Hotfix HV, Addon Auction Faster et avenir…

Depuis hier matin, un hotfix a fait beaucoup réagir la communauté Goldmaking sur les forums ainsi que sur les sites de fans spécialisés. Petite scéance de rattrapage…

Depuis le lancement de Battle for Azeroth, acheter et vendre à l’hôtel des ventes est devenu quasiment impossible. En cause, des ralentissements monstrueux créées essentiellement par des joueurs qui déposent leurs objets par grande quantité en format “unité”. Il n’est pas rare de voir 200 minerais sous forme d’unité et non en pile, comme les Goldmakers recommandent. Mais pas que… La taille du serveur ainsi que le phasing a joué un rôle essentiel, la plupart des joueurs à Hurlevent et Orgrimmar ressentaient plus de ralentissement que ceux à Forgefer ou Lune d’argent.

Pour contrer ce problème, récurrent depuis WOTLK/Cataclysme, Blizzard a décidé tout simplement de changer le dépôt de base.

Avant : une base de 15,30,60% de la valeur marchande de l’objet était fixé. Les valeurs de 15, 30 et 60% dépendaient de la durée de la mise aux enchères (12, 24 ou 48h).

Exemple : Vous avez 100 Brise-d’hiver. Si vous décidiez de vendre une unité à 30 pièces d’or, cela vous coûtait 1 pièce d’argent de dépôt.
Si vous décidiez de vendre 100 unités en pile de 1, cela vous coûtait 1 pièce d’or.
Si vous décidiez de vendre 1 pile de 100 unités, cela vous coûtait 1 pièce d’or.

Maintenant : La base 15, 30, 60% existe toujours pour les durées, mais une taxe vient s’ajouter (20% de la somme que vous demandez). 

Exemple : Toujours avec vos Brise-d’hiver, si vous décidez de vendre une unité à 30 pièces d’or, cela vous coûte désormais 24 pièces d’or de dépôt.
Si vous décidez de vendre 100 unités en pile de 1, cela vous coûte désormais 720 pièces d’or.
Si vous décidez de vendre 1 pile de 100 unités, cela vous coûtera environ 7 pièces d’or.

 

Le hic avec ce système, c’est que certains composants, moins communs que des plantes ou minerais peuvent vite voir leur dépôt grimper. Comme le cas de l’ancoracée. Nous en avons besoin de 5 unités pour en faire un flacon, il est donc “judicieux” de vendre à l’unité ou par stack de 5. Le dépôt pour une seule ancoracée, devient vite problématique, vu qu’il passe à 120 pièces d’or (pour une valeur d’objet de 600 pièces d’or). Pire encore, certains anciens objets sont concernés ! Imaginez des composants plus disponible en jeu qui ont pris une grande valeur ! Restons néanmoins positifs et voyons le bon coté des choses, Blizzard travaille sur une liste d’objets pré-définie, comme le confirme un message de Meozeldian sur les forums officiels. 

Originally Posted by Meozeldian (Official Post)
Nous souhaitons donc vous prévenir de ce changement et connaître votre avis. Nous allons faire la liste des objets affectés par cette modification ; celle-ci devrait se limiter aux fournitures d’artisanat vendues en grande quantité.

A noter que les armures et armes transmo ne sont pas impactés !


Mon point de vue !
Ce hotfix est une bonne idée sur le papier, afin de contrer les abus de certains joueurs, mais trop contraignant pour la majorité des joueurs . Mais je reste convaincu qu’une refonte de l’hôtel des ventes est nécessaire et que la liste des objets concernés doit être rapidement mis en place par Blizzard ! 
L’interface utilisateur est vieillissante et ne correspond plus aux attentes. Très limitée, liste interminable d’objets… Bref, que des points négatifs qui nous poussent à utiliser des addons externes afin d’avoir une interface propre. Et encore faudrait-il que ces addons soient codés correctement et permettent d’ignorer l’affichage de toutes les pages de l’hôtel des ventes. Car oui, avoir un addon comme Auctionator ou Auctioneer c’est bien mieux que l’interface de base, mais passer 30 secondes à scan un objet car il y en a en grosse quantité n’est pas forcément mieux. Et on ne peux plus blâmer les joueurs qui mettent en stack de 1 (même si leur responsabilité et leur mauvaise attitude n’est plus à démontrer).  

Blizzard semble enfin écouter les Goldmakers, puisqu’ils travaillent sur une refonte de l’hôtel des ventes, comme précise Meozeldian.

Originally Posted by Meozeldian (Official Post)
Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes. Cette modification temporaire des dépôts améliorera les choses sur le court terme et nous continuerons de travailler pour améliorer l’ensemble de l’hôtel des ventes lors d’une prochaine mise à jour.

A ce propos, un nouveau addon est apparu pour réduire le temps de scan, il s’agi de Auction Faster. 
La différence avec l’addon Auctionator ou Auctioneer est tout simplement qu’il ne scan pas toutes les pages pour vous afficher tous les résultats, mais passe directement à la première page, un gain de temps significatif pour acheter et vendre en toute simplicité.

Merci à Nerothos de m’avoir fait part de cet addon sur Discord.

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close
Facebook IconTwitter Icon