Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPièces d'or: GoldfarmingDébutant sur WoW et en farming
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Débutant sur WoW et en farming

Bonjour,

Dimanche dernier j'ai enfin réussi à monter mon assassin niveau 120 coté horde. Actuellement  je n'ai que 20k po sachant que j'aimerais pouvoir continuer à jouer au jeu grâce au jeton sauf qu'il faut accumuler de l'argent pour se l'offrir. Le problème est que la plupart des composants sont à bas prix vu qu'on est en fin d'extension.

Pour vous dire l'autre jour j'ai été farm des eaux volatiles en solo (140 en une bonne heure) puis mis en vente à 32 po l'unité mais aujourd'hui le prix est descendu à 20 po du coup la vente est impossible ! Pour mon métier je suis herboriste et j'ai pu vendre 4 ancoracées que j'ai trouver durant mon leveling pour seulement 35/40 po... Je suis loin, très loin d'avoir mon métier à fond et je n'ai pas du tout accès au vol sur BFA avec tout ce qu'il faut faire pour déverrouiller cela. Pourtant je suis sur un gros serveur : Dalaran et les prix sont vraiment bas pour la plupart des composants. Suffit que je mette au meilleur prix dans l'HV pour que ça chute en flèche rapidement et rende la vente impossible...

Je passe du temps dans l’hôtel des ventes pour voir si un composant quelconque ne serait pas intéressant à farm avec ma connaissance plus que limité du jeu c'est compliquer. Pourtant j'ai regardé des guides pour farm en solo et apparemment certain(e)s se font de l'argent facile en l'espace d'une heure.

Il me reste 20 jours d'abonnement et je suis loin du compte pour acheter ce fameux jeton. Bien sur je n'ai pas envie de passer le mois à farm h24 pour avoir l'argent nécessaire. Si le temps me le permet j'essayerais de rejoindre un groupe de farm que Lessya organise mais j'aimerais en dehors pouvoir me faire de l'argent en farmant en solo enfin si c'est possible en prenant compte ce que j'ai dis plus haut.

Merci d'avance pour vos réponses/conseils que vous me donnerez ! ^^

Bonjour @doping et bienvenue sur le forum.

Je n'aurais pas choisi les eaux volatiles pour farmer en solo. C'est un composant où il est préférable de le faire en groupe de 5.
Coté vente, si je comprends bien, tu mets tout au prix le plus bas, c'est "selon moi" une grossière erreur. Certaines personnes vont te dire, il faut absolument être le moins cher pour vendre, et c'est vrai. Sauf que vendre à 50% du prix "MOYEN" n'est pas une bonne affaire car tu pourrais le vendre plus cher si t'attends un peu (ça peut prendre 2 heures, comme 2 jours ou 2 semaines) mais ne brades pas ta matière première juste pour te faire de l'argent dans le jeu. Le temps c'est de l'argent. Passer 1h pour farmer l'équivalent de 3'000 golds n'a jamais été rentable et ne le sera jamais.

Pour t'aider, je te conseille d'installer l'addon TradeSkillMaster et de voir les définitions des tooltips que tu trouveras en jeu.

Guide d'installation : ICI
Explications des tooltips : ICI

Voici quelques pistes qui sont accessibles à tous, avec ou sans métiers.

Avec métiers 

Sans métiers 

En parallèle, tu peux installer l'addon Worthit qui t'indiquera quelle est la matière première que tu devrais farm, selon le meilleur prix. Attention, c'est un addon qui se base sur ce qui se passe à l'hv en temps direct. Un débutant croira les chiffres présentés, donc ne t'acharne pas sur tout ce qui est cher. Investi quelques temps (30 min/1h max) sur les compos, mais pas plus. Le secret d'une rentrée d'argent quotidienne et régulier est de proposer à l'hv plusieurs choses afin de toucher plus de clients potentiels. Sitôt que tu vends, tu peux à nouveau farmer le composant qui a été vendu.

Je reste dans les parages en cas de besoin. N'hésites pas à me dire combien tu récoltes ces prochains jours.

J'ai tuer le 1er boss sur le Temple noir par erreur ainsi que sur les Terres de feu car il se baladait et j'ai pas fait suffisamment attention au moment d'attaquer le pack de mobs (erreur de débutant surtout) -_- du coup je peux plus du tout aller farm à ces endroits vu que les spawns ont définitivement disparu ? Surtout que farm les eaux primordiale avaient l'air assez rentable à terme... Je vais essayer la Cime du vortex en faisant vraiment attention aux boss !

Temple Noir et les Terres de Feu sont des raids.
Par conséquent si tu tues un boss il faut attendre le mercredi 6h du mat pour que le raid se réinitialise.

La cime du vortex est un donjon, tu peux donc le faire 10x par heure en mode normal.
En mode héroique, il ne faut pas tuer de boss, sinon tu dois attendre un jour pour la réinitialisation du donjon.

Veille donc bien à te mettre en mode normal avant de farm un donjon, et ensuite clique droit sur ton perso -> "Réinitialiser toutes les instances".

