Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: Aideretour sur le Jeu, TSM en rade?
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

retour sur le Jeu, TSM en rade?

Bonjour,

 

J'ai arrêté wow pendant plusieurs mois, j'utilisais énormément TSM lors de mes sessions et souhaiterais recommencer dessus.

Sauf que, lorsque je me connecte, malgré que tout les addons soient mis à jour, j'ai constamment un message d'erreur " an old TSM addon was found installed, please remove TSm_accounting and any other old tsm addons to avoid issues"

tout ne s’arrête pas là, j'ai aussi un problème avec ma boite mail IG! en effet impossible de récupérer ce qui est contenue dans mes mails (golds et item) que je soit en mode TSM 4 ou en mode normal .

 

le problème est un peu rageant, j'espère que vous avez une idée!

 

merci!

 

Bragon

Salut Bragon, désolé pour les 2 jours d'attente j'avais pas vu le message et lessya est en vacance.

Le problème de TSM date environ du début de la 8.3, pour je ne sais quelle raison chez plusieurs personnes, des fichiers de la version 3 de TSM sont encore dans ton dossier addon et ont la prio sur les fichier de la version 4.

  • Solution numéro 1 :

-Tu vas dans ton dossier World Of Warcraft > _retail_ > Interface > AddOns

-Normalement en bas, tu dois avoir 2 dossiers qui s'appellent "TradeSkillMaster" et "TradeSkillMaster_AppHelper".

-Si tu as un ou plusieurs autres dossiers qui s'appellent "TradeSkillMaster_machin" ou "Tsm_chose" tu les supprimes.

  • Solution numéro 2 :

Si la solution numéro 1 ne fixe pas le problème, c'est que tu as encore des fichiers TSM3 quelque part relié à l'app tsm.

-D’abord tu lances le launcher BattleNet, tu vas dans WoW, et tu clic sur Option >  Ouvrir le dossier d'installation

-Tu lances l'app tsm, tu vas Setting et tu vérifie que le WoW Directory est le même que celui vers lequel pointe le launcher BattleNet, si c'est pas le cas, tu changes le dossier dans l'app tsm.


Pour le problème de la boite, si tu as stop il y a plusieurs mois, normalement y a plus rien dans tes boites mails (les courriers dure 30jours max). Je suppose donc que tu essayes avec des trucs que tu t'es envoyé récemment ?

1 : Après avoir corrigé le probleme TSM, est-ce que le bug est toujours là ?

2 : As-tu essayé d'ouvrir les mails sans aucuns addons actif ?

3 : As-tu une erreur LUA ?

4 : Si oui quel-est-elle ?

5 : Si non, il faudrait que tu installe l'addon BugGrabber, que tu lances le jeu, que tu vois si lui detecte une erreur LUA quand tu ouvres les mails et que tu post l'erreur ici.

6 : Si BugGrabber ne détecte rien, à par réinstaller le jeu, je sèche.

 

 

Salut Nenesh!

 

Merci vraiment beaucoup, j'avais remarquer qu'il y avais un soucis avec ces dépendances de TSM que j'avais justement encore, mais je les avais désactiver en jeu directement, ce qui avait tout d'abord régler le problème de mail dans un premier temps, mais je subissais des crash de temps en temps à cause de mes addons, vraisemblablement ceux-là.

 

du coup, j'ai fait comme tu as dit en première solution et ça à tout réglé comme par magie! j'était déjà sur TSM4 avant de stopper mais ces dépendance étaient encore active au tout début il me semble, et il y a dut avoir un couak quelques part.

 

Merci beaucoup! 😀