Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Multiboxing sur différents serveurs

Bonjour,

Étant un multiboxer principalement PVP et PVE (donjons), j'ai fait ma team de 8 personnages sur le même serveur. Mais m'étant récemment intéressé au farming, cela n'est pas optimisé étant donné que je me retrouve avec de très gros stocks et que même si je m'en sors plutôt bien, j'envisage de faire une team de 8 personnages spécial farm sur 8 serveurs différents pour farmer, histoire d'alléger un peu les stocks et de pouvoir répartir les ressources efficacement.

J'ai lu l'article sur le site et j'ai appris qu'il y avait différents inter-serveurs, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça mais du coup je me pose une question.

Serait-il mieux d'avoir les 8 personnages sur 8 serveurs différents dans le même inter-serveur, ou 8 personnages sur 8 serveurs différents dans 7 inter-serveurs (7 pour quand je les met en groupe de 4. donc le numéro 1 et le numéro 5 sur le même pour que les 2 groupes restent dans le même inter-serveur).

L'avantage de les avoir sur différents inter-serveurs serait de pouvoir changer d’inter-serveur avec toute ma team en quelques secondes et sans avoir à utiliser mon 9eme compte avec des personnages dans les zones pour hop, mais est-ce qu'il y aurait des inconvénients à cela ?

Merci d'avance.

Hello Assami,

il n'y a pas vraiment de réponse à cette question, vu que c'est un choix personnel. Les deux sont bien et tout dépend de ton objectif.

Je vais te donner quand même mon point de vue, vu que je multibox avec 4 comptes (+1 qui invite inter-serveur). Je préfère le fait de pouvoir d'avoir beaucoup de composants sur un seul et même serveur, que j'ai sélectionné au préalable. Exemple :

Si je veux farm du trillium sur Uldaman avec mes 4 comptes : Suffit de créer 4 personnages de test et y aller. Le 5ème compte n'est pas impacté vu qu'il ne fait qu'inviter.
Si je veux me développer sur un autre serveur avec le même farm (ou différent), je ré-itère l'opération mais en sélectionnant un autre serveur.

L'idée de faire 8 personnages sur 8 serveurs n'est pas mauvaise en soi, c'est juste qu'il faut avoir en tête que tu obtiens à chaque fois des golds sur chacun des serveurs. Sur un farm comme le trillium (je reprend l'exemple), il est estimé à une moyenne de 40'000 pièces d'or/heure.
- Si t'as 8 personnages sur le même serveur, t'auras une valeur marchande à l'hv de 320'000 pièces d'or sur le serveur en question. Au bout d'une heure, t'as de quoi aller ailleurs pour ne pas créer une déflation et te consacrer à un autre endroit pour tirer avantage de tes 8 comptes.
- Si t'as 8 personnages sur des serveurs différents, t'auras une valeur marchande de 40'000 pièces d'or sur chaque serveur. Ce qui risque de prendre plus de temps pour cumuler assez d'argent en jeu pour acheter le jeton ou éventuellement autre chose.

En espérant t'avoir aidé (ou mis dans l'indécision encore plus profonde) 😀

Garde en tête en tout cas qu'avec 8/9 comptes, t'auras un handicap et pas des moindres : Tu ne pourras pas ramasser le butin sur les cadavres sur tous tes personnages. Le butin étant limité à 5 joueurs, sauf dans certains cas précis (typiquement les montures de BFA où il faut être 2 groupes de 4 joueurs).

 

Assami a réagi à ce message.
Assami

Bonjour Lessya,

Merci beaucoup pour ta réponse,

J'ai voulu faire des personnages sur des serveurs différents justement car je me retrouve avec énormément de stock vu que je farm essentiellement des plantes et des minerais BFA. Etant donné que je débute dans le farming je ne fais que ça pour faire des PO et donc je me retrouve avec des 15000/20000 fois la même plante ou le même minerai et donc il me semblait pas mal de diviser ça sur plusieurs serveurs justement histoire de pouvoir farm autant de temps que je veux sans avoir à m'inquiéter du fait de me retrouver avec des stocks énormes.

Je n'ai appris que très récemment qu'on pouvait se servir de l'essai de classe pour farmer, je l'utilisais pour voir si des sorts se stackaient etc. Du coup ça remet en question le fait de prendre le temps de monter une team si j'ai juste à faire ça pour farmer autre choses que des plantes (et donc mieux répartir le temps que j'passe à farmer). Par contre j'ai remarqué qu'il y avait une limite par semaine (qui ne se reset pas le mercredi), pourtant il me semble avoir crée un peu plus d'une dizaine de personnages. Du coup ça pourrait poser problème.

Quand au nombre de comptes, ça ne me dérange pas de descendre à 4/5 pour farmer d'anciens spots, j'vais essayer de voir ce qui peut-être intéressant à farm.

Pour le problème je pense que si je reste sur du 100% plantes et minerais BFA je me ferai une team sur différents serveurs (sûrement DK jusqu'à 70 et DH jusqu'à 110 pour passer le moins de temps possible à la monter) et si j'arrive à trouver suffisamment de spots à farm qui soient intéressants en multiboxing je resterai sur un seul serveur, et je me monterai sûrement des druides vu que mes seuls personnages actuellement sont des DK.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aidé.

Avec plaisir 😉

De ce que j'ai pu constater avec les essais de classe, c'est qu'il y avait une limite de création de 6 ou 8 personnages d'essai sur une période de 24h. En parallèle, tu peux en conserver 5 "actifs" pendant 3h chacun et normalement, cette limite est applicable à 1 par compte World of Warcraft. Donc pour nous, multiboxeurs, il n'y a que très peu de contraintes, suffit juste de savoir les limitations pour nous adapter.

Tout ceci évidemment est à confirmer, car les valeurs peuvent avoir changé ou être légèrement différentes

Je confirme qu'il y a bien une limite hebdomadaire car j'ai un message comme quoi j'ai atteint la limite hebdomadaire de personnages crées, pourtant j'en avais pas crée tant que ça, du coup je pense que cette limite la s'applique directement au compte Battle.net

Intéressant comme information, ça a dû changer il y a peu de temps. Je vais essayer de me renseigner de mon coté aussi.

Merci pour le feedback