TSM 4 : Formules et valeurs de source

TSM 4 pointera bientôt le bout de son nez (mi-novembre 2017 en version BETA). De quoi enthousiasmer les utilisateurs, qu’ils soient novices ou confirmés. Ces derniers sont d’ailleurs un peu réticents quand on leur parle de TSM 4 car pour le moment nous n’avons que parlé d’interface et de simplification de snipe. 

Aujourd’hui, nous découvrons un peu plus en détail, des formules qui devraient plaire aux joueurs avancés, puisque nous survolerons les formules ainsi que les valeurs de source.

Formules logiques

De nombreux utilisateurs ont pris conscience du potentiel de la fonction « check() », notamment grâce à BilisOnyxia. Ces formules étaient souvent reprises, copiées/collées sans véritablement connaître le sens, ce qui pouvait déstabiliser quelque peu les utilisateurs du module Snipe. Je suis certain que plusieurs d’entre nous en sont encore concernés 😀

Pour faire simple, les formules « check() » servent à introduire 2 à 3 valeurs/formules (exemple : sources de prix DBMarket, etc.) et lancerait une série de scans prenant en compte la priorité dans laquelle elle est écrite. 

Exemple sur une des formules les plus populaires de BilisOnyxia :

check(minprice – 100000g, 90% minprice, check(minprice – 50000g, 80% minprice, check(minprice – 10000g, 60% minprice, check(minprice – 5000g, 50% minprice, check(minprice – 1000g, 30% minprice, check(minprice – 500g, 20% minprice))))))

  1. Si la valeur d’un objet est plus grande que 100k pièces d’or, cherchez tout ce qui est à 90% du prix personnalisé nommé Minprice
  2. Si la valeur d’un objet est plus grande que 50k pièces d’or, cherchez tout ce qui est à 80% du prix personnalisé nommé Minprice
  3. Si la valeur d’un objet est plus grande que 10k pièces d’or, cherchez tout ce qui est à 60% du prix personnalisé nommé Minprice
  4. Si la valeur d’un objet est plus grande que 5k pièces d’or, cherchez tout ce qui est à 50%  du prix personnalisé nommé Minprice
  5. Si la valeur d’un objet est plus grande que 1k pièces d’or, cherchez tout ce qui est à 30% du prix personnalisé nommé Minprice
  6. Si la valeur d’un objet est plus grande que 500 pièces d’or, cherchez tout ce qui est à 20% du prix personnalisé nommé Minprice
  7. Si la valeur d’un objet est égale ou plus basse que 500 pièces d’or, cela ignore l’objet

Dans TSM 4, les développeurs ont eu comme objectif de compléter ces fonctionnalités « check() » pour que cela reste plus facile d’utilisation et plus intuitif. Que les formules utilisées soient moins complexes et plus logiques dans leur personnalisation. Ainsi, voici désormais les nouvelles formules qui seront ajoutées : 

ifgt () – « Si supérieur à »
ifgte () – « Si supérieur ou égal à »
iflt () – « Si moins de »
iflte () – « Si inférieur ou égal à »
ifeq () – « Si égal »
round () – « Arrondi standard »
roundup () – « Toujours arrondir – supérieur »
rounddown () – « Toujours arrondir – inférieur »

Les fonctions « IF » sont toutes utilisées de la même manière. Vous pourrez toujours envoyer 3 à 4 valeurs au format ifgt (A, B, C, D) où D peut être optionnel. TradeSkillmaster 4 vérifiera si « A » et « B » seront valides, puis passera au scan selon la fonction choisie, tout comme dans la « check() » jusqu’à la 4ème valeur. 

Dans l’exemple utilisé, le « Si supérieur à » vérifie si A est supérieur à B. Si c’est le cas, la valeur de « C » est rendue. Si ce n’est pas le cas, c’est la valeur de « D » qui est restituée, sinon l’ensemble est traité comme invalide et recommencera la boucle de scan.

Les fonctions « Arrondis » ont également un usage similaire. Vous pouvez envoyer 1 à 2 valeurs au format arrondi (A, B). La première valeur A est le nombre que vous voulez arrondir et la deuxième valeur « B » est le facteur que vous voulez arrondir. Par exemple : round (crafting, 1s) se traduirait par : Le coût d’artisanat arrondi à l’argent le plus proche. Si aucune valeur de « B » n’est envoyée, alors la fonction arrondira au cuivre le plus proche.

Valeurs de source

Actuellement, de nombreuses sources de prix différents sont présentes dans TradeSkillMaster, notamment AuctionDB, Accounting, DBMArket. Mais les développeurs reconnaissent que ce ne sont pas les seules valeurs importantes pour les utilisateurs de TSM qui souhaitent configurer leurs opérations. 

Il y a bien sûr quelques données annexes qui sont restituées, telles que le Taux de ventes ou encore le nombre d’expirations dans les infobulles, mais il n’existait aucun moyen d’utiliser directement ces données dans les prix personnalisés dans TradeSkillMaster 3. 

 

Dans la version 4 de TSM, l’objectif est d’exposer autant de valeurs que possible pour une utilisation directe dans les prix personnalisés. Toutes ces valeurs ne sont pas des prix, d’où le nouveau nom de « Sources de valeur ». Voici les sources de valeurs qui seront disponibles avec le lancement de TSM 4, pour une utilisation dans les prix personnalisés : 

 

DBRegionSaleRate (Ratio de mises aux enchères régional)
DBRegionSoldPerDay (Nombre de ventes quotidiennes régional)
NumExpires (Nombre d’expirations de l’objet)
ItemRarity (rareté de l’objet)
ItemLevel (Niveau d’objet)
RequiredLevel (Niveau requis)

Voici quelques exemples qui démontrent l’utilité des nouveaux changements de prix personnalisés avec TSM4

iflt (DBRegionSoldPerDay, 100, DBMarket, DBRegionMarketAvg)

La formule ci-dessus postera au DBMArket si DBRegionSoldPerDay est inférieur à 100, sinon il postera au DBRegionMarketAvg.

round (DBRegionMarketAvg, ifeq (ItemRarity, 4, 1000g, 1g))

Ce second exemple arrondira le DBRegionMarketAvg à 1’000 le plus proche pour les éléments de qualité épique (ItemRarity 4) ou sinon 1g le plus proche.

Rejoignez la BETA

Comme vous pouvez vous en rendre compte, les formules vont être meilleures que jamais avec la nouvelle version de TradeSkillMaster 4 et finalement donnera satisfaction aux vendeurs de mascottes souhaitant vendre leurs cages de niveau 25 plus chers que les niveau 1. Sans oublier les vendeurs d’armure avec un niveau d’objet spécifique. Révolu le temps où les objets de niveau 840 se mélangent avec une armure de niveau d’objet supérieur.

Si vous voulez participer à la version beta dès que possible, vous pouvez vous inscrire ICI. Si vous aimez ce que font les développeurs de l’addon, souhaitez soutenir le développement et aussi avoir un accès prioritaire aux phases BETA, devenez un utilisateur premium en souscrivant un abonnement.

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté World of Warcraft en explorant la partie
« Artisanat & Commerce ».

Fort de mon expérience dans d’autres jeux vidéos, j’ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd’hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

close
Facebook IconTwitter Icon