Si cela peut aider, voici quelques précisions complémentaires au commentaire de @sillverre

Donjon 5 joueurs NORMAL : Peux tuer les boss et réinitialiser l'instance afin de la refaire.
Donjon 5 joueurs HEROÏQUE : En tuant les boss, la réinitialisation d'instance ne permet pas de faire à nouveau l'instance dans la journée (réinitialisation le lendemain à 9h)

RAID "LFR" : Peux tuer les boss une fois par semaine. Réinitialisation tous les Mercredis à 9h
RAID "NORMAL" : Peux tuer les boss une fois par semaine. Réinitialisation tous les Mercredis à 9h
RAID "HEROÏQUE" : Peux tuer les boss une fois par semaine. Réinitialisation tous les Mercredis à 9h
RAID "MYTHIQUE" : Peux tuer les boss une fois par semaine. Réinitialisation tous les Mercredis à 9h

N'hésites pas à nous donner un petit feedback sur tes choix et résultats 😉

Bonjour,

Je me suis repris un mois d'abonnement il y a une dizaine de jours en me disant que cette fois-ci je vais arriver à accumuler d'avantage de pièces d'or sauf que c'est toujours pas le cas malgré tout les conseils que j'ai pu lire ici ou bien ailleurs. Le problème ? L'Hôtel des ventes ! Actuellement peu importe le composant, tout est à un prix plus que bas apparemment et les gens ont l'air de casser les prix pour vendre ce qui rend la situation très compliqué pour ma part...

Étant sur un gros serveur qu'est Dalaran, l'offre doit être forte mais force est de constater que j'ai farm longuement les airs volatil pour en avoir quasiment 3000 dans la Cime des Vortex et il m'est impossible de vendre car le prix est beaucoup trop instable ! La semaine dernière il y a une augmentation de prix au-delà des 30 po puis là ça redescend à 20p et ça va certainement de nouveau se stabiliser vers les 10 po vu que les gens font que brader pour s'en débarrasser !

J'en ai profité pour regarder les autres composants des différents métiers et c'est pareil tout se vend à des prix dérisoire en assez grosse quantité...

En ce moment j'ai vu qu'il y a le raw gold à Atal'Dazar de rentable, du coup j'en avait profiter pour monter à fond la compétence du dépeçage (avant j'étais herboriste/alchimiste) saut que j'ai réussi à me faire "seulement" 6k avec les crafts alors que c'est sensé être au moins le double ! Bon déjà pour farm ce donjon faut avoir un DH alors que j'ai un Rogue spé Assassinat ilvl 419.

Actuellement les métiers ne valent rien du tout à la revente dans l'Hôtel des ventes... du coup vu que j'arrive à strictement ne rien vendre je sais pas du tout vers quoi me tourner car même le raw gold c'est pas fifou hélas.

Voici un petit aperçu de ma courbe d'argent pour vous montrer que je galère énormément à me faire de bon bénéfice.

View post on imgur.com

Citation de Doping le 20 septembre 2020, 14 h 02 min

Le problème ? L'Hôtel des ventes !

Bonjour.

Désolé de le dire si crûment, mais le problème n'est pas l'hv. Il vient entre la chaise et le clavier, à savoir toi.

Je lis que t'as farm 3'000 airs volatils. Qui t'a conseillé ça ? Sans doute pas moi. Mon conseil à été le suivant :

Investi quelques temps (30 min/1h max) sur les compos, mais pas plus. Le secret d'une rentrée d'argent quotidienne et régulier est de proposer à l'hv plusieurs choses afin de toucher plus de clients potentiels. Sitôt que tu vends, tu peux à nouveau farmer le composant qui a été vendu.

Si t'as pas envie de suivre mes conseils et n'en faire qu'à ta tête c'est une chose. Mais ne dis pas que ton HV est un problème car les prix sont mauvais, c'est pas vrai du tout.

J'ai été voir les prix moyens sur ton serveur et j'obtiens ça comme résultats :
Airs volatils : ~20 golds unité. En farmant 1h, t'as ~500 unités/heure, soit 10'000 golds par heure
C'est exactement ce que je t'ai annoncé dans le sujet principal.

Il est clair que si tu compares les données de la vidéo sortie en Novembre 2019 et celles de Septembre 2020, les prix ont baissé d'environ 50%, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas te faire de pièces d'or.

Bonjour Lessya,

Je ne fais pas les airs volatils en boucle mais j'essaye de faire au moins 1x 10 runs dans la Cime des Vortex quotidiennement et si je suis motiver je refais une autre série de 10 plus tard dans la journée. Sachant que sur les 10 runes je me fais en moyenne ~ 250 volatils et ça me prends à peu près 43 minutes.

Lorsque j'ai finis un farm qui dure généralement 45 minutes je me dirige vers un autre farm comme tu explique sur tes lives ou bien dans tes vidéos Youtube afin de varier autant que possible.

A coté des airs volatils je fais le cuir granuleux à Karazhan pour ensuite le transformer en cuir granuleux lourd histoire d'avoir une petite quantité sans que ce soit la priorité. Pas plus tard qu'hier j'ai commencé à farm les écailles de tempêtes dans le Haut-Roc. Sinon je farm aussi différents cuirs mais leur prix est très bas.

Depuis mon dernier message j'ai réussi à farm suffisamment pour m'acheter mon 1er jeton WoW ! Par contre il y a des jours ou j'arriverais à avoir des rentrées d'argent régulière tout au long de la journée avec le HV alors que d'autres jours seront plus calme on va dire en dehors de ce que je vends au PNJ. Bref je ne désespère pas mais c'est pas toujours évident d'autant plus que je n'ai qu'un personnage avec seulement 2 métiers (dépeçage/travail du cuir).