Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Comment installer TSM parce-que à premiere vue, c'est pas clair pour tout le monde 2.0.

Pour éviter que Lessya est a répéter 2475 fois la même chose en stream et sur discord/forum, voila un petit guide sur :

• Comment installer TSM.
  • Comment y ajouter les groupes de Lessya.
  • Comment poster avec les groupes de Lessya.
  • Comment supprimer un opération des groupes.

N’hésitez pas à le link si quelqu'un sur le discord demande comment utilisez TSM4, c'est pas un guide complet,  mais pour faire ces premiers pas sur TSM je trouve que c'est largement suffisant.

Si vous voulez que je détail un peu plus une section, vous pouvez me @Nenesh#8035 sur discord.

Je laisse la version SlideShow, mais elle est moins bien écrite, avec des screens moyen et il manque la section sur les opérations, mais si ça peut quand même servir a quelqu'un :

https://docs.google.com/presentation/d/19ai1qcAZJPoCt3eGo7LM6GDkkmxMna7SiEtG7AL21ok/edit?usp=sharing

(Je suis vraiment une quiche en français, désolé par avance Kappa)

COMMENT INSTALLER TSM

Rendez-vous sur le site de TradeSkillMaster et créer vous un compte en allant sur Login et Create an Account

Une fois votre compte créé, attendez le mail de confirmation entre 1 et 5min et confirmez votre email.

Une fois votre compte validé, connectez vous dessus et rendez vous dans "Realm Selection".

Une fois dans Realm Selection, sélectionnez votre serveur et cliquez sur "Add Real" (vous pouvez ajouter autant de serveurs que vous voulez).

Une fois votre/vos serveur(s) enregistré(s), allez dans "Install Tsm" et téléchargez TradeSkillMaster App.

Une fois l'application installée, vous avez cette nouvelle icône sur votre bureau:
 Ne cliquez pas dessus pour le moment.
Lancez Twitch App et téléchargez TradeSkillMaster et TradeSkillMaster_AppHelper.

Une les 2 addons téléchargés, lancez l'application TradeSkillMaster via le raccourcie sur le bureau et connectez vous avec les mêmes identifiants que sur le site

Vous devriez avoir ça:

Allez dans "Setting" et indiquez le le chemin de votre fichier d'installation WoW, une fois fait, les prix des serveurs configurés sur le site seront synchronisés ingame.

Maintenant je vous explique comment ajouter à TSM les groupes que Lessya a fait :

• Lancez votre jeu et vérifiez que les addons TradeSkillMaster et TradeSkillMaster_AppHelper sont bien actifs.
  • Rendez-vous sur ce le pastbin de lessya => https://pastebin.com/u/Lessya
  • Prenez le groupe+opération qui vous intéresse (par exemple "TSM 4 + Operation - Travail du cuir)
  • Copier les infos du groupe (suite de chiffres et de lettres en bas de page) en faisant double clic dessus pour bien tout selectionner
  • Allez ingame, faite /tsm et rendez-vous dans l'onglet "Import/Export"
  • Dans Import, collez le groupe+opération que vous aviez copier puis cliquez sur Import.
    /!\VOTRE JEU VA FREEZE, C'EST NORMAL, NE CLIQUEZ PAS PARTOUT VOUS RISQUEZ DE FAIRE CRASH LE JEU/!\

• Une fois l'import terminé (quelques secondes, voir 1min selon votre pc), cliquez sur Confirm.
  • Faite la même chose pour tous les groupes qui vous intéresse.

Optionnel, vous pouvez config une macro pour poster avec la molette de votre souris au lieu de cliquer à la chaîne sur post, pour la config, allez dans "Setting" et cliquez sur "Macros"

Configurez la macro en cochant ces cases (vous pouvez personnalisez avec les modificateurs ALT et CTRL si ça vous arrange) et spammez une dizaine de fois le bouton "Mettre à jour la macro existante". En gros ça va debind vos sort de la molette et mettre la macro de vente à la place.

COMMENT POSTER AVEC TSM

Pour poster, allez à l’hôtel des ventes, si l'ui de TSM ne s'ouvre pas de base, cliquez sur l'onglet "TSM" en bas de la fenêtre d’hôtel des ventes.

Cliquez sur Auctioning et sur la gauche, sélectionnez les groupes d'items que vous voulez post et faite "run post scan"

Exemple:

• Vous avez farm du minerai de LK, Cata et MoP, vous voulez tout vendre à l’hôtel des ventes, vous allez dans Auctioning, à gauche vous cliquez simplement Minage et vous faite Run Post Scan.
  • Autre exemple, vous needez le minerai LK et MoP pour craft des trucs, vous voulez juste vendre le minerai Cataclysmes, vous allez dans Auctioning, à gauche vous cliquez sur la petite flèche devant Minage et vous sélectionnez Cataclysme. Vous ne mettrez en vente que les minerais Cata, pas les autres.

C'est comme ça pour tout les groupes d'objets, sauf la transmo qui n'est pas encore ajouté au profil.

Une fois les scan terminé, spammez la touche "Post" ou utilisez la molette si vous avez configuré la macro.
(le temps de scan et de post dépend du nombre d'item que vous voulez vendre et de l'heure de la journée, par exemple vouloir poster 300 items a 20h, c'est un peu comme attendre Half Life 3, vous allez attendre LONGTEMPS, alors que post 300 items à 07h30, en 5min c'est fait)

SUPPRIMER DES OPÉRATIONS

Il se peut que vous n'aimiez pas certaines opérations lié à certains groupes.
C'est pas grave vous pouvez les supprimés, c'est simple:

Exemple : Je ne veux pas que TSM post de groupe de 1x1 minerai=>

•  Je fait /tsm.
  •  Je vais dans Groupes.
  •  L'opération de vente 1x1 est lié directement au groupe Minage et pas aux sous groupes (dommage), je clic donc sur Minage.
  •  Je vais sur Group Operations
  •  Et là j'ai le choix de supprimer (la petite croix blanche) l'opération "1x1 unité - 24h".

Si par erreur vous supprimez la mauvaise opération, pas de probleme, vous avez l'option "ajouter l'opération" avec un menu déroulant qui les regroupe toutes, vous pouvez donc enlever et rajouter toutes les opérations que vous voulez pour n'importe quel groupe.

Autre petite chose à savoir, TSM post en partant de l'opération la plus en bas (içi 1x200 unité - 24h).
Ca veut dire, que si vous avez 156 minerais, il va d'abord post 1x100 (reste 56) puis 1x50 (reste 6) puis 1x5 (reste 1) et enfin 1x1.
Si vous préférez en prio poster des stacks de 50 par exemple, il faut que vous modifiez l'ordre des opérations en les supprimant et en les rajoutant dans l'ordre qui vous va le mieux.

Et rien ne vous empêche d'essayer de créer vos propre opé', regardez un peu comment celles de Lessya sont faites et essayez de faire les votre, c'est vraiment très simple.