Vers une hausse du prix de l’oblitérium ?

Suite à la confirmation de Blizzard, les objets de métier passeront de 875 à 885 ! De quoi donner un peu plus de possibilités aux joueurs n’ayant pas la possibilité de faire du raid ou encore malchanceux avec les jets de dés.

D’un point de vue Goldmaking, il sera intéressant de voir l’évolution de la demande et du prix de l’oblitérium.

Aurons-nous le droit à une légère hausse du composant ? A vos spéculations

Mon avis :

Actuellement les données montrent qu’environ 120 unités sont vendues par jour en moyenne (par serveur en Eu) pour un prix avoisinant les 1’000 pièces d’or. Bien qu’optimiste, nous aurons surement le droit à une hausse de la demande, mais je doute que cela explose à plus de 130/140 ventes par jour.

Qu’en sera-t-il du prix ? Ma prévision est basée sur la sortie du prochain raid, la tombe de sargeras. Bien qu’il est possible d’envisager une légère hausse de prix à cause de la demande, sur des gros serveurs comme Hyjal, Dalaran, Elune, Ysondre, Archimonde, etc, il y a fort à parier les stocks ne risquent pas d’être désengorgés.

Beaucoup de joueurs vont utiliser les plantes pour faire des potions et/ou flacons, mais les graines d’yseraline seront toujours à la baisse. Ce qui ne laisse pas envisager une hausse de l’Oblitérium mais une stagnation, voir une baisse du prix à moyen terme. Evidemment, la nouveauté et le manque d’informations peut être bénéfique sur plusieurs serveurs, donc n’hésitez pas à préparer une petite quantité pour en vendre à bon prix, mais ne prévoyez pas de miracles.

 

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close
Facebook IconTwitter Icon