Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Plusieurs questions d'un noob pour TSM surtout

Hello

je viens de finir l'installation de TSM j'aurai plusieurs petites questions surement bête mais bon pas grave

Déjà quand je lance mon jeu j'ai ce message  à chaque fois pour Lootappaiser

(votre source de prix sélectionnée dans l'évaluateur de butin n'est plus valide (peut-être en raison du module manquant/addon) s'il vous plaît sélectionnez la source de prix d'anthère dans l'évaluateur de butin ou installez le module/addon nécessaire pour la source de prix sélectionnée)

Au sujet du logiciel TSM application sur le bureau on doit le lancer a chaque démarrage du jeux?
Tsm permet essentiellement de vendre des objets au meilleurs prix?
j’ai pris tout les pasbin tsm de 2019 pas la peine de mettre les antérieurs?

j'ai cru comprendre qu'il fallait ensuite rentré des formules dans AUCTIONING, on les trouves ou?

 

 

merci pour votre aide

Hello !

1/ Il suffit d'ouvrir l'addon LootAppraiser et d'y mettre une source de prix. Personnellement, je sélectionne DbRegionMarketAvg (qui signifie Moyenne en Europe durant les 14 derniers jours) ou DbMarket (qui veux dire Moyenne sur le serveur durant les 14 derniers jours)

2/ Le logiciel TSM Application ne doit pas forcément être lancé en tout moment, mais si tu souhaites avoir des synchronisations de prix, il est conseillé de le laisser en arrière plan tout le temps.

3/ TSM a plusieurs fonctionnalités, qui sont divisés en plusieurs catégories :

  1. TSM de base : Permet de faire des groupes d'objets afin de leur attribuer des opérations (ordres)
  2. Auctioning : Permet de configurer des opérations (ordres) de VENTE - C'est là où on configure le prix minimal et maximal afin que l'addon comprenne à quel prix il doit poster.
  3. Shopping : Permet de configurer des opérations (ordres) d'ACHAT - C'est là où on configure le prix d'achat maximal afin de le revendre plus cher.
  4. Crafting : Plusieurs utilisations décrites en dessous
    1. Change l'interface de base
    2. Permet de voir le profit qu'on peut faire avec un objet selon la configuration (dans les "Settings"
    3. Interface de Restock "Réapprovisionnement". C'est là où si tu n'as plus un objet en vente, l'addon te proposera de le faire à nouveau (s'il y a du profit à se faire)
    4. Interface permettant de voir tout ce qui peut être fait avec n'importe quel métier (Crafting report)
    5. Gathering : Permet de te dire combien de composants il te faut pour le réapprovisionnent
  5. Mailing : Permet de configurer des boîtes aux lettres. Par exemple : Tout le groupe 1 doit aller sur le personnage qui s'appelle TarteTatin
  6. Vendoring : Permet d'acheter et vendre des objets aux PNJ. J'ai fait une vidéo explicative sur ma chaîne Youtube ici : Vidéo Vendoring
  7. WareHousing : Interagi plus efficacement avec la banque personnelle et les guildes.
  8. Destroying : Si t'es enchanteur/joaillier/calligraphe te permet d'avoir une interface de désenchantement/prospection

4/ Je te recommande de prendre les groupes avec les opérations qui y sont liées. Ca te permet d'utiliser mes configurations de prix pour chaque groupe.
Si un objet n'a pas de groupe, il te suffit de créer un groupe et de mettre l'objet dedans. D'y appliquer ensuite une opération qui te convient.

Pour ce qui concerne les dates, ça n'a aucune importance. Prends juste celles dont t'as besoin - le nom est là pour identifier le groupe d'objets correspondant 🙂

5/ Si tu prends les groupes qui ne mentionnent pas "+Opérations", tu devras les configurer manuellement.
Prends en considération qu'il y a des gens de tout niveau qui utilisent mes groupes, que ce soit du pur débutant pour qui les groupes "+ Opérations" seront utiles, que pour les utilisateurs avancés, qui aiment personnaliser leurs opérations de vente. Pour cette dernière catégorie de personnes, ils prendront les groupes sans les opérations.

Naswell a réagi à ce message.
Naswell

Bonjour

Merci Lessya pour avoir pris le temps de me répondre

J'ai pu également comprendre plus de chose grâce à ta série de vidéo TradeSkillMaster : Questions & Réponses

D'ailleurs tu conseil pour la transmo de faire 100 fois les instances ...y'a que le raid que l'on peu faire 1 fois / semaine peu importe la difficulté?

je vais commencer aussi a regarder ta serie 0 to Hero : Frida - Apprentie Goldfarmeuse débutante mais bon j'ai cezame mon chaman et il a rien en métier

Encore merci pour tes conseils et ton aide

 

Salut,

Le conseil des 100x l'instance reste viable pour se positionner dans le marché de la transmo. Si 100x c'est "trop", tu peux te contenter de la moitié.

Pour les débutants, le marché de la transmo n'est pas conseillé. Il y a bien d'autres moyens de se faire de l'argent en jeu, qui passent par l'exploration d'autres marchés, tels que les minerais, plantes ou composants d'artisanat. Une liste des astuces du moment pourra t'aider.