Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Guide] La fête du feu et les personnages d'essai.

Comme vous le savez (ou pas) du 21 Juin au 05 Juillet l'event en jeu "La fête du Feu" est dispo.

Un des plus gros truc à faire pendant cet évent est de parler des pnj tout autour d'Azeroth pour récupérer des Fleurs ardentes .

Cette monnaie permet d'acheter des items cosmétiques, des jouets et des mascottes. C'est ces dernières qui nous intéressent.

Pour 350 Fleurs ardentes, vous pouvez acheter une des 3 mascottes (Flammerolle ignée , Rampebraise flamboyant et Flamme captive).  Pour acheter les 3 (qui peuvent bien entendu se vendre une fois mise en cage) il faut farm 1050 Fleurs. Sauf que les Fleurs sont farmable une seule fois par perso chaque années (du moins avec le systeme des feux/pnj à qui parler).

1050 Fleurs c'est environ le nombre de fleurs que vous aurez si vous faite tout l'event des feux sur un seul perso. Sauf que vous ne pourrez pas acheter le cosmétique et les jouets.

Il faut donc utiliser vos reroll, mais tout le monde n'a pas 5 ou 6 rerolls.

C'est la que les perso d'essai interviennent. Ils peuvent faire la même chose qu'un perso normal, mais seulement pendant 3h.
2eme probleme, ils n'ont pas tout les fly débloqué, donc parfois c'est compliquer d'avoir la bonne route.

Voila pourquoi je fais ce guide : Comment farm les fleurs avec un perso d'essai.


Type de perso d'essai conseillé :

  • Drood : Sa forme de vol lui permet d'intéragir avec les feux et de repartir rapidement sans devoir remettre sa monture.
  • DK : Pas aussi ouf que le drood, mais il a un bonus de vitesse de déplacement en monture, et vu que vous passerez un moment en monture, y a moyen que se soit aussi rapide qu'un drood (vu que le perso d'essai n'a pas la 310% mais la 280% quand vous le crée), à voir.

Addons fortement conseillé :

  • Candy Buckets : Permet d'avoir les feux marqués sur la map. Un module d'Handy_Note peut faire là même chose, mais pourquoi se faire chier avec un module quand un addon fait le taf. Aucune configuration requise.
  • AutoTurnIn : Permet d'accepter et de rendre "automatiquement" les quêtes. AzerothAutoPilot fait la même chose mais bouffe plus de ressource, à vous de voir. Petite configuration après l'installation : echap > interface > addon > AutoTurnIn et dans "quêtes à prendre en compte" mettez "Toutes".
  • TomTom : Pas obligatoire, il permet juste de mettre la flèche vers le point que vous cliquez, mais les placement sont assez visible pour pouvoir faire sans. Pas de configuration requise.

Infos supplementaires :

  • Les feux de MoP, WoD et Legion demandent parfois de parler à un pnj et ensuite de parler au feu, attention de pas partir avant d'avoir parlé au feu.
  • Certaines zones sont chiantes d’accès donc je les ai pas pris en compte (Vash'jir, Exodar, Terres Fantomes , Silvermoon, Darna et Sombrivage), ça ne vous empêche pas de les faire.
  • J'ai pas fais de route pour Kalimdor et Royaume de l'Est, simplement parce-qu’il a des fly pas loin des flammes/pnj 90% du temps même pour les perso d'essai, regardez juste où se trouve l'icone sur votre map, et prenez le fly le plus proche, ou volez jusqu'à l'icone.
  • Pas de route pour BFA non plus, parce-que les perso d'essai ne peuvent pas les faire (si vous amenez un perso d'essai à BFA, ça active un timer de 10 minutes  avant de le lock). De toute façon BFA est rapide à faire avec le vol et les fly partout pour vos main.
  • Les flammes / pnj ne sont dispo que dans les zones "basique", je veux dire par là que pour les Terres Foudroyés, Tirisfal, Sombrivage, Arathi et Darnasus, il faut parler à Zirdomi pour pouvoir avoir accès à l’évent. Elle est indiqué sur votre map par une petite bulle de dialogue blanche.

Royaume de l'Est (Zone Cata comprise, sauf vash'jir / Terre Fantome / Silvermoon car trop ecarté par rapport au reste des zones)

  • 45 minutes grand max (j'ai mis 40min avec un perso d'essai)
  • 215 Fleurs / 240 si vous avez pris la flamme de Fossoyeuse (il faut juste clic sur la flamme dans la cours de Fossoyeuse et rendre la quete à Hurlevent)
  • Comme dit plus haut, pas vraiment de route. Faite juste le tour.

 

Kalimdor (sauf les zones Draenei, Darna et Sombrivage car trop ecarté par rapport au reste des zones)

  • 45 minutes grand max (j'ai mis 40min avec un perso d'essai)
  • 220 fleurs / 270 si vous volez la flamme de Orgimmar et Piton-du-Tonnerre (même système que pour Fossoyeuse)
  • Pas vraiment de route. Avec un perso d'essai je conseille d'esquiver Hyjal parce-que vous n'avez pas de fly pour cette zone (et que la montagne est TRES HAUTE). Quand vous avez fini votre tour, utilisez votre PDF qui vous renvoie en Orgri/Hurlevent et utilisez le TP qui vous amène à Hyjal, là flamme est juste à coté, vous avez juste à reprendre le TP dans l'autre sens.

