Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: AideTradeSkillMaster & LootAppraisertsm 4 help
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

tsm 4 help

bonjour, bon je n'ai jamais été fan de tsm4, je ne l'ai jamais utilisé depuis sa sortie.. mais ayant besoin de po, je me fait souffrance et je m'y suis mis

soyez indulgent plz :p .. j'ai ait ce test avec sakassas, serveur hyjal ( le perso qui est dans la guilde pour être clair 🙂 )

j'ai installé tsm 4 sans problème , et j'ai ajouté les groupes du pastebin avec les opérations , merci pour les tutos lessya et nenesh

 

alors ce matin, j'ai mis 5 items a hv qui trainaient dans mes sacs, et qui me semblaient valoir quelque chose (l'application tsm tourne en arrière plan)

 

je suis repassé sur Ui de wow pour vérifier à la main

ça a l'air bon je suppose

ici aussi

ici que comprendre ? il ne tient pas compte du prix le plus bas et met à un prix moyen ?

pas de soucis si je suis seul dessus 🙂

ici , j'imagine que les 3 items sont identiques, c'est des garde-jambes nobles de.... mais par contre, il  me met un prix wtf, qui ne se vendra jamais comparé aux autres, que faire ?

 

qu'en pensez vous du coup ? je laisse tourner ça comme ça ou j'ai des réglage à faire ?

 

merci de m'avoir lu

Bonjour Sakassas.

TSM 4 fonctionne de la manière suivante : Il dépose à l'hv, des objets situés entre la valeur X et la valeur Y.

X veut dire "Prix minimum". Dans mes opérations, j'ai ordonné à l'addon via une formule, de prendre comme référence le prix minimum entre la plus petite valeur entre le 85% de la moyenne du Serveur ou le 85% de la moyenne Européenne.
Exemple : Si un objet est estimé par l'addon à 1'000 pièces d'or, son prix MINIMUM pour TSM sera de 850.

Y veut dire "Prix maximal". Dans mes opérations, j'ai ordonné à l'addon via une formule, de prendre comme référence le prix minimum entre la plus petite valeur entre le 135% de la moyenne du Serveur ou le 135% de la moyenne Européenne.
Exemple : Si un objet est estimé par l'addon à 1'000 pièces d'or, son prix MAXIMAL pour TSM sera de 1'350.

L'addon ne va pas systématiquement mettre le prix le plus bas. Ceci afin de lutter contre :

  1. La baisse de prix dû aux gens qui ne connaissent pas la valeur réelle de l'objet et la sous-évaluent. La marge de 50% entre le minimal et le maximal sert à s'adapter à la variation de prix.
  2. La hausse de prix dû aux gens qui ne connaissent pas la valeur réelle de l'objet et sur-évaluent. La marge de 50% entre le minimal et le maximal sert à s'adapter à la variation de prix.
  3. L'erreurs de prix. 
    Exemple : Si j'ai un objet qui est estimé à 1'000 pièces d'or, mais qu'un joueur met son objet à 1 pièce d'or par erreur (ou stratégiquement pour t'inciter à déposer l'objet à ce prix là afin qu'il te rachète et mette plus cher), tu seras bien content que l'addon ne fasse pas la même erreur, au risque de "perdre" de l'argent, car t'aurais pu vendre l'objet à une valeur plus haute.

merci lessya pour ta réponse

 

je vais analyser tout ça , je comprends mieux, j'aurais surement des questions en supplément

 

me revoilou, j'ai un petit soucis avec tsm

 

quand je poste une panthere en onyx.. le prix est aligné sur le serveur pas de problème, par contre, le prix en enchère, prix de départ en bcp trop bas.. 30k plus bas que les autres?, y a t'il moyen de changer ça ? j'ai déjà vendu 2 pantheres rubis avec le même soucis ( pas rendu compte ) . merci

 

https://imgur.com/a/jE8BMTp

Hello @sakassas

C'est tout à fait normal, car la formule utilité pour vendre est :

