Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: Discussion généraleComment jouer à Among Us
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Comment jouer à Among Us

Avant de commencer, c'est quoi Among Us ? :

Among Us est un jeu multijoueur, se déroulant sur un vaisseau spatial ou une base spatial, où 2 équipes s'opposent: les Crew mate - "Membres d'équipage" et les Impostor - "Imposteurs".

- Le but des membres d'équipages est de finir toutes leurs "taches" (des mini-jeux basique) avant que les imposteurs les tues tous, ou de démasquer les imposteurs.
- Les imposteurs eux doivent assassiner tout l'équipage pour remporter la partie.

Dans une partie basique à 10 joueurs, il y a 8 membres d'équipage et 2 imposteurs. (les règles ne sont pas fixe et peuvent être modifier par le créateur de la partie)

En gros, les règles de base du jeu, c'est ça.


Comment se déroule une partie :

La partie commence dans le "lobby", un genre de petit vaisseau spatial où vous pouvez changer d'apparence et de couleur en parlant a l'ordinateur portable poser sur un boite. Une fois que tout le monde est là et que le l'host de la partie à lancer, vous arrivez dans le jeu a proprement parler. Mais juste avant, un rôle vous a été attribué. "Impostor" ou "Crew mate". Si vous jouez avec nous, vous serez surement sur discord, C'EST A CE MOMENT LA QUE TOUT LE MONDE COUPE SONT MICRO.

La partie de déroule comme ça :

  1. Les crewmate et impostor font leurs trucs (remplir leurs tache ou tuer des gens)
  2. Un corp est report ou quelqu'un appuis sur le bouton d'urgence
  3. Le jeu se met en pause, un écran avec tout les joueurs apparait
  4. Tout les gens qui sont ENCORE EN VIE REACTIVENT LEURS MICRO, LES MORTS NE LE REACTIVENT PAS, ILS SONT MORTS POUR LA GAME.
  5. Les vivants discutent de se qui c'est passé, vote ou pas pour l'éjection d'une personne.
  6. Une fois le vote terminé, le jeu reprend avec tout les vivants autour du bouton d'urgence. TOUT LE MONDE RE-COUPE SON MICRO
  7. Les crewmate et impostor font leurs trucs (remplir leurs tache ou tuer des gens)
  8. etc...etc...etc jusqu'à se que tout les crewmates soient morts ou que tout les impostor aient été éjectés.

Comment changer de pseudo :

Une fois le jeu lancer, allez dans "Online", en haut il y a marqué "Player Name", cliquez dessus et rentrez votre pseudo (pas besoin "d'effacer" le Player Name, taper juste votre pseudo et faite ENTRER sur votre clavier).


Comment changer les raccourcies clavier :
Impossible mais :
Je ne sais plus comment le jeu de base est configuré, mais vous avez le choix de jouer seulement à la souris ou clavier+souris. Sur la page d'accueil, cliquez sur le rouage pour accéder aux réglages et dans "General" vous avez le choix entre "Mouse" ou "Mouse+Keyboard".

ATTENTION JE RAPPEL, il est impossible de rebind les raccourcies  et le jeu est en anglais, donc en QWERTY. Si vous voulez jouer au clavier, penser à basculer windows en ENG:

Si vous n'avez pas l'anglais disponible dans Windows, suivez ce guide pour l'activer :
https://cutt.ly/hjfdHwu
Les raccourcies, une fois passer en clavier ENG sous windows sont :

ACTION RACCOURCIE
Déplacement Flèches ou ZQSD ou Numpad
Utiliser E ou ESPACE
Kill
(Imposteur)
A
Report un cadavre R
MAP Tab
Sabotage
(Imposteur)
E ou ESPACE
Passer en FullScreen Alt+Entrer
Minigame
Interactions
Souris seulement

 


J'ai tout réglé, comment on joue vraiment au jeu ? :

Ok donc je vais commencer par Membre d'Equipage parce que c'est le rôle que vous aurez le plus souvent (je rappel, 8 membre d'équipage pour 2 imposteurs dans une partie à 10)

Une fois ingame, votre interface ressemble à ça (annotations sur l'image):

Si vous ouvrez votre map (en cliquant sur le petit logo de la map en haut a droite de l'ecran ou en appuyant sur TAB), ça ressemble à ça:

Comme sur WoW, les points d'exclamations c'est vos quêtes, vos "task", vos mini jeux, vos objectifs en tant que membre d'équipage quoi.

Et en gros, c'est tout, votre but en tant que membre d'équipage est de finir toutes vos taches. Bien sur, les imposteurs ne vont pas vous laisser finir. Ils peuvent saboter l'oxygène (sans réparation, tout le monde meurt et les imposteurs gagnent) ou les communications (impossible de faire vos "quêtes" tant que c'est pas réparé) ou même vous tué. Bref, votre but c'est de faire tout se que vous pouvez sans mourir.

Passons aux imposteurs :

Quand vous ouvrez la map par la touche TAB, vous avez une map normal, mais si appuyez sur E ou ESPACE, vous avez ça :

Et pour finir, les imposteurs ont un truc en plus : Les vents, en français les bouches d'aération.

Quand vous en approchez, votre bouton sabotage se transforme en bouton VENT

En appuyant sur E ou ESPACE vous rentrez dans la bouche d'aération et vous pouvez ressortir par une autre qui est relié à celle si.
Voici une map pour savoir comment les vents sont reliées : https://bit.ly/38ZjFts 

 

Voila, je pense avoir expliqué la base de comment jouer à Among Us, j'espere que ça pourra servir à une ou deux personnes.
PS: Voici les 3 map qui sont sur le jeu pour le moment:


Lessya a réagi à ce message.
Lessya

BONUS : Comment jouer à Among Us gratuitement avec BlueStacks (mais franchement c'est pas cool vu que le jeu coute 4 euros).

Among Us est gratuit sur mobile et Bluestacks est un émulateur Android pour PC.

Problème 1 : Le jeu lag de temps en temps (c'est de l'émulation donc c'est pas anormal).
Problème 2 : Pas de changement de raccourcies ici aussi donc pas tellement d'utilité.
Problème 3 : C'est pas cool pour les devs.