TradeSkillMaster 4 : Les premières infos

Dimanche dernier, nous étions convié par l’équipe de développement TradeSkillMaster à suivre de près le blog officiel, une annonce allait être faite.

Nous n’avons pas été déçu, puisque la toute nouvelle version de TradeSkillMaster 4 a été révélée. 

A quoi pouvons-nous nous attendre dans cette 4ème version de l’addon ?

Nouvelle interface

Une des volontés de la part de l’équipe dev de TradeSkillMaster est de rendre plus facile la prise en main pour un néophyte. Dans cette version de TSM, toute l’interface à changé, laissant place à des nuances de gris et une police d’écriture plus simple au visionnage.

A noter aussi que les onglets sont intégrés au tableau de l’addon, il sera intéressant de savoir si cela ne risque pas de poser problème en ajoutant des modules par la suite.

 

 

TSM4Dashboard

On peut remarquer que dans la première page, nous auront le droit à une partie de l’actuel module « Accounting » qui affiche directement le résumé de nos pièces d’or, pouvant être trié par personnage, guildes, etc.

Autre nouveauté c’est l’affichage des dernières actualités du site TradeSkillMaster. Plus d’excuses pour passer à coté d’une information importante.

Groupes

 

TSM4Groups

Une des nouveautés majeures c’est la refonte graphique des groupes. Bien que la structure reste la même, une simplification du visuel permet directement de travailler la construction des groupes et son paramétrage de prix uniquement depuis l’interface proposée. Il s’agi d’un regroupement des informations non négligeable quand on sait que beaucoup de débutants avaient du mal à voir la relation entre un groupe et le prix. 

Une des questions récurrentes lors du passage d’une version à une autre est évidemment si les données vont être sauvegardées ou effacées. L’équipe de développement de TSM assure dans son article officiel que la plupart des données ne seront pas ré-initialisées.

Interface de vente & sniper

TSM4Sniper

L’interface de vente a aussi subi un lifting plutôt radical. 
Fini les onglets qui se succèdent lorsque vous êtes à l’hôtel des ventes et finalement vous ne savez plus celle qui appartient à quoi « Auctionning, Shopping », bref…

Ici, il est question de remplacer directement par celle de TSM et de pouvoir accéder aux menus directement sur l’interface. D’ailleurs, si les onglets auctioning & Shopping risquent de ne pas subir de changement, le sniper lui devient un peu plus accessible et intelligent. Ainsi, les enchères plus récentes seront toujours affichées en haut de la liste, contrairement à TSM 3 où tout était mélangé.

Il est aussi question de pouvoir retirer un objet de la liste de scan grace à la petite croix. Si vous décidez d’ignorer l’objet, l’addon le sauvegardera et ne vous proposera plus d’acheter l’objet lors d’un redémarrage du scan.

Formules avancées

Dans TradeSkillMaster 4, les utilisateurs avancés pourront se satisfaire de plusieurs ajouts de formule. Une des nouveautés c’est l’introduction du « sellrate », qui prends en considération le nombre de ventes faites sur votre serveur pour un objet précis. 

Un exemple : 

  • iflt(DBRegionSoldPerDay, 10, 120% DBMarket, 150% DBMarket)
  • ifgte(DBRegionSaleRate, 0.5, minprice)

Date & Beta

Pour le moment, nous n’avons pas de délai précis quant au jour de sa publication.

Une chose est sûre, c’est que vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la liste d’attente ICI. Une sortie pour Mi-Novembre est programmée en version BETA, les utilisateurs PREMIUM auront évidemment leur accès avant le grand public.

 

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté World of Warcraft en explorant la partie
« Artisanat & Commerce ».

Fort de mon expérience dans d’autres jeux vidéos, j’ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd’hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

close
Facebook IconTwitter Icon