Jouet « Trousse de brillant à chaussures » : comment l’obtenir ?

Pour briller en société de la tête au pied, rien de tel que des pieds scintillants.
Parlons donc d’un jouet qui vous permettra de ne surtout pas passer inaperçu.

 

 

Ce jouet est un petit clin d’œil à l’extension WOTLK. Revenons d’abord aux origines et plus précisément à Dalaran (Norfendre) à l’étage de la boutique « Le fil du destin » (face à l’entrée de l’enclave argentée, zone réservée à l’Alliance et, pour les plus pointilleux, aux coordonnées 44.8 – 47.3).

Nous pouvions y trouver un PNJ nommé « Sheedle Cireluisante », un cordonnier aux doigts de fées qui cirait vos chaussures gratuitement à condition de s’asseoir sur sa chaise en bois. Cela vous permettait à l’époque d’obtenir un buff d’une durée d’une heure permettant à vos chaussures de briller.
Malheureusement, dès que vous sortiez de la boutique, l’amélioration disparaissait et l’effet de brillance avec lui.

      

 

Avec Légion, dans le « Nouveau Dalaran », nous retrouvons ce PNJ mais le nom de la boutique a changé. Nous le revoyons donc aujourd’hui à l’étage de l’échoppe « Jeux de photons » (située au même endroit, seul le nom du magasin change). Il vous propose toujours de cirer vos chaussures mais, depuis la sortie du patch 7.2.5, il ne s’arrête pas à effectuer la basse besogne.

En effet, comme tout un chacun, Sheedle aime prendre un peu de bon temps. Pour ce faire, la nuit du samedi au dimanche à minuit, il quitte la boutique pour aller se détendre et boire un verre à l’Abracadabar.
Il ne compte pas s’encombrer de son kit de cirage et décide donc de le laisser au sol, bien au chaud dans un coffre. Et c’est là que tout se joue… Tout joueur qui clique sur le coffre a alors l’occasion de récupérer la « Trousse de brillant à chaussures ». Le coffre reste disponible durant plus ou moins deux heures.

La trousse de brillant à chaussures est donc un jouet qui vous permet d’obtenir le même buff qu’à l’époque de WOTLK pour une durée d’une heure mais sans limitation de zone. C’est-à-dire que vous pouvez vous pavaner dans tout Azeroth avec des pieds étincelants.

Rien de bien compliqué donc pour obtenir ce jouet, il suffit uniquement d’être connecté en jeu au bon moment et, surtout, au bon endroit. 

A bientôt.