Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: AideAddons & Interfacedetail des volatiles
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

detail des volatiles

Bonjour

 

Je régarde régulièrement les vidéos de Lessya (merci à lui, elles sont géniales et ludiques)

Lorsqu'il farme les volatiles, il a en dessous à gauche de sa map, le nombre de volatile (air, feu, terre ...) qu'il a farmé

avec quel addon, obtient il cela ?

J'ai bon regardé sur Pastebin la liste de ses addons je ne vois lequel çà peut etre

Pour moi c'est une option sur l'un d'entr'eux mais lequel ?

Merci

C'est bon, j'ai trouvé . La réponse était juste la question en dessous

c'est WA

Par contre, j'ai suivi la formule et la valeur ne s'écrit pas à coté pourquoi ?

Voila formule que j'ai mise pour les terres volatiles :

function(...)
local price = TSM_API.GetCustomPriceValue("DBMinBuyout", 52327)/10000
local count = GetItemCount("52327", true, false)

return count .. " (" .. price * count .. "g)"

end

 

Lorsque je regarde la vidéo sur Youtube (réalisé par Nenesh) , le lien pastebin, la formule est différente

Sinon c'est génial, un grand merci

Hello, je n'ai malheureusement pas les connaissances requises pour répondre.

J'ai transmis à Nenesh le post, il passera sans doute t'apporter une réponse 😉

Lysipée a réagi à ce message.
Lysipée

Désolé du retard, j'avais pas vu le /w discord de Lessya. Sinon c'est "normal" que ça marche pas, TSM a modif' 3 fois d’affilée l'API à la fin de la 8.2/debut 8.3 et j'ai maj le pastbin que la première fois .

Si tu veux des explications complètes, dit le moi je les ferais demain (il est 2h45 au moment où j'écris), là je vais juste corriger le problème :

function(...)
local price = TSM_API.GetCustomPriceValue("DBMinBuyout", "i:52327")/COPPER_PER_GOLD
local count = GetItemCount("52327", true, false)

local pricef = ("%.2f"):format(price)

return count .. " (" .. pricef * count .. "g)"

end

Normalement ça corrige le problème (rajouter "i:" avant l'id de l'item) et le "COPPER_PER_GOLD" et "local pricef = ("%.2f"):format(price)" servent à formater le prix pour qu'il n'y ai que 2 chiffres après la virgule.

Tu peux directement copier/coller ça pour tout les items que tu veux track, suffit juste de changer l'id dans la ligne 2 et 3.

Edit: si tu veux juste afficher les items dans les sacs et pas en banque, tu modifie la ligne 3 par "local count = GetItemCount("52327", false, false)"

Si ça marche toujours pas, c'est qu'il est trop tard et que mon cerveau arrive pas à suivre ^^.

Lysipée a réagi à ce message.
Lysipée

Bonjour à vous deux

Un grand merci

Ne t'excuse surtout pas Nenesh, c'est déjà hyper sympa de me répondre, en plus à 2h du matin !!

je vais essayer cela de suite ....

A bientôt sur le live (mes rerols sont Lysipée et Koumari)

Je m'initie rarement dans le tchat mais je vous regarde souvent le dimanche AM

Et surtout prenez soin de vous tous les deux et votre entourage

 

Re bonjour Nenesh

super çà fonctionne

çà me donne 28 (126g)  soit le cout global pour TV , si toutefois je voulais ajouter le prix unitaire

quelle serait alors la formule, c'est juste pour que je comprenne

par contre, peux tu stp me corriger la formule de la valeur totale ci dessous, c'est celle qui est dans le tuto

J'ai le meme pb les chiffres ne s'affichent pas

function(...)
local TV = TSM_API.GetCustomPriceValue("DBMinBuyout", 52327)/10000
local EV = TSM_API.GetCustomPriceValue("DBMinBuyout", 52326)/10000
local FV = TSM_API.GetCustomPriceValue("DBMinBuyout", 52325)/10000
local VV = TSM_API.GetCustomPriceValue("DBMinBuyout", 52329)/10000

TV = TV*GetItemCount("52327", true, false)
EV = EV*GetItemCount("52326", true, false)
FV = FV*GetItemCount("52325", true, false)
VV = VV*GetItemCount("52329", true, false)

return "Valeur Totale: " .. TV+EV+FV+VV
end

merci beaucoup, bonne journée

Explication rapide de comment fonctionne le WA du coup. (PAVÉ CÉSAR)

Dans cette local par exemple : local TV = TSM_API.GetCustomPriceValue("DBMinBuyout", 52327)/10000
On dit simplement à WA : Définie moi une valeur qui équivaux à la source de prix DBMinBuyout de TSM pour l'item qui à l'id 52327 et appel cette valeur TV. (le /10000 c'est juste que l'API TSM retourne une valeur en pièces de cuivres, en divisant par 10000 on obtient la valeur en gold).

Sauf que là l'API nous répond 0 (0 en langage informatique c'est nul, rien) parce qu'elle ne trouve pas la valeur de l'item 52327.

Pourquoi ? Parce que l'id de l'item est illisible pour l'API de TSM depuis la 8.3. Pour définir une id dans le langage l'API TSM 8.3, il faut faire comme ça :
"i:52327".

Donc en corriger ça donne ça :
local TV = TSM_API.GetCustomPriceValue("DBMinBuyout", "i:52327")/10000

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Ensuite on a ça : TV = TV*GetItemCount("52327", true, false)

On dit juste a WA : Ok TV à une valeur, maintenant, tu prends cette valeur et la multiplie par une autre valeur qui est le nombre d'item ayant l'id 52327 (true, false signifie qu'il prend en compte les items en banque perso mais pas les items en banque de guilde de mémoire, pour ne pas prendre en compte les items en banque perso, faut changer le "true" par "false").

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Et on fini par : return "Valeur Totale: " .. TV+EV+FV+VV

On demande ici à WA : retourne moi comme valeur finale "Valeur Totale: la valeur TV + la valeur EV + la valeur FV + la valeur VV"

En gros voila comme ça fonctionne.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Maintenant, si tu veux avoir le prix total de tes terres vola + à coté le prix unitaire faut demander une autre chose à WA :
"Prend l'item 52327 et donne moi seulement le prix x1"

Y a pas besoin de créer de local ou quoi pour le coup, vu qu'on a déjà définie l'item à prendre en compte et son prix, faut juste modif la ligne return de chaque item comme ça :

function(...)
local price = TSM_API.GetCustomPriceValue("DBMinBuyout", "i:52327")/COPPER_PER_GOLD
local count = GetItemCount("52327", true, false)

local pricef = ("%.2f"):format(price)

return count .. " (" .. pricef * count .. "g) ".." (" .. pricef*1 .. "g/u) "

end

En image ça donne ça :

(l'icone est pas bonne c'est juste mon WA test, ils ont tous l'icone du feu volatil)

Ouahhhhhhhh ....génial !

un grand merci, c'est désormais un peu plus clair

....de là à le refaire ....peut etre pas dans l'immédiat

Je ne t'ennuie plus

A bientôt