Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Réglé] Erreur TSM - Désinstallation/réinstallation TSM ?

Page 1 of 2Suivant

Bonjour,

Je vous contacte à propos de TSM. Depuis hier, pour une raison que je ne comprends pas, celui-ci ne fonctionne plus, et m’envoie, à la connexion de mon personnage, un message d'erreur. Je n'ai trouvé aucune solution sur internet, et je n'arrive pas de moi même à comprendre la source de l'erreur. Je vais donc tenter une classique désinstallation/réinstallation.  Mais avant de le faire, j'aimerais savoir si cette manipulation va me faire perdre les groupes et les opérations qui j'ai configurés dessus.

Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer

Ps: le message d'erreur qui m'est envoyé correspond, plus ou moins, à celui se trouvant sur la première image de cette adresse : https://wow-secrets.fr/goldmaking/tsm-4-liste-des-bugs-connus/

Bonjour @soldras

Si tu ré-installe l'addon TradeSkillMaster, tous tes groupes seront perdus.
Cependant, avant une ré-installation de l'addon, pourrais-tu nous faire un détail de ce qui arrive et quand est-ce que ça survient ?

N'hésites pas à copier le message directement sur le site Pastebin et de nous fournir le lien (le message étant souvent très long).

Bonjour @lessya,

Avant tout merci de ta réponse et de ton temps.

Je te transmets à ce lien un copier/coller du message d'erreur que m'envoie TSM. Je reçois ce message à chaque connexion du personnage sur lequel j'utilise l'addon. Maintenant un peut de contexte. Le problème est apparu mardi soir (19h-21h), alors que j'allais faire un re-post sur ma mule, à la connexion de cette dernière. Je précise également que plus tôt (vers 13h-14h), j'ai utilisé l'addon, sur ce même personnage, sans problème. Entre temps, je n'ai pas mémoire d'avoir modifier les paramètres de quoi que ce soit. J'ai simplement activer TSM, ainsi que l'addon des LAC, sur un autre de mes personnage, afin de faire des runs Tombe-Mana. Mais là non plus, je n'ai constater aucun problèmes.

J'espère que ces éléments sauront t'aider à comprendre ce mystère. Je te remercie à nouveau pour ton temps.

Soldras

Alors :
- Est-ce que t'as essayer en coupant tout les autres addons ?
- Est-ce que ça fait ça sur tout les personnages ou seulement sur ta mule ?
Si c'est juste sur la mule :
- Vire tout les items de l'inventaire de la mule, si possible dans une banque de guilde, est-ce que t'as encore l'erreur ?
- Envoie l'item "Hurleuse Aile-de-cuir" sur un autre perso et active TSM sur ce perso, est-ce que t'as l'erreur ? (Sur le reportbug l'item est mal coder, je sais pas si c'est une erreur de report ou si l'erreur vient de là)

Bonjour Nenesh,

Merci pour tes surjections. Malheureusement, je les ai déjà testées toutes les deux, et aucune ne fonctionnent. Tu me demandes également d'enlever l'item "Hurleuse Aile-de-cuir" de mon inventaire, item apparaissant sur le reportbug. J'ignore si cette information va t'aider, mais la liste d'item du reportbug ne correspond en rien à des items que je, ou j'ai, possédés, ou configuré dans mon TSM. C'est le cas pour certains, comme l'"Ondulin souillé" (l.18) que je possède, mais absolument pas pour la plus part des autres, tel le "Bébé tigre spectral" (l.60), que je n'ai eu.

En tout cas merci à toi aussi pour ton aide

Très bizarre, c'est la première fois que j'ai connaissance d'un cas comme ça.

je n'ai pas très bien compris ta réponse à Nenesh, est-ce que cette erreur vient sur un ou plusieurs personnages ?

