Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: AideQuelques questions de débutant
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Quelques questions de débutant

Salut,

Je crée ce post en tant que débutant qui a plusieurs interrogations dont il est difficile de trouver une réponse sur internet dû à la quantité d'informations disponibles.

- Premièrement, je suis un peu perdu avec le contenu "répétable". En effet, certains contenus sont journaliers, d'autres hebdomadaires (du mercredi au mercredi) ou événementiels mais il difficile pour moi, dans certains cas, de savoir qu'elle activité est dans quelle catégorie (hormis les quêtes journalières). J'ai cependant trouvé sur ce même forum un petit récapitulatif aux niveaux des instances fait par Lessya :

Donjon 5 joueurs NORMAL : Peux tuer les boss et réinitialiser l'instance afin de la refaire.
Donjon 5 joueurs HEROÏQUE : En tuant les boss, la réinitialisation d'instance ne permet pas de faire à nouveau l'instance dans la journée (réinitialisation le lendemain à 9h)

RAID "LFR" : Peux tuer les boss une fois par semaine. Réinitialisation tous les Mercredis à 9h
RAID "NORMAL" : Peux tuer les boss une fois par semaine. Réinitialisation tous les Mercredis à 9h
RAID "HEROÏQUE" : Peux tuer les boss une fois par semaine. Réinitialisation tous les Mercredis à 9h
RAID "MYTHIQUE" : Peux tuer les boss une fois par semaine. Réinitialisation tous les Mercredis à 9h

Je viens alors vers vous pour que vous m'expliquiez si possible ce qu'il y a faire chaque jour, chaque semaine, chaque mois peut être, etc. Peut être également savoir ce qu'il est réellement intéressant de faire régulièrement car par exemple il y a énormément de quêtes journalières mais la grande majorité n'a aucun intérêt.

De plus, j'ai compris que certains craft de métier sont également limités, j'en suis encore loin mais cela pourra surement m'aider dans un futur et surement en aider pas mal.

Pour finir sur ce point, Lessya avait proposé en stream de faire un récapitulatif de ce qu'il faisait chaque semaine et je pense que cela pourrait être très intéressant.

 

- Au niveau des donjons, les niveaux de difficultés ont ils un impact sur les récompenses ? (pour les raids je crois que oui mais pour les donjons je ne sais pas). Et les donjons en mode normal et héroïque ne sont pas liées ? C'est à dire que si l'on fait un donjon en héroïque et que l'on tue les boss dans la journée on peut quand même refaire le donjon en mode normal ?

 

- Une autre petite question de débutant c'est au niveau des courriers, j'aimerai savoir à qui peut on envoyer un courrier : uniquement sur le même serveur, dans la même faction ou autre. Y a-t-il des items avec certaines règles et d'autres non, quand est-il au niveau des golds, etc.

 

- Enfin, j'aimerai savoir s'il est possible de sauvegarder tout notre profil wow, c'est à dire tous les addons que l'on a avec toutes les configurations pour chaque addon, avec les options également pour wow. Car en effet, j'ai deux PCs, un fixe et un portable, que j'utilise dans certaines situations et j'aimerai pouvoir tout "copier » de mon pc fixe à mon pc portable afin de pouvoir jouer dans les même conditions (même addons, même configurations, même interface, etc) et j'aimerai donc savoir s'il y a moyen de faire cela (copier un ou plusieurs dossiers par exemple)

 

Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous m'apporterez.

Je vous souhaite un bon amusement.

Amicalement,

Balmir

 

Bonjour Balmir et bienvenue sur le forum,

Je vais essayer de te répondre (sans dire d'âneries, j'espère).

Dans une optique de goldfarm, les actions à faire chaque jour/semaine/mois vont être très dépendantes de ta façon de jouer, de ce que tu aimes faire, de comment tu veux gagner des golds, de l'économie de ton serveur etc. Bref, de tout un tas de paramètres qui fait que c'est très dur de dresser une liste type.

A titre d'exemple, je peux te lister ce que je fais (sachant que je débute aussi, en la matière) : j'alterne entre farm de compos qui se vendent quotidiennement (marché rapide) et farm de transmos (marché long). Je fais aussi un peu de farm mascottes, en ciblant les raids/donjons identifiés par Lessya. J'ai commencé récemment à vendre du craft, mais j'ai encore du mal à identifier ce qui marche. Si ça t'intéresse, j'ai créé un post [GUIDE] Plan de farm dans la partie Goldfarming qui liste un peu ce qu'on peut faire par zone.

Pour les crafts de métiers, certains sont limités dans le sens où il est imposé un CD quotidien. Par exemple, en alchimie, tu ne pourras pas faire plus d'un acier vivant par jour.

Pour les donjons, la difficulté influe sur le ilvl des loots et parfois sur les loots eux mêmes (certains objets ne sont disponibles que dans un mode de difficulté donnée), en raid, la difficulté influe, en plus, sur le nombre de loots. Par exemple : ICC 25 héro -> LK droppe Invincible, ICC 25 NM -> LK droppe une mascotte (exclusive au NM)

Pas de lien entre le NM et le HM pour un donjon. La seule différence est qu'en sortant d'un donjon NM tu peux utiliser l'option "Réinitialiser les instances" pour la refaire, ce qui n'est pas possible en HM. La limite de tag dans un donjon est de 10 fois / heure il me semble. Donc, si par exemple, tu veux essayer d'avoir la monture sur Altairus à la Cime du Vortex, tu peux faire 9 fois le donjon en NM et 1 fois le donjon en HM.

Pour les courriers, c'est au sein de la même faction. J'ai mes persos sur un seul serveur donc j'ai jamais testé d'envoyé sur un autre serveur... Tu peux envoyer des golds par courrier sans souci.

Pour la copie de profil Wow, je suis pas sur de mon coup, donc je vais laisser quelqu'un d'autre te renseigner.