Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: AideParamétrage TSM pour CD métier
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Paramétrage TSM pour CD métier

Salut,

@lessya : j'ai remarqué dans tes vidéos (ou live) que lorsque tu ouvrais TSM Crafting tu avais systématiquement affiché en bas les crafts "récurrents" que tu fais.

Comment est-il possible d'avoir cela ?

Par exemple : si j'ouvre le TSM Crafting de mon personnage alchimiste, je voudrais avoir systématiquement les transmos à CD importantes à faire quotidiennement.

Et, question subsidiaire : y'a t-il un récapitulatif quelque part, par métier, des CD à faire au quotidien (ou des crafts métier à faire, dès qu'on a les compos) ?

 

Salut Anneke, Lessya est en vacances donc je vais essayer de répondre a sa place.

Je vois pas du tout de quoi tu parles pour le coup. Qu'est-ce que tu appelles "craft récurrents" ? Pourrais-tu me donner le timecode d'une des videos/stream que je vois de quoi tu parles (ou post un screen sur le forum, voir me dm discord le screen).

Sinon, si tu veux que tout les jours tu es ton cd tout en haut de la liste des crafts, pas besoin de TSM. Sur l'ui de base, tu fais juste clic droit sur le craft > ajouter aux favoris. Ce craft sera tout en haut quand tu ouvres ton métier.


 

Pour les cd journa je crois pas qu'il y ai un récap complet. Mais en gros:

  • Faire tout les jours le daily  cd de WoD peut importe le métier, sauf en joa (ils coûtent pas grand chose et servent à craft des transmo pour la couture/tdc/forge, des pets et un fusils pour l'ingé, des cartes à gratter pour la calli et des craft rawgold pour l'alchimie )
  • Transmut d'acier vivant en alchi
  • Sources d’énergie en ingé (pour le Sky Golem)
  • Soie Impériale en couture (pour la transmo mop)

 

Les crafts à faire quand tu as les compos ça n'existe pas vraiment en dehors des consommables de raid en période ... de raid en fait.

Après je sais pas vraiment de quoi tu parles, si c'est de transmo, des pets, de mount ? Mais en général, c'est TSM qui te dit quoi craft quand tu en as plus (par rapport à tes groupes/opé).

 

 

Merci pour ta réponse et désolé pour mon manque de clarté.

L'astuce du favori sur l'UI de base répond pas mal à mon souci qui est effectivement d'avoir rapidement accès aux CD sans chercher dans toute la liste de craft.

La seconde idée serait d'avoir des "valeurs sures" de craft, peu importe le type (transmo, mount), que l'on pourrait faire sans crainte.

 

Juste quelques demandes de précisions :

- quand tu parles de "carte à gratter", ce sont les cartes de présage de Draenor ?

- les crafts raw gold d'alchi ?

Alors, les valeurs sures, ça n'existe pas dans l'absolu. C'est basé sur la pop de ton serveur, sur son style (rp/pvp/pve, même si ça existe plus vraiment, y a quand même une diff de consommation), sur la concurrence, etc etc etc.

Par exemple, si je te dis  "fais des potions et des flacons" alors que t'es sur un serveur low pop, avec 1 guilde qui pvehl et qu'on est en fin d'extension, c'est completement con. Si je te dis "fais la fiole des sables" et qu'il y en a déjà 20 en vente de chaque à l'ah @54k, c'est con aussi.

Tout ton "business plan" en gros est basé sur comment ton serveur réagis sur tel ou tel marché. Et pour voir ça, il faut passer un petit moment sur TheUndermineJournal.

Ensuite, oui les cartes a gratter c'est l’équivalent des présages mais a Draenor, j'ai plus le nom en tête mais je sais que Lessya a fait un live là dessus y a moins de 6 mois.

Et le craft "rawgold alchi" de draenor, c'est la Pierre philosophale draenique. 
Pour faire simple, faut 5 catalyseurs et 1 minerai de verifer pour faire une pierre. Elle se vend 21g22 (le prix de wowhead est faux).
Disons que le tu ne paye pas le minerai parce que tu le recup grâce aux ressources de fief et ta mine.
22.21/5 ça fait 4.2g, ça veut dire que si le craft d'un catalyseur te coûte moins de 4.2gold (ou que tu l’achètes à l'ah moins de 4.2g) tu fais du benef en vendant la pierre au pnj. C'est pas énorme, mais c'est des golds gratuites.