#DefiLessya : 1 mois après (résumé)

Bonjour à tous.

En cette période creuse dans World of Warcraft, je me suis lancé un défi : Atteindre 10 millions de pièces d’or en 6 mois.
De quoi me payer quelques sucreries dès la sortie de Légion

La totalité de ce défi étant diffusé sur ma chaîne Twitch, beaucoup de personnes ont pu voir mes techniques et les ventes réalisées. Ceci dit, un résumé s’imposait, vu que pas tout le monde ne peut me regarder pendant 6h par jour.

Les débuts

Revenons un peu sur le début du défi.
J’ai commencé par vider les bourses de la plupart de mes personnages et stocker la plupart de mes pièces d’or dans des guildes ou mules. En revanche, j’ai conservé tous les composants que je possédais déjà. Je ne pourrais pas estimer avec certitude la valeur de tous les composants mais à vue d’œil il y avait de quoi atteindre les 250’000 pièces d’or en cas de revente immédiate.

Coté addons, je ne me suis pas limité. Pour faire mes achats/ventes à l’hôtel des ventes j’utilise TradeSkillMaster “version 3” ainsi que l’addon Auctionator. A eux deux, je peux ainsi acheter, vendre et me réapprovisionner efficacement !

laniere

Premières ventes

Ah… les premières ventes… et les premières emmerdes ? Voyons voir….

Sincèrement, j’ai été vraiment surpris par mon démarrage. J’ai réussi a vendre énormément en un cours laps de temps, sans doute porté par le fait que j’avais déjà quelques composants en stock et la sortie imminente du patch 6.2.2 !
Sortie le 2 Septembre, soit 1 jour après le début de mon défi, j’ai pu vendre énormément de Médaillons de la légion à prix relativement haut (environ 7’000 pièces d’or l’unité) et les premières mascottes “manafiel”.

Étonnement, j’ai réalisé que peu de personnes allaient tuer les 3 élites rares de Cognefort alors que l’effort est moindre ! C’est ainsi que tous les matins, avec la communauté, nous organisons des groupes pour tuer Guk – Rukdug et Pugg. Ces 3 élites rares sont disponibles en tout temps et ont la particularité de looter 3 mascottes “cristal arcanique lumineux” – “Cristal arcanique vibrant” ainsi que “Cristal arcanique chaud” avec un taux moyen d’obtention estimé à 10% selon WoWhead.

Coté métiers, mes meilleures ventes sont sans aucun doute les améliorations d’armures puissantes et sauvages. Je n’ai pas de version préférée, l’un et l’autre se vendent très bien (comptez entre 1 jour et 2 jours pour vendre votre amélioration) ceci dit j’ai privilégié les améliorations “puissantes”. C’était le moyen pour moi de ne pas trop investir au départ et garder un œil sur l’évolution du marché (moi qui n’avait pour l’heure pas encore cherché le bénéfice avec les sylvechancres) ! Bref, c’était un très bon compromis pour démarrer avec peu de composants et un investissement relativement faible.

laniere

Et ensuite… parlons chiffres !

Malheureusement, ce mois aura été marqué par des problèmes de PC qui ont foiré complètement mes statistiques.
Les crashs à répétition ont provoqué la perte de données et des ré-initialisations d’interface a plusieurs reprises, d’où le fait que les statistiques qui vont suivre ne sont pas forcément très parlantes mais donnent une idée de ce que j’ai pu vendre.

Bref, j’ai quand même pu avoir quelques données pour partager avec vous.
Ce mois si, c’est pas moins de 1’693’538 pièces d’or qui ont été cumulés, le tout en payant 4 comptes World of Warcraft (environ 200’000 pièces d’or).
En cliquant sur ces 4 images qui vont suivre, vous pourrez voir les ventes dédiées aux marchés suivants :
– Composants de niveau 1 à 60
– Améliorations métiers & Enchantements
– Transmog (AQ 20&40/Centre de tri)
– Alchimie & Couture

[row][forth_paragraph]

Defi_lessysixty_detail_mois_1

[/forth_paragraph][forth_paragraph]

Defi_lessygold_detail_mois_1

[/forth_paragraph][forth_paragraph]

Defi_lessytransmo_detail_mois_1

[/forth_paragraph][forth_paragraph]

Defi_gnumi_detail_mois_1

[/forth_paragraph][/row]

Tout ceci est évidemment incomplet, étant donné la perte de données. J’espère que le résumé du mois prochain me permettra d’avoir des données plus précises en terme de quantité vendues et de prix moyen.

laniere

L’avenir…

Ce mois d’Octobre sera sans doute comme le mois dernier, à savoir sans réel intérêt en jeu.
Néanmoins j’espère démarrer ma progression en raid avec quelques personnes liées au stream. Marre de voir mon DPS tout en dessous par manque du trinket Archimonde! Grrrr

Niveau économique, je m’attends à un éssoufflement des médaillons de la légion (effet déjà visible sur Hyjal) et à une baisse du prix des améliorations d’armures. En contrepartie, je compte bien profiter de ce mois pour augmenter mon revenu lié à la transmo ainsi que le développement de mes marchés.

Mes prochains marchés :
Attaque frontale sur les composants BC / WoTLK / Cataclysme et Mists of Pandaria !

Pour conclure, je souhaiterais exprimer ma gratitude aux personnes qui m’aident et me soutiennent au quotidien.
Trop d’amour sur cet article ! Allez zou …

 

 

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

3 pensées sur “#DefiLessya : 1 mois après (résumé)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close
Facebook IconTwitter Icon