Parrainage : Mode d’emploi

parrainage_gnome

Bien nombreux sont ceux qui utilisent le parrainage, dans World of Warcraft, afin de faire découvrir le jeu à un ami, tout en bénéficiant d’un bonus d’expérience supplémentaire. Mais d’autres se tournent vers cette méthode pour profiter de récompenses en jeu exclusives en jeu (montures et mascottes) ou tout simplement pour monter leurs personnages de manière plus rapide.

Ce petit guide va vous permettre d’y voir plus clair dans toutes les étapes nécessaires à la mise en place d’un parrainage.

Comment réussir votre « auto-parrainage » ?

Si vous êtes détenteur d’un compte Battle.net et d’une licence World of Warcraft, votre page de gestion de compte devrait ressembler à cela.

WoW_comptes-jeu

Si vous voyez plusieurs lignes dans la rubrique World of Warcraft, c’est que votre compte Battle.net possède plusieurs comptes World of Warcraft, comme c’est le cas dans cette image

WoW_comptes-jeu_multi

 

L’invitation

Afin d’activer un parrainage, plusieurs étapes sont nécessaires.
La première d’entre-elle est d’envoyer depuis l’interface de jeu une invitation par mail. Pour ce faire, rien de plus simple.

  1. Connectez-vous sur un de vos personnages existants, ouvrez le menu « contacts / Amis »
  2. Cliquez sur l’îcone bleu (voir image), une fenêtre s’ouvrira (image de droite). Dans la fenêtre de renseignements, tapez l’adresse mail que vous souhaitez parrainer et validez la procédure en cliquant sur « Envoyer une invitation ».
[row][double_paragraph]

WoWScrnShot_010415_180007

[/double_paragraph] [double_paragraph]WoWScrnShot_010415_180608

[/double_paragraph] [/row]

Dès que vous recevrez un mail de la part de blizzard, vous n’aurez plus qu’à valider la procédure de parrainage en cliquant sur le lien proposé par Blizzard.

WoWScrnShot_010415

Validation

A ce stade, vous avez deux choix :

  • Accepter d’activer une licence World of Warcraft sur votre compte Battle.net
  • Créer un nouveau compte battle.net

WoWScrnShot_010415(2)

Dans les deux cas, vous obtiendrez une licence d’essai World of Warcraft accessible dans le compte Battle.net séléctionné. Vous n’aurez plus qu’à mettre à niveau votre compte World of Warcraft en achetant une licence via la boutique Blizzard en cliquant sur le bouton « Mise à niveau », directement depuis la page de gestion de compte.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=8d169d1Brmg »]

NISg4u7

Récompenses et Bonus !

L’offre de Parrainage est disponible pour les joueurs des pays Européens suivants :
Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Les Pays-Bas, Norvège, Portugal, Russie, Espagne, Suède, Ukraine et Grande-Bretagne.

La Suisse, bien que non représentée dans la liste officielle, bénéficie actuellement de l’offre parrainage.

Bonus exclusifs

Les avantages du parainage sont disponibles 90 jours depuis l’acceptation de l’invitation par mail et de l’activation de la licence World of Warcraft du filleul. Une fois ces 90 jours écoulés, les avantages seront désactivés et tout don de niveau n’ayant pas encore été effectué sera perdu. A savoir que les avantages du parrainages s’arrêtent au niveau 85.

Voici une liste des avantages, tirés du site Blizzard, afin d’avoir un aperçu des bénéfices que vous pouvez en tirer.

Invocation d’un ami

Les joueurs liés entre eux pourront s’invoquer l’un et l’autre une fois toutes les 30 minutes, tant que les personnages sont sur le même royaume, de la même faction et que le personnage invoqué est de niveau inférieur à 85.Pour invoquer votre ami, cliquez-droit sur son portrait de personnage et sélectionnez Invoquer un ami. Vous pouvez aussi utiliser votre liste d’amis, en ajoutant simplement la cible comme ami.

Remarque : les personnages Chevalier de la mort, Goblin, Worgen et Pandaren ne peuvent êtres invoqués tant qu’ils n’ont pas terminé les quêtes initiales, respectives à leur classe/race. Une fois qu’ils ont quitté la zone dans laquelle débutent leurs aventures, il peuvent être invoqués normalement.

Bonus d’expérience et de réputation

Les personnages liés entre eux et qui vérifient les conditions suivantes recevront un bonus d’expérience triplée en tuant des monstres et en validant des quêtes, ainsi qu’un bonus de 10% aux gains de réputation en tuant des créatures donnant de la réputation :

  • Les deux personnages doivent être groupés ensemble et à moins de 90 mètres l’un de l’autre.
  • Les personnages ne doivent pas avoir plus de 4 niveaux d’écart et être de niveau inférieur à 85.
  • Les monstres et les quêtes ne doivent pas être marqués comme gris (trop bas niveaux) ni pour l’un, ni pour l’autre des personnages.