  • Prix minimal : min(85% DBMarket, 85% DBRegionMarketAvg)
  • Prix maximal : min(135% DBMarket, 135% DBRegionMarketAvg)

Ce qui se traduit par :

  • Prix minimal : "Prends 85% de la plus petite valeur entre la moyenne du serveur (DBMarket) et la moyenne européenne (DBRegionMarketAvg)
  • Prix maximal : "Prends 135% de la plus petite valeur entre la moyenne du serveur (DBMarket) et la moyenne européenne (DBRegionMarketAvg)

Si la valeur de la panthère est plus basse en Europe, il prendra comme référence.
Si la valeur est plus basse sur le serveur, il la prendra comme référence.
L'idée de cette formule est de trouver la valeur qui se rapproche le plus de la réalité et en limitant la spéculation et hausse de prix d'un serveur.

Si tu désires qu'il se base UNIQUEMENT sur ce qui se passe sur ton serveur, alors il te faudra changer la formule affilié au groupe où se situe la panthère.
Tu peux utiliser la formule : XX% DBMarket (en minimal) & XX% DBMarket (en maximal)
X est a remplacer par des chiffres. Tu trouveras une formule en conclusion, mais n'hésites pas à lire ce qui suit pour mieux comprendre le raisonnement.

ATTENTION !

En changeant ça, tu risques de créer des enchères irréalistes ailleurs. Explications :

Imaginons que tu ramasses un objet transmo, le dimanche, que personne ne vend à l'hôtel des ventes. Tu vois que son prix Européen est de 10'000 pièces d'or. Sur ton serveur, 25'000 (cela correspond au DBMarket).
En utilisant la formule "DBMarket", tu vas placer ton enchère à 135% de 25'000. Ce qui correspond à 33'750.
Le jour suivant, l'enchère ne s'étant pas vendu, tu replaces ton enchère. Vu que la valeur du DBMarket a changé vers la hausse (vu que t'es seul à poster et que t'as mis plus cher), il va prendre cette nouvelle référence pour créer ton enchère. Son nouvel DBMarket, Lundi, sera de 25'625.

Là encore, tu postes à 135% du DBMarket via ta formule, donc ton enchère passera à 135% de 25'625, soit 34'593.
Mardi, récupération de ta boite aux lettres, même topo... Je te laisse voir l'augmentation sur une période de 7 jours.

  • Dimanche (DbMarket) : 25'000, post à 33'750
  • Lundi : (DbMarket) = 25'625, post à 34'593
  • Mardi : (DbMarket) = 26'310, post à 35'518
  • Mercredi : (DbMarket) = 27'061, post à 36'532
  • Jeudi : (DbMarket) = 27'885, post à 37'644
  • Vendredi : DbMarket) = 28'788, post à 38'863
  • Samedi (DbMarket) = 29'778, post à 40'200
  • Dimanche (DbMarket) = 30'864, post à 41'666

Si on regarde bien, en 7 jours, ton enchère sera posté à 41'666. En se basant sur le DbMarket (avec des formules à 85% et 135%), tu crée une surestimation de l'objet, qui lui-meme était sur-estimé de base par rapport à la moyenne européenne, qui se situait à 10'000 pièces d'or.

Ce qui a pour effet, de ne pas réussir ton enchère, car elle est beaucoup trop élevée et ne reflète pas le prix réel.

CONCLUSION

Si tu souhaites changer une formule, il ne suffira pas de supprimer le DBRegionMarketAvg, mais il te faudra aussi changer les valeur de %, au risque de créer une hausse de prix injustifiée. Des valeurs situés entre 90% et 100% seront plus adéquats dans ton cas de figure, soit

  • Prix minimal : 90% DbMarket
  • Prix maximal : 100% DbMarket

Où faut-il changer ça 

Directement dans le menu opérations, onglet Auctioning.
Sélectionner l'opération de post correspondant à celle de la panthère (ou tout autre objet que tu souhaites), puis aller dans "posting".
Une image est plus représentative, donc la voici 🙂

merci de ta réponse, ça m'a permit aussi de comprendre mieux pourquoi certains item ont des prix hallucinants