Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPièces d'or: GoldfarmingDébutant sur WoW et en farming
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Débutant sur WoW et en farming

Bonjour,

Dimanche dernier j'ai enfin réussi à monter mon assassin niveau 120 coté horde. Actuellement  je n'ai que 20k po sachant que j'aimerais pouvoir continuer à jouer au jeu grâce au jeton sauf qu'il faut accumuler de l'argent pour se l'offrir. Le problème est que la plupart des composants sont à bas prix vu qu'on est en fin d'extension.

Pour vous dire l'autre jour j'ai été farm des eaux volatiles en solo (140 en une bonne heure) puis mis en vente à 32 po l'unité mais aujourd'hui le prix est descendu à 20 po du coup la vente est impossible ! Pour mon métier je suis herboriste et j'ai pu vendre 4 ancoracées que j'ai trouver durant mon leveling pour seulement 35/40 po... Je suis loin, très loin d'avoir mon métier à fond et je n'ai pas du tout accès au vol sur BFA avec tout ce qu'il faut faire pour déverrouiller cela. Pourtant je suis sur un gros serveur : Dalaran et les prix sont vraiment bas pour la plupart des composants. Suffit que je mette au meilleur prix dans l'HV pour que ça chute en flèche rapidement et rende la vente impossible...

Je passe du temps dans l’hôtel des ventes pour voir si un composant quelconque ne serait pas intéressant à farm avec ma connaissance plus que limité du jeu c'est compliquer. Pourtant j'ai regardé des guides pour farm en solo et apparemment certain(e)s se font de l'argent facile en l'espace d'une heure.

Il me reste 20 jours d'abonnement et je suis loin du compte pour acheter ce fameux jeton. Bien sur je n'ai pas envie de passer le mois à farm h24 pour avoir l'argent nécessaire. Si le temps me le permet j'essayerais de rejoindre un groupe de farm que Lessya organise mais j'aimerais en dehors pouvoir me faire de l'argent en farmant en solo enfin si c'est possible en prenant compte ce que j'ai dis plus haut.

Merci d'avance pour vos réponses/conseils que vous me donnerez ! ^^

Bonjour @doping et bienvenue sur le forum.

Je n'aurais pas choisi les eaux volatiles pour farmer en solo. C'est un composant où il est préférable de le faire en groupe de 5.
Coté vente, si je comprends bien, tu mets tout au prix le plus bas, c'est "selon moi" une grossière erreur. Certaines personnes vont te dire, il faut absolument être le moins cher pour vendre, et c'est vrai. Sauf que vendre à 50% du prix "MOYEN" n'est pas une bonne affaire car tu pourrais le vendre plus cher si t'attends un peu (ça peut prendre 2 heures, comme 2 jours ou 2 semaines) mais ne brades pas ta matière première juste pour te faire de l'argent dans le jeu. Le temps c'est de l'argent. Passer 1h pour farmer l'équivalent de 3'000 golds n'a jamais été rentable et ne le sera jamais.

Pour t'aider, je te conseille d'installer l'addon TradeSkillMaster et de voir les définitions des tooltips que tu trouveras en jeu.

Guide d'installation : ICI
Explications des tooltips : ICI

Voici quelques pistes qui sont accessibles à tous, avec ou sans métiers.

Avec métiers 

Sans métiers 

En parallèle, tu peux installer l'addon Worthit qui t'indiquera quelle est la matière première que tu devrais farm, selon le meilleur prix. Attention, c'est un addon qui se base sur ce qui se passe à l'hv en temps direct. Un débutant croira les chiffres présentés, donc ne t'acharne pas sur tout ce qui est cher. Investi quelques temps (30 min/1h max) sur les compos, mais pas plus. Le secret d'une rentrée d'argent quotidienne et régulier est de proposer à l'hv plusieurs choses afin de toucher plus de clients potentiels. Sitôt que tu vends, tu peux à nouveau farmer le composant qui a été vendu.

Je reste dans les parages en cas de besoin. N'hésites pas à me dire combien tu récoltes ces prochains jours.

J'ai tuer le 1er boss sur le Temple noir par erreur ainsi que sur les Terres de feu car il se baladait et j'ai pas fait suffisamment attention au moment d'attaquer le pack de mobs (erreur de débutant surtout) -_- du coup je peux plus du tout aller farm à ces endroits vu que les spawns ont définitivement disparu ? Surtout que farm les eaux primordiale avaient l'air assez rentable à terme... Je vais essayer la Cime du vortex en faisant vraiment attention aux boss !

Temple Noir et les Terres de Feu sont des raids.
Par conséquent si tu tues un boss il faut attendre le mercredi 6h du mat pour que le raid se réinitialise.

La cime du vortex est un donjon, tu peux donc le faire 10x par heure en mode normal.
En mode héroique, il ne faut pas tuer de boss, sinon tu dois attendre un jour pour la réinitialisation du donjon.

Veille donc bien à te mettre en mode normal avant de farm un donjon, et ensuite clique droit sur ton perso -> "Réinitialiser toutes les instances".