Q2 : Nombre d’abonnés en chute

Comme chaque trimestre, les résultats du nombre d’abonnés pour Warcraft viennent d’être publiés.

Le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat est sans appel. Entre Avril et Juin 2015 ce n’est pas moins de 1,5 millions d’abonnements qui ont cessé d’être actifs laissant ainsi le jeu avec un total de 5,6 millions d’abonnés. Le jeton WoW, actif depuis le 7 Avril aux US n’aura donc pas fait des miracles!

De quoi s’inquiéter pour la suite ?

5.6_Millions_Chute

Final fantasy XIV détrônera bientôt WoW ?

WoW vs Final Fantasy !
Voilà le duel qui risque de faire des étincelles les prochains mois en terme de nombre d’abonnés.

Avec ses 5 millions d’abonnés revendiqués par Naoki Yoshida, le jeu de Square-Enix semble bien parti pour mettre fin au règne qu’à WoW depuis maintenant plus de neuf ans sur les MMO.

Est-ce que la 6.2 aura attiré des joueurs désireux d’en découdre avec les menaces en Draenor ?
L’annonce de la prochaine extension de Warcraft à la GamesCom séduira-t-elle à nouveau les joueurs ?
Final Fantasy saura proposer du contenu suffisant pour tenir en haleine ses abonnés ?
La réponse dans 3 mois 🙂

Mise à jour : Les 5 million d’abonnés de FFIXV ne correspondraient pas au nombre actuels d’abonnés mais de la totalité des comptes payants depuis 21 mois. Selon GamerRevolution, l’estimation d’abonnés serait entre 800’000 et 1’200’000 abonnés. 

 

Lessya

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

3 pensées sur “Q2 : Nombre d’abonnés en chute

  • Theyrusse
    5 août 2015 à 5 h 32 min
    Permalink

    La chute était attendue, il reste quand même énormément de joueurs et de quoi faire !

    Concernant l’éventuel duel avec FF14, il ne faut pas oublier de rappeler que les “5 millions” sont le nombre de comptes crée au total, et non le nombre d’abonnements actifs (moins d’1m !)

    • Lessya
      5 août 2015 à 6 h 42 min
      Permalink

      C’est vrai que cette histoire d’abonnements FFXIV n’est pas du tout claire. L’entreprise n’a jamais communiqué leur véritable montant d’abonnés il me semble.

      Je vois pas mal de sites relayant un chiffre de 5 millions d’abonnés, selon un communiqué de Naoki Yoshida à la Japan Expo cette année. Est-ce que le montant concernait le nombre de comptes ? Ca me paraît louche tout de même. As-tu une source pour les 1 million d’abonnés ? Histoire de corriger l’actualité et ne pas donner de fausses informations.

  • Lessya
    5 août 2015 à 6 h 59 min
    Permalink

    Je viens de tomber sur une actualité dont il s’agirait bien du nombre de souscrits durant les 21 derniers mois selon GamersRevolution et pas le nombre exact d’abonnements actuellement actifs. J’ajoute une note après les 5 million d’abonnés, histoire de préciser cette partie.

    http://www.gamerevolution.com/news/final-fantasy-xiv-has-had-5-million-subscribers-is-second-most-popular-subscriptionbased-mmo-33713

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close
Facebook IconTwitter Icon