Voler en Draenor, oui… Mais…

Alors que la communauté est toujours aussi divisée au sujet du vol en Draenor, un surprenant billet de “Café avec les dev'” vient d’être publié sur le site officiel.

Nous apprenons ainsi que, oui le vol en Draenor sera autorisé dans un patch ultérieur (6.2.x), mais à certaines conditions :
– Avoir exploré toutes les zones du continent
– Récupérer 100 trésors
– Terminer le haut-fait “Maître des traditions de Draenor”
– Terminer le haut-fait “La sécurisation de Draenor” (patch 6.2)
– Atteindre le grade “Révéré” pour les 3 nouvelles réputations de la Jungle de Tanaan

De quoi faire un compromis entre ceux qui ont déjà tout exploré et ceux qui n’ont pas encore cette expérience.

Bon ou mauvais selon vous ?

Originally Posted by The post author (Blue Tracker / Official Post)

 

Café avec les devs : le vol en Draenor

 

Nous suivons avec intérêt les débats animés portant sur la question du vol. Le sujet a suscité des points de vue passionnés et fait germer des idées très intéressantes sur nos forums et dans les commentaires de nos articles de blog, sur les sites communautaires et dans les canaux de discussion. Vos retours en la matière nous sont très précieux dans le cadre de nos conversations en interne, et nous souhaitons aujourd’hui vous présenter nos derniers projets concernant l’avenir du vol.

Le frisson de la découverte

La décision initiale de restreindre le vol en Draenor (même une fois le niveau 100 atteint) s’appuie avant tout sur la volonté de proposer l’expérience la plus aboutie possible dans le vaste monde du jeu. Souvenez-vous de l’exploration des coulées de lave du front du Magma lors de la mise à jour 4.2, la prise de la forteresse du roi-tonnerre dans la 5.2, l’ascension des hauteurs du sanctuaire d’Ordos sur l’île du Temps figé avec la 5.4, la découverte des secrets tapis au fond des jungles de Gorgrond en Draenor : World of Warcraft n’a jamais manqué d’aventures mémorables, uniquement possibles lorsque les joueurs explorent cet univers au sol. Et à mesure que le jeu s’est développé, nous avons tenu à proposer de plus en plus de contenu de ce type.

Cependant, bien que nous soyons convaincus qu’il faut avoir les pieds sur terre pour découvrir ce que World of Warcraft a à offrir, nous reconnaissons également que se libérer de cette contrainte peut être tout aussi ludique, notamment pour ceux qui ont déjà fait le tour de notre monde. En conséquence, nous comptons intégrer sous peu différents changements qui permettront aux personnages-joueurs d’utiliser leurs montures volantes durement méritées en Draenor d’une façon qui ne remette pas en cause l’accent que nous souhaitons mettre sur l’exploration au sol.

Connaître le monde comme sa poche

Les royaumes publics de test verront donc l’introduction d’un nouveau méta-haut fait, Guide de Draenor. . Son obtention dans la mise à jour 6.2 nécessitera de prouver une connaissance approfondie de Draenor en explorant ses zones, en récupérant 100 trésors, en terminant les hauts faits Maître des traditions de Draenor et La sécurisation de Draenor, et en atteignant le rang Révéré pour les trois nouvelles réputations de la jungle de Tanaan. Dans un premier temps, ce haut fait octroiera une monture rylak, la terreur-du-ciel majestueuse, l’une des bêtes endémiques aux cieux de Draenor. Les joueurs ayant décroché le titre de Guide de Draenor avec au moins un personnage ne pourront pas voler tout de suite, une mise à jour mineure (6.2.x) leur permettra ensuite d’utiliser leur monture volante avec tous leurs personnages de niveau 90 ou plus.

Nous pensons avoir trouvé le juste équilibre entre notre objectif de garantir un contenu terrestre à la hauteur de nos ambitions et la possibilité d’offrir aux joueurs ayant déjà sillonné Draenor de fond en comble une liberté accrue de « s’affranchir des règles ». Nous comptons poursuivre dans cette voie pour le contenu que nous proposerons à l’avenir. Les personnages-joueurs découvriront ainsi chaque nouvelle région depuis le sol, et ce n’est qu’une fois ces zones pleinement explorées – une notion qui continue à évoluer avec chaque nouvelle extension – qu’ils pourront admirer le monde depuis les cieux.

Merci pour la sincérité de vos commentaires. Rendez-vous dans la jungle de Tanaan, et bientôt au-dessus de la canopée !

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!