Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: AideMise en vente en ignorant les aff …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Mise en vente en ignorant les affixes

****
Dans un second temps j'ai aussi j'ai un autre souci, le prix extremement faible à 78po au lieu de 200po alors que mon Normal Price est à : 85% dbmarket.

Salut Cortx et bienvenue sur le forum.

A mon avis, tu devrais voir cet article qui explique comment décortiquer les valeurs que TradeSkillMaster affiche.

Pour moi il n'y a rien d'anormal, étant donné que tu demandes à l'addon de poster l'enchère entre 75 et 95% de la moyenne du serveur sur les derniers 14 jours. Dans l'exemple concret du maillet supérieur, on peut clairement voir que la valeur moyenne est de 92 golds. Le 85% de 92 donne bien 78 golds. (le 85% domine le 95% car t'as mis une condition "Lorsqu'au dessus du prix maximal : alors poster au prix normal". Dans le cas précis, t'as mis 85% dbmarket.

Il ne faut pas oublier que TradeSkillMaster ne fait que ce que tu lui dis, il ne va pas inventer des prix.
Si tu veux toujours suivre le prix moins cher, il ne faut pas utiliser la variable "DbMarket" mais "MinBuyout" comme expliqué dans l'article que j'ai publié.
J'attire ton attention sur le fait que si tu changes de formule et que tu fais appel au MinBuyout, dans le cas où un objet est posté à un prix trop bas par rapport à sa valeur "réelle", tu vas suivre ce mauvais prix et tu posteras encore moins cher. Au risque de te faire acheter très rapidement l'objet, à moindre coût. Il y a quelques malins qui s'amusent à tirer certains prix, volontairement vers le bas surtout dans les marchés des composants d'artisanat (volatils, minerais, plantes, etc), ne postant qu'une unité, afin d'acheter immédiatement à un utilisateur TSM qui vient de poster avec la configuration de l'addon avec la formule MinBuyout (comme certains le recommandent, ce qui n'est pas du tout mon cas). 

Exemple concret :

Bouclier flame crâne vaut environ 100'000 pièces d'or. Si quelqu'un le poste à 25'000 pièces d'or, le tien sera à 24'999 golds.
Tu risques peut-être de regretter la vente. Encore 25k golds tu te diras que ça va, c'est pas si catastrophique, mais imagine la personne totalement débutante qui n'a aucune idée du prix réel, le poste à 500 golds 😀

J'espère que ça t'a aidé à y voir plus clair.

Bonjour;

Merci pour le lien et l'explication de pourquoi j'ai mal compris ma mise en vente.
Je ne devrai pas me baser sur la valeur marchande ou alors ajuster la formule pour que si ce prix est plus bas que le prix actuel, se baser sur le prix actuel
Je me suis mis de coté les code et leur explications.
Par contre, petite coquille je pense sur les codes en bas de page, La ligne "Region Avg Daily Sold" n'a pas son équivalent en code mais son explication comme elle est indiqué dans le bloc plus haut: TSM AuctionDB