drapeaux pour remporter la victoire.

Faites voile vers Baie-du-Butin, c’est le jour des pirates !

VENEZ DANSER AU RYTHME DE BAIE-DU-BUTIN

Les pirates se sont emparés de la ville gobeline de Baie-du-Butin, et le capitaine DeMeza recrute des malandrins dans les rangs de ses boucaniers. Si vous vous sentez une âme de pirate, rendez-lui visite ou allez parler à ses hommes de main dans les capitales !

Vous avez peur de vous rendre à Baie-du-Butin sans avoir la tête de l’emploi ? Pas de problème. Vous n’aurez qu’à /danser une gigue devant le capitaine de l’effroi DeMeza pour que celle-ci vous recrute et vous fournisse une tenue adéquate. Et si votre nouveau style vous séduit, lancez-vous donc dans la quête Il va vous falloir un plus gros bateau ! Si vous parvenez à la terminer, vous recevrez une tenue de pirate d’urgence (ou cinq) pour ces jours où le besoin de révéler le pirate qui sommeille en vous se fait sentir.

Que serait un boucanier sans compagnon à plumes perché sur son épaule ? En échange de quelques pièces, le capitaine DeMeza vous aidera à apprivoiser un compagnon temporaire nommé Petey qui vous suivra partout où vous ferez voile.

Il peut arriver que le capitaine ordonne à un courageux groupe d’aventuriers d’affronter une terreur des profondeurs : un requin élite répondant au nom de Vieux L’ouïe. Faites en sorte d’avoir un équipage à la hauteur si vous ne voulez pas servir d’appât dans les eaux de la baie !

TOUS À LA PLAGE

Une fois que vous et votre équipage aurez aidé le capitaine DeMeza à régler son compte au Vieux L’ouïe et obtenu le livre d’insultes légèrement mâchouillé, vous pourrez fêter votre victoire en organisant une soirée plage au sud de Baie-du-Butin. Les pirates ayant accompli le tour de force En avant toutes, Amiral ! pourront également acheter un tout nouveau jouet auprès d’Edward Techt : le pavillon noir, que vous pourrez hisser haut pour afficher votre appartenance à la piraterie.

Si vous êtes d’humeur généreuse, vous pourrez également acheter un grand sac de butin auprès du capitaine DeMeza pour partager vos doublons sonnants et trébuchants avec vos camarades pirates.

Vous aimez vous empiffrer de bonnes choses ? Vous rincer abondamment le gosier ? Chevaucher des béliers autour de barils de pommes ? La fête des Brasseurs vous attend !

Date : du 20 septembre au 6 octobre
Lieu : à l’extérieur de Forgefer et Orgrimmar

Coren Navrebière recommence ses manigances dans les profondeurs de Rochenoire, mais les personnages-joueurs de niveau 46 à 110 peuvent y mettre un terme en lançant la Recherche de groupe (I). Cette année, c’est la bonne, vous arriverez sûrement à mettre la main sur le Bélier rapide de la fête des Brasseurs ou le Grand kodo de la fête des Brasseurs !

alternate-image-name
La pinte de terreur terrible, un objet tenu en main gauche pour lanceur de sorts, est l’accessoire idéal !

 

Que faire une fois que l’on a tout ? Utilisez vos jetons de la fête des Brasseurs pour vous acheter les articles festifs : les saucisses à lancer, le célèbre chapeau à saucisses de Gravil Natte-d’Or et les lunettes Synthébière XL.

Les brasseurs de toutes les régions d’Azeroth ont apporté avec eux leurs meilleures bières ! Achetez-les pour des effets ornementaux uniques :

  • Brasserie vaudou de T’chali : spiritueux spirituel
  • Gordok : bock gordok
  • Tonnebière : bière de garde orageuse
  • Distillerie Drohn : bière rouge sang de Mannoroth
  • Brasselorge : brune scintillante

Les lanceurs de sorts pourront également obtenir la pinte de terreur terrible, à tenir en main gauche. Vous trouverez de plus amples informations sur la fête des Brasseurs bientôt dans notre guide.

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!