Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPièces d'or: GoldfarmingDébutant farming
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Débutant farming

Salut à tous,

Suite à un passage sur le stream de Lessy, celui-ci m'a conseillé de venir poster ma demande ici.
J'espère être dans la bonne catégorie.

Ancien joueur de wow, surtout lors de bc, wotlk, j'ai quand même joué un peu aux dernières extensions (wod, legion) environ 1-2 mois chaque.

Mes ambitions niveau po sont "simplement" de pouvoir me payer le jeton wow chaque mois, donc environ 180kpo/mois (bien que je ne crache évidemment pas sur plus :p), ainsi qu'éventuellement une migration de perso.

Voici le détail de mes personnages:

Sur le serveur Temple Noir coté alliance:

  • Paladin lvl 120. Herbo/mineur. Fief dispo
  •  Mage lvl 104. Couturier/mineur. Fief dispo
  • Voleur lvl 102. Pas de métier. Fief dispo
  • Pretre lvl 100. Pas de métier; Fief dispo
  • DH lvl 101. Pas de métier. Fief dispo

Coté horde du même serveur, je possède un chasseur lvl 111, pas de métier et Fief dispo.

Horde Les Sentinelles (serveur que je veux fuir rapidement):

  • Druide lvl 110. Herdo/dépeceur.

Hyjal Horde:

  • Moine 120 Herbo/mineur. Pas de fief
  • DH lvl 102. pas de métier, pas de fief.

 

Niveau investissement de temps je suis prêt à mettre environ 10h/mois de farm pur, en plus du reste du temps de jeu.
Sur quoi pensez-vous que je devrait focus mon farm ? Ancien raid ? Récolte ?

 

En vous remerciant de votre accueil.

Hello wakama

Au vu de tes métiers, je dirais que le plus simple reste de faire les choses suivantes :

Farmer environ 1h par jour avec ton paladin Herbo/Mineur dans la zone de la rade de tiragarde. Si possible ici : 

Pour être plus efficace, veille à bien avoir sur toi les objets suivants :

  1. Etriers durcis en monélite
  2. Barde en cuir rêche
  3. Eau-de-feu de Sombrelune
  4. Plaque de sabot durcies en monélite
  5. Enchantement de gants Herbo

 

Actuellement, les plantes les plus cher/intéressantes sont :

- Pollen de sirène
- Ancoracée
- Rivebulbe
- Brin de mer
- Mousse d'étoile

Tu devrais être à un rendement d'environ 20 à 30'000 pièces d'or par heure. Ce qui fait que le jeton t'aura pris environ 6 à 9h de farming
Sitôt que t'as farm le premier jeton, n'hésites pas à revenir vers moi pour qu'on puisse mettre en place d'autres sources de revenu, car les plantes c'est "bien", mais le jour où ça ne fonctionnera plus (car le prix baissera) tu seras bien content d'avoir d'autres alternatives qui restent lucratives.

A bientôt

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai voulu poster une réponse le jour même mais ça voulait pas 0_o

J'ai farm mon jeton, tu me conseillerais quoi comme autres strats?

Hello wakama, je suis content de savoir que t'as réussi à avoir ton jeton WoW

Pour ce qui est des marchés parallèles, il y a plusieurs alternatives. Je te laisse prendre soin de lire l'article qui suit : Comment se faire des golds actuellement 

Si j'étais à ta place, je continuerai à farm des plantes de BFA et je commencerai à monter les personnages qui sont au niveau 100, jusqu'au niveau 120 tout en montant leurs métiers (dans toutes les extensions). Vu que t'es herbo/mineur tu peux monter des métiers qui sont en relation avec ces 2 métiers.

Les métiers les plus stables restent actuellement : Alchimie/Enchantement/Couture

Bien entendu, ceci implique de jouer tes personnages secondaires. Si ce n'est pas ton souhait, alors focalise toi sur les farm à faire sans métiers (qui sont listés dans l'article). J'organise chaque samedi matin (de 11h à midi) une session de farm en groupe de 5 joueurs pour avoir des volatils de cataclysme.
A bientôt, tiens nous au courant de ta décision et si besoin, nous sommes là 😉

yohsan22 a réagi à ce message.
yohsan22