Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPièces d'or: GoldfarmingNewbie and Newyear
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Newbie and Newyear

Bonjour/bonsoir à tous

Après de nombreuses consultations de ce forum en mode fufu ainsi que des bons moments passés sur le live de Lessya, je décide en cette fin d'année de m'inscrire.

Pour info j'ai commencé le jeu il y a un peu plus d'un an. Seulement j'ai un gros problème de gestion du temps sur le jeu, je m'éparpille trop et du coup j'ai énoooormément de retard.

Niveau personnage : uniquement Alliance

  • Une Druidesse lvl 120, avec fief WoD rang 3. Pas encore le vol BfA, j'y travaille. Minage / Herbo
  • Quelques persos bas lvl créés également.

Niveau temps de jeu/semaine, j'estime une quinzaine d'heures par semaine. Souvent plus, parfois moins.

Niveau objectif : pourquoi d'la thune ? le brutosaure ? C'est peut-être ambitieux pour une p'tite nouvelle... Mais aussi pour monter mes reroll. En effet, autant farmer des compos ou autres pendant des heures ça ne me dérange pas, autant "quêter" et "Pexer" ça me rend dingue (tout faire 1 fois avec mon main suffit, c'était top, mais je n'ai pas envie de tout refaire 942 fois). Et puis acheter de la transmo, des montures, en mode fashion victim.

J'ai déjà fait un premier visionnage de la série "Golfarming pour débutant" de Lessya et pris quelques notes :

  • Je farm, vends, mange et rêve des Vie et Eau Volatiles (Uldum, Hautes Terres du Crépuscule, un peu de Tol Dagor mais sans le vol). Avec parfois de l'achat/revente
  • Je fais les raids MoP et WoD tous les mercredis.

 

... Mais je sens qu'il y a encore mieux à faire, et que ce problème "d'optimisation de mon temps" est toujours présent.  Ou alors ce n'est qu'une impression ! Possible...

Voilà. Je suis plus intéressée par le Golfarming, des trucs qui se vendent à coup sûr à court terme. Mais je ne crache sur rien.
Je n'utilise pas d'addons, pour raison purement esthétique. Et je reste campée sur cette position ^_^ je suis sûr que tout est possible même sans.

 

Je remercie en tout cas toutes les personnes qui ont partagé leur techniques et petits coins farming, c'est super !

Excellente fin d'année à toutes et tous ! 😎

 

 

Brunho a réagi à ce message.
Brunho

Très belle année à toi aussi Lyinah, merci pour ton message qui fait extrêmement plaisir à lire.

J'ai un projet qui est toujours en cours pour ce qui concerne le planning de farm, il te sera peut-être utile.
Ca m'avait déjà été demandé par le passé.

Dès qu'il sera disponible, je pourrais le partager 🙂
Bonne chasse aux golds et en cas de besoin, n'hésites pas 😈

Lyinah a réagi à ce message.
Lyinah

Bonjour !

Je réponds sous mon propre topic car je ne sais pas trop où poster.

Concernant mes projets Goldfarm, j'ai rectifié le tir. En effet par manque de temps et voyant le future extension SL arriver à grands pas, j'ai tiré un trait sur le Brutausore. Ça me met plus de stress qu'autre chose, et j'en perds mon plaisir de jouer !

Donc je me fixe un nouvel objectif, bien plus abordable : je souhaite acheter l'extension Shadowlands en PO, l'épique édition plus précisément (avec la monture, la mascotte, le sésame et tout).
je suis actuellement à 773k, j'ai vu sur le site "T'as pas 1 po" que pour l'extension en épique on tourne dans les alentours d'1M2 de PO

Je suppose qu'il suffit de calculer la valeur d'un jeton Wow et d'additionner pour atteindre les 75 balles (!!), j'ai bon ? (question bête mais c'est la 1ère fois que je fais cela)

Sinon, je me posais la question sur le "cours" de ce jeton, il est actuellement à 194k. Je ne regarde pas souvent mais j'avais vu sur le Twitter de Lessya que passer sous la barre des 200k, c'était clairement la bonne occaz.

Alors finalement deuxième et dernière question, devrais-je acheter en ce moment mes jetons (et ainsi alimenter mon porte-monnaie Blizzard) ou pensez-vous que le jeton peut encore baisser ?

J'espère ne pas me mélanger les pinceaux, je n'ai jamais acheté de services ou objets de la boutique Blizzard avec des PO, je crains de voir partir mon Goldfarming dans des erreurs un peu bête (j'irai en ce cas pleurer sous ma couette et dépenser ces.... 75 balles !)

Belle semaine à toutes et tous 🙂

 

Hello, pour avoir l'extension, il faut que tu achètes 6 jetons (soit environ 200'000 chacun).

Sitôt que t'en achètes un, en l'utilisant t'as 2 options :

  1. Ajouter 30 jours d'abonnement sur ton compte
  2. Ajouter 13€ dans ton porte feuilles Blizzard

Pour les prix de Shadowlands (en se basant sur un prix du jeton de 200'000 po) :

  1. Version standard (39.99€) : /13€ = 3.07 (4 jetons, soit 800'000 po)
  2. Version héroïque (54.99€) : /13€ = 4.23 (5 jetons, soit 1'000'000 po)
  3. Version épique (74.99€) : /13€ = 5.76 (6 jetons, soit 1'200'000 po)

Évidemment, si le prix du jeton baisse, t'auras moins à payer. Ca m'amène à répondre à ton autre question : Va-t-il baisser ?

Malheureusement personne n'a de boule de cristal. L'histoire passée dit que ça baissera (si on compare avec ce qu'il s'est passé il y a 2 ans), mais rien ne dit que ça n'augmente pas, à cause de facteurs externes (nouvelle mascotte, monture dans la boutique, ou le pré-achat de Diablo IV).

 

Lyinah a réagi à ce message.
Lyinah

Je te remercie pour ces informations, tout cela me rassure 😉