Don de niveaux

Tous les deux niveaux gagnés par le filleul pendant que les comptes sont liés, celui-ci peut donner un niveau à un personnage de la licence du parrain.

Le filleul doit se connecter sur le personnage possédant des niveaux à accorder, cliquer-droit sur le portrait du personnage du parrain et sélectionner Donner un Niveau.
Le menu de don de niveau sera disponible seulement si :

  • Les personnages sont dans un groupe sur le même royaume et dans la même faction.
  • Les personnages sont à moins de 90 mètres l’un de l’autre.
  • Le personnage donnant les niveaux est de plus haut niveau que le personnage recevant les niveaux.
  • Le personnage recevant les niveaux est de niveau 84 ou moins.
  • Le personnage recevant les niveaux n’a pas désactivé le gain d’expérience.
  • Seuls les niveaux gagnés dans des conditions de jeu normales sont pris en compte pour le don de niveaux.
    Les niveaux gagnés dans le cadre d’un sésame pour le niveau 90 ne seront pas pris en compte.

Remarque : tous les niveaux à offrir doivent être utilisés avant l’expiration du lien de 90 jours entre les 2 comptes. Par ailleurs, les niveaux à offrir non-utilisés ne sont pas transférés dans le cadre d’un transfert de personnage.

 

Récompenses pour le parrain

LE FILLEUL ACHÈTE… LE PARRAIN REÇOIT…
Un mois de temps de jeu Un mois gratuit de temps de jeu
Deux mois de temps de jeu Une des huit montures ou mascottes épiques

 

Le délai d’obtention des récompenses du parrain est de 7 jours après la facturation du temps de jeu ajouté par le filleul. Pour réclamer une récompense, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Connectez-vous sur World of Warcraft. Si vous êtes éligible à l’obtention d’une des montures ou mascottes, vous verrez une annonce indiquant que vous avez gagné une récompense de parrainage.
  2. Ouvrez alors votreliste d’amis et cliquez sur le bouton Parrainer un ami dans le coin supérieur droit.
  3. Choisissez une monture ou une mascotte etcliquez sur Obtenir la récompense afin de la recevoir dans votre sac. Si vos sacs sont pleins, l’objet sera envoyé par courrier en jeu.

Remarque : Les récompenses de cette offre promotionnelle ne peuvent être obtenues qu’après un délai de 7 jours faisant suite à la facturation du temps de jeu du filleul. Un abonnement par carte de crédit ne sera facturé que lorsque le compte cible aura utilisé tout le temps de jeu disponible (temps de jeu gratuit ou offert inclus).

NISg4u7

Goldmaking (F.A.Q)

Question : Dois-je ajouter le 2ème compte dans le même Battle.net ou séparer les deux ?

Comme vous le voulez. Il y a des avantages comme des inconvénients des deux côtés.

Si vous activez un compte « filleul » sur votre compte principal

Avantages :
* Envoi de mail instantané (pratique lors des réapprovisionnements)
* Transfert rapide d’objets héritage inter-serveur
* Montures et Haut-Faits partagés sur le compte Battle.net

Désavantages :
* Impossible de s’ajouter en liste d’amis Battle.net (uniquement de perso à perso)
* Tracabilité facile (les haut-faits sont partagés sur le compte battle.net)

Remarque : Malgré le fait que vous ne puissiez pas ajouter votre propre compte Battle.net en ami, vous pouvez inviter vos personnages inter-royaumes avec la commande /inviter nom_perso-Royaume

Si vous activez un compte « Filleul » sur un compte Battle.net annexe

Avantages :
* Traçabilité plus difficile pour vos concurrents
* Ajout dans la liste d’amis Battle.net possible

Désavantages :
* Pas d’envoi de mail instantané entre vos personnages
* Pas d’accès aux objets héritages de votre compte principal
* Pas de Montures & Haut-Faits partagés

Question : Dois-je acheter Warlords of Draenor afin de parrainer mon second compte ?

Absolument pas. Si vous n’achetez pas Warlords of Draenor, cela signifie que vous n’avez pas accès au contenu propre à cette extension. Vous pourrez profiter du jeu jusqu’au niveau 90 (le parrainage s’arrête au niveau 85), donc aux zones pré-WOD.

Remarque : Si vous n’achetez pas Warlords of Draenor, vous n’aurez pas accès aux métiers au-delà du niveau 600, pas de fief sur votre second filleul, pas de possibilité d’aller dans les zones de Draenor.

Besoin d’aide supplémentaire ?
N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire à ce guide, nous répondrons volontiers.

Lessya

Passionné des jeux de gestion depuis mon plus jeune âge, j'ai débuté World of Warcraft en explorant la partie « Artisanat & Commerce ». Fort de mon expérience dans d'autres jeux vidéos, j'ai réussi rapidement à cumuler des pièces d’or. Aujourd'hui, je les partage sur WoW-Secrets pour vous!

3 pensées sur “Parrainage : Mode d’emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close
Facebook IconTwitter Icon