Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPièces d'or: GoldfarmingCoaching Goldfarming ?
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coaching Goldfarming ?

Bonjour,

Bien que suivant Lessya depuis un moment, je n'avais pas encore pris le temps de poster sur le forum ..

J'ai repris le jeu il y a 2 mois, et je paye mon abonnement en jetons, n'ayant en ce moment pas forcément beaucoup les moyens de faire autrement. Il me reste 10 jours de temps de jeu et il me manque 50k po pour prendre mon prochain jeton.. J'ai l'impression de stagner ces derniers jours et ça m'énerve un peu 🙂

J'aimerai avoir des conseils, astuces, pour réussir avant la fin du temps imparti à avoir mes gold, voir plus si possible biensûr !

Pourquoi coaching dans le sujet ? Car ne voyant pas beaucoup l'argent monter, j'ai un peu la pression ne sachant pas si je pourrai avoir mon jeton! Et j'ai du coup énormément de mal à m'organiser.. Je ne sais pas comment m'y prendre, et je pense que je fais un peu n'importe quoi. Il me faudrait quelqu'un pour m'aider à m'organiser, me dire quoi faire pour rentabiliser au maximum mon temps de jeu.

Petit récapitulatif de mes persos :

  • DK 120 Enchanteur / Ingénieur (Enchanteur environ 40/150, ingénieur pas monté pour le moment)
  • Chasseur 120 Dépeceur / Travail du cuir (dépeceur monté, travail du cuir en cours ..)
  • Démoniste 118 Mineur / Herbo
  • Chasseur de démon 110 Mineur / Herbo
  • Chaman 110 Couture / Mineur (couture de legion lvl 1)
  • Paladin 102 Forge / Mineur (forge de legion lvl 1)
  • Mage 100 Alchimie / Herbo (alchi de Draenor 100/100)
  • Prêtre 100 Couture / Herbo (alors là .. 1/100 Draenor pour les 2 métiers)
  • Guerrier 100 Forge / Mineur (100/100 Draenor pour les 2)

Je ne dispose pas d'un grand temps de jeu la semaine (1 ou 2 heures le soir pas plus), sauf le weekend où je peux consacrer environ 5/6h par jour. Le farm ne me dérange absolument pas, au contraire (Vanilla je farmais les textes du crépuscule pendant des après-midi avec un palaheal ...) !

J'utilise TSM4 mais je suppose que les groupes / opérations que j'ai pioché par ci par là ne sont peut être pas forcément optimisés .. Et je ne saurai surement pas tout refaire par moi-même !

J'en appel à votre bon coeur, si quelqu'un se sent de me fournir un max de conseils, d'organisations (voir des doc comme Lessya pour faire une sorte de suivi ..), des choses à faire, à ne pas faire .. Bref, un coach 😀

J'espère avoir au moins une réponse, c'est un peu un appel au secours 🙂

Merci d'avance !

Hello, il me faudrait quelques informations supplémentaires afin de t'aiguiller :

1/ Sur quel serveur joues-tu ?
2/ Dans quelle faction ?

A ta place, pour atteindre ton premier objectif (50k en un minimum de temps), il y a des solutions mais qui risquent de ne pas trop être appréciées (farm plantes et minerai par exemple). En 2h-3h ça sera bon.

Ensuite, il faudrait mettre en place un planning hebdomadaire et des objectifs clairs avec tes métiers. Ça peut avoir un effet "Je me force à jouer comme ça pour jouer et me payer mon jeton". Souvent les joueurs ne se rendent pas compte et finissent par être dégoutés.

Je reste disponible pour t'aider en tout cas 😉 A bientôt

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse!

1/ Je joue sur le serveur Drek'Thar.
2/ Tous mes persos sont coté alliance, sauf mon guerrier qui est hordeux.

Comme dit précédemment ça ne me dérange pas de passer plusieurs heures à farmer. Je dois être un peu maso mais en fait, j'aime bien ça 🙂
Ce qui me pose problème c'est de savoir quoi farmer.. J'ai commencé à regarder The Undermine Journal mais c'est pas forcément simple à prendre en main .. Du coup j'imagine que ce seraient des plantes et minerai de BFA ?

J'ai pensé au planning, mais là pareil, comment l'organiser ?
Ayant fait une bonne pause et commencé BFA il y a seulement 2 mois, je ne sais pas vraiment encore quels métiers rapportent, ni comment les monter efficacement.

Si tu as des exemples de planning hebdo, ou des docs excel .. je suis partant !

 

Merci pour ton temps ! 😉

A bientôt!

Actuellement je suis dans le train, mais j'essaierai déjà d'éditer quelques images issues du web pour te donner quelques endroits où tu pourrais aller cueillir des plantes.

Reviens ce soir sur ce sujet, je mettrai à disposition une "To do list" qui te sera adaptée, sans doute avec un fichier excel (bien que je ne suis pas sûr de son utilité pour le moment, sans explications).

Est-ce que ce Samedi tu pourrais être disponible de 13h à 15h ? Je risque d'organiser 2 groupes communautaires de farm (à confirmer). Si t'es là, je te verrouille une place.

Ouah super merci beaucoup 🙂
Rien que ce message me donne une sacrée motivation !

Normalement je n'ai rien de prévu Samedi de 13h à 15h.
Par contre j'ai 2 filles qui pourraient potentiellement me mettre légèrement en retard 🙂 Mais ce serait un grand plaisir de participer !

Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir / prévoir ?

Merci 🙂

Hello, navré pour la non-réponse comme prévue, mais j'ai pas mal de soucis irl qui me sont arrivés et je n'arriverai pas à te fournir une réponse correcte pour le moment. Si j'ai l'envie et la motivation je le ferai courant du weekend, mais je préfère ne pas trop m'engager.

A bientôt

Citation de Lessya le 17 mai 2019, 9 h 27 min

Hello, navré pour la non-réponse comme prévue, mais j'ai pas mal de soucis irl qui me sont arrivés et je n'arriverai pas à te fournir une réponse correcte pour le moment. Si j'ai l'envie et la motivation je le ferai courant du weekend, mais je préfère ne pas trop m'engager.

A bientôt

Pas de soucis t'inquiète pas!

J'ai commencé à farmer des plantes, et j'ai changé les métiers de mon DK pour Herbo / Alchi, que je commence à monter à l'instant. Pas mal de choses en ventes à l'HV aussi .. On verra bien ce que ça donne !

A bientôt et courage pour tes soucis ! 🙁