Un changement pour la Tonique de soins ?

C’est via un Tweet de Jonathan LeCraft (voir image) relayé par le site Judgehype que l’info a attiré ma curiosité.

tunique_soins

Est-ce là une annonce de changement pour l’objet Tonique de soins, fabriquée en Secourisme ?
Aucune confirmation pour l’heure n’a été donnée, mais les 10 Morceaux de scorpion de mer actuellement nécessaires à la fabrication de cet objet pourraient se transformer en 1 Scorpion de mer énorme pour 2 Tonique de soins (au lieu de 10 morceaux de scorpion de mer pour 4 à 5 toniques de soin, selon votre compétence en secourisme).

Qu’est-ce que ça changera ?

Si changement il y a, cela mérite réflexion de savoir si c’est plus ou moins rentable qu’actuellement.
Faisons un peu de calculs et de spéculation.

Actuellement :
5 Scorpion de mer énorme = 20 morceaux de scorpion de mer (en moyenne).
10 Morceaux de scorpion de mer = 5 Tonique de soins
20 Morceaux de scorpion de mer = 10 Tonique de soins

Mais qu’en sera-t-il de la variation du prix ?

Selon les estimations de TheUndermineJournal Europe, la tonique de soins se négocierait vers 5,31g (prix médian) et 6,77g (prix moyen) tandis que Scorpions de mer énormes atteignent 5,71 golds (prix médian) et 6,80 (prix moyen).

La quantité de toniques de soins étant de 95’197 (Tous royaumes EU confondus) et les Scorpions de mer énormes étant de 41’097, tout indique une baisse de prix des Toniques de soins pour de multiples raisons, comme la sur-évaluation du prix ou encore une trop grande quantité.

Malgré que le ratio de 1 pour 2 est respectée pour la fabrication, il ne l’est pas dans le prix final (1 pour 1).
Cette simplification de fabrication pourrait entraîner une chute du prix de la tunique (-50% du prix actuel) si la demande et l’offre de Scorpion de mer énorme reste inchangée (dans leurs proportions).

Gardez en tête que ces données sont basés sur l’ensemble des royaumes européens et que l’économie de votre serveur ne suit peut-être pas la même tendance.

Utilisez les outils web tels que TheUndermineJournal et WoWuction afin d’estimer l’offre et la demande sur votre serveur.

 

 

 

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close
Facebook IconTwitter Icon