The Burning Crusade

  • 20 minutes max
  • 105 fleurs
  • Route : Prendre le tp Shattrath (tour des mages pour l'alliance, salle des tp pour la horde), faire les feux de Terokkar puis Vallée d'Ombrelune. Traversez le vide entre Ombrelune et Péninsule (le fly est plus long) et faire les feux de la Péninsule. Prendre le fly pour Nagrand et faire les feux, puis Marecage, puis Tranchantes, puis Raz du Neant, PDF pour retourner à Orgri/Hurlevent (ou prendre le fly pour Shattrath et le tp si vous votre PDF n'est pas up).

Wrath of the Lich King

  • 20 minutes max
  • 120 fleurs
  • Route : Prenez le tp pour Dalaran LK, faire les feux en dessous de Dalaran, puis Pics Foudroyés, puis Zul'drak puis Grisonnes puis Fjord. Prendre le fly le plus proche pour "Temple du repos du ver" si horde, sinon "Donjon de garde hiver" pour alliance, faire les feux Désolation des dragons. Prendre le fly ou voler pour Dalaran. Prendre la quête à l'aire de Krasus qui vous amène directement à Sholazar (#Astuce2Vieux), faire les feux de Sholazard, faire les feux de la Toundra. Attendre le zep/bateau pour retourne à Orgri/Hurlevent (ou PDF).

 

Mist of Pandaria

  • 20 minutes max
  • 105 fleurs
  • Route : Prenez le tp pour Foret de jade et faite le feu, vol jusqu'à Kun-Lai et faite le feu. A partir de là, vous ne voyagez qu'en fly. Prendre [Avant-Poste de Longying, Steppes de Tanglong] et faite le feu => Prendre [Pari de Trempette, Terres de l'Angoisse] et faite le feu. Prendre [Micolline, Vallées des Quatres Vents] et faite le feu => Prendre [Guet de Zhu, Etendues sauvages de Krasarang] et faite le feu => Prendre le fly pour votre capitale panda, et faire les 2 feux qui sont juste devant l'entrée du Palais Mogu'shan. Retournez à votre capitale panda et prenez le tp pour Orgri/Hurlevent.

 

Warlords of Draenor

  • 15 minutes max
  • 75 fleurs
  • Route : Prendre le Tp Bouclier/Fer de Lance, prendre le fly pour Ombrelune (si vous êtes horde, vous n'en avez qu'un, l'alliance prend celui au milieu de la map en gros), faire le feu, prenez le fly pour Fleches d'Arak et prendre le feu. Prenez le fly pour [Halte de la Vindicte, Talador] et prendre le feu. Prendre le fly pour [Arènes des Epreuves, Nagrand] et prendre le feu. Pour l'alliance, prendre le fly [Bastion insoumis, Gorgrond] (pour la Horde, je sais pas où est le fly le plus proche) et prendre le feu. Volez jusqu’à Crête de Givrefeu, faire le feu, et PDF.(je viens de voir que j'avais inversé le début et la fin sur cette image, mais vous comprenez le principe, départ de A'shran et vous finissez à la Crête)

Légion

  • 15 minutes max
  • 75 fleurs
  • Route : Prenez le tp pour Azsuna et faite le feu. Volez jusqu'au feu de Val'shara, utilisez votre sifflet et prenez le fly pour [Totem-du-Tonnerre, Haut-Roc] et faite le feu. Volez jusqu'au feu de Tornheim. Prenez le fly le plus proche, volez jusqu’à [Meredil, Suramar] et prenez les 2 feux de Suramar. Utilisez le sifflet et prenez le fly pour Dalaran et retournez à Orgri/Hurlevent.
  • (Pas d'image parce-que la flemme, tout le monde connait Legion et de base c'est hyper rapide même avec un perso d'essai qui n'a pas tout les fly)

Ok donc maintenant on sait combien donne chaque zone et en combien de temps, et on sait aussi combien de temps dure un personnage d'essai.

Perso se que j'ai fais, c'est BC (20min / 105 fleurs) + LK (20min / 120 fleurs) + MoP (20min / 105 fleurs) + WoD (15min / 75 fleurs) Legion (15min / 75 fleurs) + Kalimdor (45min / 220 fleurs).

Ca fait exactement 700 fleurs (donc 2 mascottes) en environ 2h15, j'ai une marge d'une bonne demi-heure normalement avant que le perso se fasse lock, donc je suis tranquille si je dois afk à un moment ou un autre.

Je ne fais pas Royaume de l'Est parceque je ne peux rien faire des 200+ fleurs que je vais drop sur le perso. J'ai acheté 2 pets, et les ai envoyé (en plus des 1k gold récupéré pendant le voyage) sur mon main, puis j'ai delet le perso.

eastirnia a réagi à ce message.
eastirnia

bonjour et merci nenesh pour le guide, j'ai une question : est ce que les fleurs non utilisées se gardent d'une année sur l'autre?

Non, c'est pour ça que je fais pas le royaume de l'est sur les persos d'essai par exemple, parce que je me retrouve avec 200+ fleurs qui de toutes façon, seront delet au moment de supprimer le perso ou à la fin de l'event.

Au passage, ça marche comme ça pour tout les event saisonnier (sauf peu-etre les pierres des anciens, et encore, j'en suis pas 100% sur).

Merci pour ce plan de farm bien utile.

Selon vous, est-ce qu'il peut être rentable d'investir dans les mascottes durant l'event, pour pouvoir les revendre ensuite ?

Oui, mais il faut négocier le prix vers le plus bas possible. Généralement la plus value est de +50/+100%
La mettre au niveau 25 est un plus.