Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: ActualitésPatch 8.2 Vers un nerf des expuls …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Patch 8.2 Vers un nerf des expulsoms ?

Le patch 8.2 arrive à grands pas et nombreux sont ceux qui s'y préparent. Que ce soit pour l'arrivée du raid, avec le cumul de flacons/potions, les futurs achats (par exemple: cumul de pièces d'or pour les nouvelles montures), ou encore pour l'obtention des nouveaux patrons (avec le cumul des marques d'honneur).

Le Shuffle impacté ?

Une des modifications non-notifiées jusqu'ici, concerne les goldmakers, plus particulièrement ceux qui font ce qu'on appelle dans le jargon du "shuffle".

Le particularité du shuffle, pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, c'est d'avoir la matière première, de la transformer, pour en faire un autre objet permettant ainsi d'augmenter la valeur de cette dernière. Une image vaut mieux que cette phrase, donc voici de quoi on parle

Source : Samadan

Le calcul

C'est via un test publié par WTBGold sur sa chaîne Youtube que nous apprenons un potentiel changement au niveau du taux d'obtention des expulsoms.
Dans le test, Reckless, nous illustre que pour 1600 brassards en tissu, il aurait dû avoir environ 257 expulsoms, pour un écart type de 15. Et si on prend en considération 2x l'écart type, ce qui se rapprocherai de l'intervalle de confiance, ça pourrai varier entre 227 et 287 expulsoms.

Ors, sur le PTR, si on prend en compte ses résultats, il n'en obtient que 229. Etant à la limite de l'intervalle de confiance, est-ce une malchance qu'il a eu ? Ou faut-il prévoir une baisse des expulsoms ? Nulle pourrait répondre actuellement. Mais un utilisateur prévenu en vaut deux, prévoyez le coup. Énormément de spéculateurs s'attendent à ce changement et le prix de certains matériaux intermédiaires, comme les poussières, les éclats ombreux, les lins ou encore le prix final des armures, pourrait être en hausse.