Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Comment avoir OptiFine + Fabric + light-overlay sur minecraft 1.18.

Vous pouvez télécharger directement tout les fichiers et images de ce tuto ici : https://uptobox.com/bl6fi9t7i56n (c'est mon uptobox perso, donc c'est pas un virus, trust me).
Si vous voulez pouvoir changer des shaders mais en même temps pouvoir utiliser les mods dispo sur Fabric (dont le mod Light-Overlay qui permet de voir quelles sont spawnproof ou non) c'est simple :

 

1/ Allez sur https://fabricmc.net/use/ et téléchargez "Download installer (Windows/.EXE)".
Ou cliquez sur ce lien : Download installer (Windows/.EXE).

2/Une fois télécharger, lancer le .exe et installer Fabric (ça prend genre 10s)

Normalement, il prend automatiquement le bon chemin pour l'installation, si ce n'est pas le cas, allez sur le launcher de minecraft, allez dans Configuration et cliquez sur le petit dossier pour ouvrir votre dossier d'installation.

 

3/ Lancez Minecraft avec Fabric, ne créez même pas de game, lancez juste jeu et fermez le (ça permet de créer le fichier mods).

3/ Télécharger les mods suivants :

https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/architectury-forge/files
https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/cloth-config-forge
https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/optifabric
https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/modmenu
https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/light-overlay
https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/fabric-api

Et placez les dans C:\Users\[nom_du_profil_windows]\AppData\Roaming\.minecraft\mods
Si vous avez installer minecraft dans un autre dossier, allez sur le launcher de minecraft, allez dans Configuration et cliquez sur le petit dossier pour ouvrir votre dossier mobs.

4/ Téléchargez la derniere version de OptiFine sur  https://optifine.net/downloads (au moment où j'écris c'est la " OptiFine HD U H3 pre5 qui se situe dans Minecraft 1.18, Preview Version.

Ou téléchargez le directement en cliquant sur ce lien https://optifine.net/downloadx?f=preview_OptiFine_1.18_HD_U_H3_pre5.jar&x=e830b3dc81b028a223c292060ccec572

5/ N'INSTALLEZ PAS OPTIFINE, à la place, mettez juste le fichier .jar dans votre dossier mod.

6/ Téléchargez le shader de votre choix (j'utilise Complementary Shaders_v4.3.1 et tout fonctionne donc je conseille celui là). Placez directement le fichier .zip dans votre dossier C:\Users\[nom_du_profil_windows]\AppData\Roaming\.minecraft\shaderpacks.
Si vous n'avez pas de fichier "shaderpacks" dans votre dossier .minecraft, créez en un.

Normalement tout est bon, lancez Minecraft avec Fabric. Sur la page d'accueil, vous avez un onglet supplémentaire appelé "Mods"  cliquez dessus.
Cherchez Light Overlay et cliquez sur le bouton qui ressemble a des sliders :

Une fois dans les config mettez "Niveau de luminosité" à 0 et "Afficher des nombres" sur OUI. Cliquez sur "Sauvegarder".

Si vous lancez une partie (solo ou multi) et que vous appuyez sur F7 (j'ai pas trouvé comment rebind la touche même si il est dit que c'est possible) des chiffres s'affichent au sol. Si ça indique 0 en rouge, c'est que le bloc n'est pas "spawnproof" (il peut faire spawn un mob).

 

pas très pertinent mais.

Je viens de commencer à jouer et j'ai essayé de télécharger Minecraft apk 1.18 et c'était réussi, incroyablement bon.

Click to access the login or register cheese