Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

WowUp (recherche et mise a jour d'addons)

Pas mal de gens connaissent déjà l'application Twitch (ex Curse app), qui permet de chercher et de mettre à jour facilement ces addons pour WoW (et plein d'autres jeux) .

Sauf que Twitch à revendu Curseforge (le site principal qui permet le partage des addons) à OverWolf il y a quelques mois.

OverWolf c'est ... 'fin c'est nul. Tout les logiciels qu'ils fournissent sont lents, bouffent énormément de ressources, etc etc.
Et avec la vente de Curseforge à Overwolf, l'application Twitch (du moins pour la partie gestion d'addons) passe sous la coupe d'OverWolf.

Alors déjà que Twitch app, c'est pas le truc le plus opti du game niveau performance, si vous rajoutez la surcouche made in Overwolf, je pense qu'on sera pas loin de la consommation de google chrome en terme de ram et de processeur (ce qui est inacceptable pour pas mal de personnes).

Mais il y a des alternatives. La plupart sont assez compliqué d'utilisation (lignes de commandes windows, script Python) et l'interface utilisateur est pour la plupart inexistante.

Sauf pour WowUp.

Points Positifs :

  • Gratuit
  • Supporte les API de Curse, WowInterface, TukUI, et GitHub (donc peu importe d'ou votre addon viens, il pourra chopper les maj).
  • UI qui ressemble beaucoup à celle de Curse/Twitch app (donc vous serez pas perdu)
  • Fonctionnalité de recherche (qui n'est pas présente sur pas mal d'alternatives)
  • Fonctionnalité Update All (mise à jour groupé de tout les addons)
  • Supporte toutes les versions du jeu (Retail / Classic / PTR / Beta)
  • PAS DE PUB (Pogchamp)
  • OPEN SOURCE (code lisible par tous, donc logiquement c'est assez safe, vu que mal de monde regardent et vérifie le code du logiciel)
  • Pas d'installation (vous téléchargez le fichier zip, vous lancez le .exe et c'est bon)
  • Détection automatique des fichiers d'installations de WoW (il a trouvé automatiquement mon dossier WoW, Twich/Curse app n'a pas réussi)
  • Permet de maj Tukui/Elvui (pas présent sur Twitch/Curse app)

Points Négatifs :

  • N'étant pas un truc officiel, si il y a une mise à jour de l'API Curse il se peut que les maj soient impossible pendant un certain temps (de se que j'ai lu, c'est jamais plus de 12h)
  • Quand on clic sur un addon pour voir sa description ça ouvre la description dans une fenêtre de navigateur (c'est pas embed dans l'application comme avec Twitch/Curse app).
  • En anglais (mais franchement, si vous vous en servez juste pour maj vos addons, vous avez juste à cliqué "Update All" et c'est tout).
  • Pas encore dispo sur MacOs (y a vraiment des vrai gens qui jouent sur MacOs ou c'est juste pour le meme ?)
  • Ne fait pas le café.

En gros, c'est Twitch/Curse app, mais en mieux, plus léger, moins gourmand (0.5% de processeur sur un i5 7600, 115mo de ram, en comparaison, chrome me bouffe 6% de processeur et 2600mo de ram) open source, sans pub et surtout, c'est pas Amazon ou Overwolf.

Vous pouvez le téléchargé ici : https://wowup.io/

 

Bonsoir tous le monde je viens de passer de l'appli twitch a wowup pour les addons

Aucun problème pour récupérer les addon de l'un a l'autre donc je désinstalle l'appli twitch je me connecte sur wow et la zero addon en jeu alors qu'il sont bien présent dans wowup.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?