Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: AideGoldsPetite aide pour commencer le far …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Petite aide pour commencer le farm!

Bonjour à tous!

 

Alors voilà, j'ai repris un abonnement wow après un long arrêt. J'aimerai savoir ou je pourrais farm pour me faire assez de gold en un mois pour m'acheter le Jeton (Et accessoirement sur plusieurs mois j'imagine, pouvoir m'acheter la dernière extension du moment)

Le farm, même long ne me dérange pas des masses, tant que je peux voir mes gold montés :p

 

Si ça peut aider à me guider, j'ai monter le Minage et l'herboristerie actuellement, et je n'ai pas de compétence de vol au delà de la Pandarie

(Je joue sur le serveur Ysondre)

Je précise même si je pense que vous l'aurez compris, je n'ai pas accès aux zones de BFA

 

Si il vous faut d'autres informations qui peuvent vous aider à me guider, n'hésitez pas à demander!

 

Merci à ceux qui prendrons un peu de leur temps pour m'aider!

Tu devrais peut-être dire sur quel serveur tu es (histoire de connaitre les prix sur Undermine et savoir si tu risques d'avoir de la concurrence)

Je suis sur Ysondre ! Désolé, oublié de préciser ^^

Je vois...

Je précise que je suis sûrement tout aussi débutant que toi, mais en attendant qu’un vrai gold maker te réponde, je te propose de faire le tour des vendeurs de patrons pour les revendre à l’AH.

Dans le forum des addons, Nenesh a fait un petit tuto pour RecipesVendor.

Si tu as TomTom, RecipesVendor te mettra sur ta carte tout les vendeurs de patrons ( Kalimdor,RdE,Outreterre) et tu fais le tour et tu achètes tout les patrons qu’ils vendent.

Ca te fera pas énormément de gold en peu de temps, mais sur le moyen terme c’est un bon investissement par rapport au temps ( 2h pour un tour)

Nayrd a réagi à ce message.
Nayrd

Hello Nayrd,
je plussoie totalement le conseil de Sillverre, j'adore ce marché des patrons. Il a juste 2 inconvénients.

1 : C'est qu'il faut savoir utiliser la fonction Vendoring de l'addon TradeSkillMaster, mais sitôt qu'il est pris en charge, c'est un vrai régal de passer de ville en ville, de PNJ en PNJ et d'acheter les patrons pour les revendre à l'hv. J'ai fait une vidéo explicative si cela t'intéresse !

2 : Ca reste un marché lent, il faut en avoir conscience. Souvent les débutants en gold sont impatients et ne jurent que par les grosses boîtes aux lettres.

 

Pour en revenir à ton post initial, "J'aimerai savoir ou je pourrais farm pour me faire assez de gold en un mois pour m'acheter le Jeton". Je n'évoquerai ici que certains marchés et donc pas la liste complète de tout ce que tu peux faire pour te faire des pièces d'or, il y en a plus d'une centaine.

Tout se base sur ce sujet, que j'ai rédigé l'année passée (et dont je mets à jour tous les mois environ)

1. Le meilleur moyen d'avoir des golds, pour un personnage qui n'a pas de métier et sans être 120, c'est avant tout le farming de voltails (période de cataclysme).

Airs volatils (Cime du vortex en Normal)
Feux volatils (Mont Hyjal ou Hautes terres du crépuscule)
Eaux volatiles (Hautes terres du crépuscule)
Terres volatiles (Zul'Gurrub - en tuant uniquement la tortue)
(BONUS : Tu peux tuer les deux PNJ Mor'lek le démanteleur & Kaulema le Déplaceur pour récupérer leur Sac géant t'obtiendras des minerais et gemmes qui feront un revenu supplémentaire)

2. Tuer les élites rares de Pandarie

Que ce soit les éclaireurs Zandalari, les porteguerres zandalari ou les simples élites rares, ils donnent tous des Petit sac de marchandises !
Dedans, t'auras des objets comme des granules d'harmonie, des minerais d'ectofer, des minerais de trillium, etc.

3. Faire les LFR

Si t'as un niveau 110, je te conseille de faire les raids de Cataclysme & les LFR de MOP.
Tu trouveras un fichier qui t'indique combien de pièces d'or tu peux obtenir en faisant la tournée. Garde en tête que si tu ramasses des mascottes, tu peux toujours les mettre en cage et les vendre.

Annexe : Fichier excel explicatif

Avec ça, normalement t'as de quoi bien démarrer. N'hésites pas à nous faire un feedback et dire si t'as des métiers à disposition, tu risques de pouvoir faire des choses intéressantes avec 😉

Nayrd a réagi à ce message.
Nayrd

Déjà merci à vous deux pour les réponses hyper détaillées ! (J'ai un peu de mal avec les thermes de wow et comme ça c'est bien claire c'est parfait)

 

Je vais faire le maximum chaque jour un peu de tout ce que vous me cité !

Je faisais déjà pas mal le tour des mobs rare de pandarie, mais à ce moment la ils étaient vraiment hyper farm j'avais du mal à me les choper, j'espère que maintenant les spots seront un peu plus "disponible"

Pour ce qui est des métiers, j'ai pour le moment le Minage / L’ingénierie / l'hérbo de montés et je suis en train de commencé l’enchantement sur un nouveau perso (qui en est au tout début encore)

 

Tiens je me demande aussi, pour l'ingé, je me suis toujours posé la question si le fait d'acheter des composants d'une monture puis de la vendre une fois craft, ça vaut pas vraiment le coup non? J'ai regardé les prix, ça serait un benef de 10k gold environ sur la plus grosse monture (j'ai plus le nom en tête)

Mais le soucis c'est que c'est une monture qui a un prix assez conséquent,(86k) donc les acheteurs doivent être pratiquement inexistants ?

 

Merci encore à vous deux pour votre temps! Je vous tiendrais au courant un peu de l'avancé des golds

Salut, en effet tu n'auras pas beaucoup d'acheteurs car les montures intéresse les collectionneurs.
Il faut savoir qu'il y a 2 types de ventes :

  • Les golds rapides : ce sont les composants d'artisanat, les minerais, plantes, en bref tout ce dont les gens ont régulièrement besoin sans avoir le temps d'en farmer. Ça se vends assez vite si tu restes compétitif (moins d'une semaine).
  • Les golds lents : Là par contre c'est ce qui touche à la collection. Jouets, montures, mascottes et transmo, ce sont des éléments qui sont là pour agrandir la collection de ceux qui le veulent. Par conséquent, ce sont souvent des items rares (donc qui se vendent plus cher), mais personne n'en a réellement besoin (donc il y aura beaucoup moins de ventes). Si tu veux vendre ça se compte en mois ( et des mois où tu restes pleinement compétitif).

    Donc si tu fais ta monture maintenant, tu auras certes un bénéfice de 10k maintenant, mais sur combien de temps va s'étaler ta vente ? 1 semaine, 2,3 1 mois, 2 mois, 4 mois ? Et il faut pas oublier que pendant tout ce temps tu vas payer des frais de vente à l'AH. Donc pèse le pour et le contre, mais comprends que ces golds ne sont pas acquis dans l'immédiat.

    Je précise autre chose sur le conseil des patrons que je t'avais donné : faut pas le faire tout les jours, une fois toutes les 2 semaines suffit.

Lessya a réagi à ce message.
Lessya