En complément, est-ce que tu pourrais :

1/ Renommer ton dossier WTF (généralement installé dans  C:\Program Files (x86)\World of Warcraft\_retail_) en "Sauvegarde"
2/ Ensuite relancer ton jeu à nouveau
3/ A ce stade, tu n'auras plus de configurations, d'aucun addon. Connecte toi sur le personnage en question en veillant à activer uniquement l'addon TradeSkillMaster.
4/ Est-ce que l'erreur est toujours présente ? A quel moment se présente-t-elle (directement à la connexion, lors d'un "post scan", lors d'un "cancel scan" ?)
5/ Est-ce qu'il est possible de ré-organiser tes sacs (s'ils ne sont pas vides) ?

Si l'erreur n'est pas la même, pourrais-tu nous fournir le code via pastebin ? C'est très utile afin qu'on comprenne comment réagi l'addon.

Bonjour @lessya

A la question de Nenesh, ce que je souhaitait dire était que l'erreur se faisait sur tout mes personnages.

Je viens de suivre les étapes que tu m'indiques, et en me connectant, je n'ai plus aucun problème. TSM ne m'envoie aucun message d'erreur, et semble s'afficher correctement. Je n'ai cependant plus aucun groupes ni opérations. Pour ce qui est des sacs, ils étaient vide, mais après un test avec un item issus de ma banque, je ne constate aucun problèmes.

Que souhaites tu que je fasse maintenant ? Je n'ose pas toucher au dossier _retail_ de peur de mal faire. Le dossier "Sauvegarde" est toujours en place, et un nouveau dossier WTF c'est crée. J'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit.

Toujours merci

Ok. En activant tous les addons, avec TradeSkillMaster, est-ce que l'erreur revient ?

Dans le cas où ce n'est pas le cas, tu peux déconnecter du jeu et tu peux supprimer le "NOUVEAU" dossier WTF que le jeu a créé et renommer "L'ANCIEN", le dossier sauvegarde, en WTF. Tu retrouveras tes configurations d'addon comme avant.

1/ Est-ce que tu pourrais me faire une capture d'écran du logiciel TradeSkillMaster (application bureau), de la partie "Backups" ? Est-ce que tu vois une configuration qui date d'avant Mardi soir (11 juin) ?
2/ Est-ce que tu pourrais me dire si tes groupes et opérations TSM proviennent du web ? Si oui, serait-il envisageable de les trouver quelque part afin de ré-importer par la suite ? Si non, pourrais-tu les sauvegarder dans plusieurs fichier "Pastebin" ?

On va trouver une solution pour que tu puisses avoir tes groupes 😉

 

Bonjour @Lessya

Comme tu me l'as demandé, j'ai réactivé tout les addons, et l'erreur n'est pas revenue. J'ai ensuite remis en place mon fichier WTF comme à l'origine. Mais en me connectant, de nouveau l'erreur est survenue. Je te précise également que quelque seconde après ma connexion sur mon personnage, un message me signalant "Vos add-ons subissent un grand nombre d'erreurs et peuvent ralentir le jeu. Vous pouvez activer l'affichage des erreurs Lua dans les options de l'interface" apparait (je te précise de plus que ce message apparait depuis le début, je ne t'en avais pas fait le signalement car cela m'avait semblé, jusqu'à aujourd'hui, "normal"). Voici quelques indications supplémentaires:

-ce "nouveau" message apparait lorsque tout les addons sont activés

-ce "nouveau" message apparait quand seulement TSM est activé

-ce "nouveau" message n'apparait pas quand tout les addons, sauf TSM, sont activés.

J'espère que ces nouvelles indications sauront te faire comprendre l'origine du problème.

Encore et toujours merci pour ton temps.

Merci pour le complément d'informations.

Concernant mes questions, est-ce que t'as pu trouver ?

1/ Est-ce que tu pourrais me faire une capture d'écran du logiciel TradeSkillMaster (application bureau), de la partie "Backups" ? Est-ce que tu vois une configuration qui date d'avant Mardi soir (11 juin) ?
2/ Est-ce que tu pourrais me dire si tes groupes et opérations TSM proviennent du web ? Si oui, serait-il envisageable de les trouver quelque part afin de ré-importer par la suite ? Si non, pourrais-tu les sauvegarder dans plusieurs fichier "Pastebin" ?

Page 1 of 2Suivant